[A700] Objectif SAM non reconnu

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur
Message
castermant
Avatar de l’utilisateur
Messages : 284
Photos : 28
Inscription : 22 Mars 2007
Localisation : B-6567 Fontaine-Valmont

#49 Message Jeu 10 Nov 2011 08:54


Je viens vraiment sur le tard pour donner mon avis mais j'ai eu le mĂŞme prob avec mon 700.
En fait bien que les contact soient nickels, il y en avait tjs un des fameux 3 contacts sup qui restait calé quelque centièmes de mm en retrait et au vu des micro-courants qui passent par là: dysfonctionnement. Pour ma part: un bon coup de bombe air sec (la même que pour le capteur) en appuyant en même temps sur ces f.... contacts et ensuite nettoyage a l'alcool (attention le fait de les toucher avec les doigts dépose de la sueur sur les contacts et les oxyde donc à éviter) depuis RAS cela fonctionne.
Je ne sais pas si c'est tjs aussi simple mais en tout cas chez moi cela a fonctionné
Pas vraiment photographe, plutĂ´t bon bricoleur
Sony A77 grippé + Sony A7 grippé
Sony 16/50 F2.8, Sony 100 F2.8 MACRO, Sigma 24/70 F2.8 EX DG, Sigma 70/200 F2.8 EX DG, Sigma 50/500 F4.5-6.3 APO HSM EX DG, Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
Sony HVL-F58am
+ plein de trucs qui servent rarement....

NICO68
Avatar de l’utilisateur
Messages : 326
Photos : 18
Inscription : 11 Jan 2009
Localisation : MULHOUSE 68
Contact :

#50 Message Jeu 10 Nov 2011 10:04


castermant a Ă©crit :Je viens vraiment sur le tard pour donner mon avis mais j'ai eu le mĂŞme prob avec mon 700.
En fait bien que les contact soient nickels, il y en avait tjs un des fameux 3 contacts sup qui restait calé quelque centièmes de mm en retrait et au vu des micro-courants qui passent par là: dysfonctionnement. Pour ma part: un bon coup de bombe air sec (la même que pour le capteur) en appuyant en même temps sur ces f.... contacts et ensuite nettoyage a l'alcool (attention le fait de les toucher avec les doigts dépose de la sueur sur les contacts et les oxyde donc à éviter) depuis RAS cela fonctionne.
Je ne sais pas si c'est tjs aussi simple mais en tout cas chez moi cela a fonctionné



Merci!

Je crois que je vais essayer ça, faudra juste que je retrouve un objo SAM, j'ai vendu mon 50 mm f1.8... :|
Sony Alpha 99
Sigma 24-70 HSM F2.8 - Sony 70-300 G ssm - TAMRON 90mm f2.8 macro - SONY 500mm F8 - Minolta 17-35 f2.8-4
Flash sony hvl58 - Flash Sony HVL F20AM -
http://www.flickr.com/photos/le_francomtois/


Revenir vers « A700 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités