Qualité des photos A700 vs Pentax k-m
Bonjour,
Y a un truc qui m'embête avec mon A700 : Je n'arrive pas à avoir des photos nettes, je trouve que la plupart des photos ont une espèce de lumière voilée. Il y a des photos que je vois dans la galerie, même si elles sont post traitées sont vraiment belles , prise avec A200 comme celles de Sellam.
Que pourrais je corriger comme réglages sur mon appareil, j'ai déjà mis netteté à +1, le contraste? la saturation?
Voici deux photos prises avec mes deux appareils dans les mêmes conditons, bien sûr pas avec les mêmes objectifs mais tout de même, je trouve que le Pentax s'en sort bien mieux.
A700 + 100-400
Pentax k-m + 55-300
Merci
Y a un truc qui m'embête avec mon A700 : Je n'arrive pas à avoir des photos nettes, je trouve que la plupart des photos ont une espèce de lumière voilée. Il y a des photos que je vois dans la galerie, même si elles sont post traitées sont vraiment belles , prise avec A200 comme celles de Sellam.
Que pourrais je corriger comme réglages sur mon appareil, j'ai déjà mis netteté à +1, le contraste? la saturation?
Voici deux photos prises avec mes deux appareils dans les mêmes conditons, bien sûr pas avec les mêmes objectifs mais tout de même, je trouve que le Pentax s'en sort bien mieux.
A700 + 100-400
Pentax k-m + 55-300
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Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Oui et c'est la vitesse qui joue alors sur la netteté?
L'une est à 6.3 / 200 / 1/20 et l'autre 8 / 400 / 1/180 , si j'avais monté les isos sur l'alpha tu penses que l'image aurait été meilleure?
L'une est à 6.3 / 200 / 1/20 et l'autre 8 / 400 / 1/180 , si j'avais monté les isos sur l'alpha tu penses que l'image aurait été meilleure?
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rascal - Site Admin
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probable
1/20 à 400mm c'est plutot une prouesse de netteté...
l'expo est différente, la sous ex donnant aussi de la densité et une sensation de netteté. f8 c'est le top optique pour la plupart des objos. Il est aussi possible que les Jpeg du Pentax soient "dopés" niveau netteté par rapport au 700 de nature "soft".
1/20 à 400mm c'est plutot une prouesse de netteté...
l'expo est différente, la sous ex donnant aussi de la densité et une sensation de netteté. f8 c'est le top optique pour la plupart des objos. Il est aussi possible que les Jpeg du Pentax soient "dopés" niveau netteté par rapport au 700 de nature "soft".
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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1/20 s pour une photo faite au 200 mm, tu es un peu juste en vitesse et tu as peut-être un léger flou de bougé. Donc ça peut jouer. Et côté couleurs, la première est sur-exposée. Si tu baisses le gamma ou la luminosité de cette photo, le rouge-gorge retrouvera sa couleur.
Ca peut déjà être des pistes.
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En grève...
Mes photos au fil des mois
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Bon déjà je suis contente que mon Alpha s'en sorte bien alors malgré la faible vitesse et la focale.
Pour le bougé, bah je sais pas , sûrement de toute façon, j'étais sur monopode cependant.
Pour la retouche gamma et luminosité, aïe...j'ai du mal en post traitement , mais je m'y mets
J'espère que mon modèle sera encore là cette semaine, pour que je puisse à nouveau faire des essais...C'est la première fois qu'il y a un rouge-gorge de façon si régulière dans mon jardin
Pour le bougé, bah je sais pas , sûrement de toute façon, j'étais sur monopode cependant.
Pour la retouche gamma et luminosité, aïe...j'ai du mal en post traitement , mais je m'y mets
J'espère que mon modèle sera encore là cette semaine, pour que je puisse à nouveau faire des essais...C'est la première fois qu'il y a un rouge-gorge de façon si régulière dans mon jardin
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pschitt - Galeriste
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Voilà , juste une courbe un peu corrigée et ça va tout de suite mieux, non ?!
α1 - RX100iv
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La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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TOONS56 - Messages : 13059
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et le fond vert relativement foncé n'arrange pas les choses car la mesure de lumière prend en compte le vert qui est la dominante afin d'exposer au mieux cette couleur.
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alain clement - Messages : 1313
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mouai en gros avec nos alpha ....faut etre fort en post traitement
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300
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jujucoline - Messages : 11271
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Super... En dehors de la question de l'exposition ici soulevée, Pentax en particulier pousse très fort les curseurs netteté / saturation en JPEG direct. Claquant et flatteur à l'oeil, mais handicapant pour de beaux tirages, et loin de la réalité.
Donc oui, avec un Sony pour des couleurs claquantes et une netteté énorme en JPEG il faut post-traiter, mais j'aime autant avoir un reflex qui ne fait pas des photos de compact. Sinon il suffit de mettre netteté à +3 et saturation à +2 pour faire pareil...
Je connais deux Pentaxistes qui, après avoir trouvé le rendu de mon A100 "palot et triste", aimeraient bien maintenant sortir des A3 aussi fins et nuancés. Les A3 du K-m ou du K10D sont truffés de liserés d'accentuation et de rouges tirant sur le violet, sobrement accompagnés de vert fluo dans l'herbe... Et oui, les tireuses en rajoutent une couche sur des JPEG déjà "too much", et finalement on ne peut pas enlever du sucre d'un café trop sucré
Donc oui, avec un Sony pour des couleurs claquantes et une netteté énorme en JPEG il faut post-traiter, mais j'aime autant avoir un reflex qui ne fait pas des photos de compact. Sinon il suffit de mettre netteté à +3 et saturation à +2 pour faire pareil...
Je connais deux Pentaxistes qui, après avoir trouvé le rendu de mon A100 "palot et triste", aimeraient bien maintenant sortir des A3 aussi fins et nuancés. Les A3 du K-m ou du K10D sont truffés de liserés d'accentuation et de rouges tirant sur le violet, sobrement accompagnés de vert fluo dans l'herbe... Et oui, les tireuses en rajoutent une couche sur des JPEG déjà "too much", et finalement on ne peut pas enlever du sucre d'un café trop sucré
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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@Pschitt : j'adore mais en même temps ce n'est pas tout à fait les couleurs dont je me souviens, c'est vraiment cet espèce de voile blanc, si on pouvait le retirer...
@Alain Clement : Je le crains, quand on sait faire ça se fait sans doute en un clin d'oeil, mais n'empêche ça prend du temps quand même, mais j'essaie, j'essaie...
@Jujucoline : pour le moment, je n'ai pas encore fait de tirages de mes photos en A700 et peu en Pentax, faut voir à l'avenir ce que ça me donnera...
Faut vraiment que je travaille le post-traitement moi
@Alain Clement : Je le crains, quand on sait faire ça se fait sans doute en un clin d'oeil, mais n'empêche ça prend du temps quand même, mais j'essaie, j'essaie...
@Jujucoline : pour le moment, je n'ai pas encore fait de tirages de mes photos en A700 et peu en Pentax, faut voir à l'avenir ce que ça me donnera...
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Syl1 a Ă©crit :Faut vraiment que je travaille le post-traitement moi
Vazy petit à petit. Au début, je n'aimais pas ça, je trouvais ça super compliqué et ça m'emm^^^bêtait royalement de passer du temps sur mon ordi. Puis j'ai compris deux trois trucs au fur et à mesure des essais (faut accepter que ça prenne du temps, comme tout apprentissage). Maintenant que j'ai vu les possibilités que ça offre à mes photos, je ne pourrais plus m'en passer. C'est vraiment un plus.
Dans un premier temps, si tu bosses en jpeg, tu peux faire deux-trois trucs avec photofiltre (gratuit), histoire de comprendre comment ça marche (jouer sur le gamma, la saturation, contraste, luminosité, redresser les horizons de travers, etc.). Et passer après si tu as besoin à un logiciel un peu plus puissant et pratique.
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