Je suis nouveau en A700
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
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Hello,
Non non c'est bien le GR digital équivalent 28mm. Je l'ai depuis 2012, et je confirme que c'est un 28 ! (très bien traficoté car sans aucune déformation sphérique, c'est impressionnant !).
Tout en restant modeste, je dirais que c'est probablement la meilleure invention photographique que je connaisse.
Mais je précise que je suis pas un pro... (c'est ce que me disait mon prof de photo...)
Merci Lionel, je tacherai de me souvenir de pas allumer un A900. Mais maintenant que je le sais, je vais finir par être tenté
Ptite question, sur le 450 j'avais réussi à désactiver la fonction de mise au point en continu (je trouve que ça sert à rien).
Mais sur le 700, je ne trouve pas la fonction. Il y a bien la petite molette sur le côté gauche, mais ça ne change rien.
OĂą est-ce ?
Merci et bonne journée
Non non c'est bien le GR digital équivalent 28mm. Je l'ai depuis 2012, et je confirme que c'est un 28 ! (très bien traficoté car sans aucune déformation sphérique, c'est impressionnant !).
Tout en restant modeste, je dirais que c'est probablement la meilleure invention photographique que je connaisse.
Mais je précise que je suis pas un pro... (c'est ce que me disait mon prof de photo...)
Merci Lionel, je tacherai de me souvenir de pas allumer un A900. Mais maintenant que je le sais, je vais finir par être tenté
Ptite question, sur le 450 j'avais réussi à désactiver la fonction de mise au point en continu (je trouve que ça sert à rien).
Mais sur le 700, je ne trouve pas la fonction. Il y a bien la petite molette sur le côté gauche, mais ça ne change rien.
OĂą est-ce ?
Merci et bonne journée
Plus c'est gros, et plus on y croit !
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SONY Alpha 700 + objectifs Minolta (50mm f/1.7, 35-70mm f/4.0, 28-105mm, 100-200mm le meilleur,70-210mm classic)
Mes précieux : Ricoh GR 16Mp (28mm, le roi de la Street !) et GXR (avec Module A12 50mm)
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snow - Messages : 461
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Il doit y avoir une petite confusion quelque part, effectivement le 450 est posterieur au 700 (ça se sentait drôlement niveau AF).
Mais surtout il avait, pour l'époque, un très bon capteur de 14 Mp (> au 12 du 700) et bien en CMOS et non CCD.
Pour moi niveau qualité d'image on était un cran au dessus du 700.
En revanche niveau construction et ergonomie il n'y a pas photo le 700 est d'un autre calibre.
Mais surtout il avait, pour l'époque, un très bon capteur de 14 Mp (> au 12 du 700) et bien en CMOS et non CCD.
Pour moi niveau qualité d'image on était un cran au dessus du 700.
En revanche niveau construction et ergonomie il n'y a pas photo le 700 est d'un autre calibre.
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
Merci à Snow de rétablir la réalité. Car n'étant pas passé par cette évolution, de souvenir je le positionne mal.
Il reste que c'Ă©tait un appareil de la gamme "grand public", alors que le A700 Ă©tait de la gamme expert.
Pour Jean-Christophe, c'est effectivement le molette en bas et à gauche de la face avant (quand on se place côté viseur) qui permet de choisir le mode AF.
A ne pas confondre avec la fonction eye start qui fait effectivement la mise au point sur tout ce qui passe devant le collimateur dès que l'on approche l'oeil du viseur, même sans déclencher mi-course. Ça, c'est à désactiver d'office. Car la MAP travaille en permanence dès que l'appareil pend en bandoulière devant la poitrine ; sans parler de la conso sur la batterie...
Avec la molette, l'AF-C (continu) permet à la mise au point de suivre un sujet "dynamique" qui évolue en distance pour qu'il soit net au moment où tu déclenches. Indispensable en sport. L'AF-A (donc auto) est à éviter car son choix entre AF-C et AF-S n'est pas toujours opportun. La position M, je n'ai pas besoin de te dire ce que c'est...
Il reste que c'Ă©tait un appareil de la gamme "grand public", alors que le A700 Ă©tait de la gamme expert.
Pour Jean-Christophe, c'est effectivement le molette en bas et à gauche de la face avant (quand on se place côté viseur) qui permet de choisir le mode AF.
A ne pas confondre avec la fonction eye start qui fait effectivement la mise au point sur tout ce qui passe devant le collimateur dès que l'on approche l'oeil du viseur, même sans déclencher mi-course. Ça, c'est à désactiver d'office. Car la MAP travaille en permanence dès que l'appareil pend en bandoulière devant la poitrine ; sans parler de la conso sur la batterie...
Avec la molette, l'AF-C (continu) permet à la mise au point de suivre un sujet "dynamique" qui évolue en distance pour qu'il soit net au moment où tu déclenches. Indispensable en sport. L'AF-A (donc auto) est à éviter car son choix entre AF-C et AF-S n'est pas toujours opportun. La position M, je n'ai pas besoin de te dire ce que c'est...
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
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OK, je pense que c'est l'Eye Start qui fait que ça focusse tout le temps... je vais l'enlever.
Par contre c'est vrai, je me suis trompé, c'est bien un 14M CMOS APS-C sur l'A450.
Finalement, pourquoi ais-je pris un A700 ???
C'est très mal fichu leur numérotation chez Sony !!!
Par contre c'est vrai, je me suis trompé, c'est bien un 14M CMOS APS-C sur l'A450.
Finalement, pourquoi ais-je pris un A700 ???
C'est très mal fichu leur numérotation chez Sony !!!
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SONY Alpha 700 + objectifs Minolta (50mm f/1.7, 35-70mm f/4.0, 28-105mm, 100-200mm le meilleur,70-210mm classic)
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Si tu compares les caractéristiques des A450 et A700, tu devrais trouver des réponses rassurantes.
Déjà , la construction du A700 est plus solide. Comme je l'ai dit, le A450 est, soit une déclinaison grand public du A700 (donc plus accessible financièrement à l'époque), soit une amélioration de la gamme grand public : de mémoire, A100 > A200 > A230 > A3xx > A400 > A450.
Bien évidemment, lorsque qu'un "grand public" est produit après un Expert dont il découle, il bénéficie des avancées technologiques qu'il y a eu entre temps.
J'ai "subi" cela lorsque, mon A700 étant tombé en panne (cage miroir bloquée après 70 000 déclenchements), comme il n'était plus produit et qu'on en trouvait difficilement d'occase, j'ai acquis dans l'urgence un A580. Or sur certains points, le A580 (dernier reflex à miroir mobile de Sony) bénéficiait d'un nouveau capteur, d'une meilleure sensibilité, etc. Mais il était en plastique et la rafale restait moins rapide. J'ai donc conservé les 12 Mpix du A700 pour les photos dynamiques (sport auto) et utilisé les 16 Mpix du A580 pour les photos statiques (extraordinaire, au passage, dans la pénombre).
Donc fonction de ce que tu fais comme photos, le A700 n'est peut-être pas un mauvais choix. Mais il est vrai qu'en occase, pour le même prix, tu aurais pu sans doute trouver un A65, le reflex grand public petit frère à l'époque du premier A77 expert. Mais là , ce sont des SLT, qui demandent d'adhérer aux avantages et inconvénients de cette techno.
Déjà , la construction du A700 est plus solide. Comme je l'ai dit, le A450 est, soit une déclinaison grand public du A700 (donc plus accessible financièrement à l'époque), soit une amélioration de la gamme grand public : de mémoire, A100 > A200 > A230 > A3xx > A400 > A450.
Bien évidemment, lorsque qu'un "grand public" est produit après un Expert dont il découle, il bénéficie des avancées technologiques qu'il y a eu entre temps.
J'ai "subi" cela lorsque, mon A700 étant tombé en panne (cage miroir bloquée après 70 000 déclenchements), comme il n'était plus produit et qu'on en trouvait difficilement d'occase, j'ai acquis dans l'urgence un A580. Or sur certains points, le A580 (dernier reflex à miroir mobile de Sony) bénéficiait d'un nouveau capteur, d'une meilleure sensibilité, etc. Mais il était en plastique et la rafale restait moins rapide. J'ai donc conservé les 12 Mpix du A700 pour les photos dynamiques (sport auto) et utilisé les 16 Mpix du A580 pour les photos statiques (extraordinaire, au passage, dans la pénombre).
Donc fonction de ce que tu fais comme photos, le A700 n'est peut-être pas un mauvais choix. Mais il est vrai qu'en occase, pour le même prix, tu aurais pu sans doute trouver un A65, le reflex grand public petit frère à l'époque du premier A77 expert. Mais là , ce sont des SLT, qui demandent d'adhérer aux avantages et inconvénients de cette techno.
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
- Inscription : 14 Mai 2018
- Localisation : Courbevoie
Oui je reconnais que la qualité de construction est meilleure et l'écran plus grand (ça compte...).
Par contre, il est beaucoup plus lourd aussi.
Pour 160€ à 2.600 déclenchements, ce n'est pas dramatique.
J'espère que je vais pouvoir m'amuser avec, car j'ai une bague Adaptall-2 (Tamron) avec un parc d'ancien cailloux mécaniques, dont le 500mm à miroir + doubleur... Pour des photos de lune, c'est déjà pas mal...
J'espère que l'A700 prendra la bague en compte en mode M, car cette bague n'a pas d'électronique (j'ai aussi une bague M42 pour Canon, mais il faut une puce électronique pour forcer l'analyse de mise au point).
Il y en a qui ont déjà fait de l'Adaptall avec l'A700 ?
Merci.
Par contre, il est beaucoup plus lourd aussi.
Pour 160€ à 2.600 déclenchements, ce n'est pas dramatique.
J'espère que je vais pouvoir m'amuser avec, car j'ai une bague Adaptall-2 (Tamron) avec un parc d'ancien cailloux mécaniques, dont le 500mm à miroir + doubleur... Pour des photos de lune, c'est déjà pas mal...
J'espère que l'A700 prendra la bague en compte en mode M, car cette bague n'a pas d'électronique (j'ai aussi une bague M42 pour Canon, mais il faut une puce électronique pour forcer l'analyse de mise au point).
Il y en a qui ont déjà fait de l'Adaptall avec l'A700 ?
Merci.
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Le Ricoh GR (et GR II) a un objectif 18.3, donc équivalent à un 28mm FF. C'est d'ailleurs un objectif remarquable, très homogène et détaillé.Cloclo a écrit :Pour le GR 28, si tu parles de Ricoh APS-C, là encore, 28 mm ça fait un cadrage de 42 mm en FF.
Edit : je viens de voir que ça avait déjà été précisé.
âžś 500px
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Manus - Messages : 31490
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L'A450 c'était un A550 sans liveview, mais avec une rafale un peu plus rapide.Cloclo a écrit :Si tu compares les caractéristiques des A450 et A700, tu devrais trouver des réponses rassurantes.
Déjà , la construction du A700 est plus solide. Comme je l'ai dit, le A450 est, soit une déclinaison grand public du A700 (donc plus accessible financièrement à l'époque), soit une amélioration de la gamme grand public : de mémoire, A100 > A200 > A230 > A3xx > A400 > A450.
Il a été le seul A4x0 de la gamme Sony.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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Jean-Christophe92 a écrit :J'espère que l'A700 prendra la bague en compte en mode M, car cette bague n'a pas d'électronique.
Un fois le A700 en "tout manuel", comment pourrait-il en ĂŞtre autrement ?
Manus a écrit :Il a été le seul A4x0 de la gamme Sony.
Donc il n'y aurait pas eu de A400 ?
Etant passé directement du A100 au A700, je n'ai que survolé les productions A2xx et suivantes.
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
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Sur le Canon, au début j'avais trouvé une bague standard (sans puce) d'adaptation M42. Mais le boitier, qui était pourtant un semi-pro (10D) refusait à l'époque de déclencher la recherche de mise au point (illuminateur AF rouge). Du coup, j'avais du acheter une nouvelle bague "pucée" pour forcer le boitier à faire la recherche.
Je ne sais pas si sur l'A700 il faut aussi une bague pucée, ou comme c'est un boitier un peu plus récente que le Canon 10D, il n'en n'a pas besoin ?
Quand je faisais de l'argentique avec mon Dynax 600Si, la bague fonctionnait bien (pas besoin de puce) avec détection d'AF fonctionnelle.
J'ai trouvé un fil sur le sujet :
viewtopic.php?f=120&t=110039&p=2141029&hilit=adaptall#p2141029
Mais ça dit pas si pour l'A700 il faut une bague pucée ou non...
Je ne sais pas si sur l'A700 il faut aussi une bague pucée, ou comme c'est un boitier un peu plus récente que le Canon 10D, il n'en n'a pas besoin ?
Quand je faisais de l'argentique avec mon Dynax 600Si, la bague fonctionnait bien (pas besoin de puce) avec détection d'AF fonctionnelle.
J'ai trouvé un fil sur le sujet :
viewtopic.php?f=120&t=110039&p=2141029&hilit=adaptall#p2141029
Mais ça dit pas si pour l'A700 il faut une bague pucée ou non...
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Sur les reflex expert, dans l'un des onglets du menu, tu as une option "déclenchement sans objectif".
En clair, elle permet de déclencher, même si l'objectif monté n'est pas reconnu. Beaucoup s'en servent en astro.
Je ne me souviens plus si le A700 en disposait. Donc recherche si tu trouves cette option.
En clair, elle permet de déclencher, même si l'objectif monté n'est pas reconnu. Beaucoup s'en servent en astro.
Je ne me souviens plus si le A700 en disposait. Donc recherche si tu trouves cette option.
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
- Inscription : 14 Mai 2018
- Localisation : Courbevoie
OUI, je crois qu'elle l'a !!
Je ne savais pas Ă quoi cela servait alors j'ai mis sur OFF...
MERCI
Je ne savais pas Ă quoi cela servait alors j'ai mis sur OFF...
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
- Inscription : 14 Mai 2018
- Localisation : Courbevoie
Bon...
Je viens de faire le test avec mon vieux Tamron 03B : l'obturateur se déclenche bien, mais l'illuminateur d'AF ne fonctionne pas...
C'est donc une demi-victoire
Zut et flûte !
Je viens de faire le test avec mon vieux Tamron 03B : l'obturateur se déclenche bien, mais l'illuminateur d'AF ne fonctionne pas...
C'est donc une demi-victoire
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Je croyais que tu voulais utiliser la mise au point manuelle...
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Jean-Christophe92 - Messages : 23
- Inscription : 14 Mai 2018
- Localisation : Courbevoie
Oui, la mise au point manuelle, mais avec détection d'AF dans les collimateurs.
Comme cela, tu as une assistance pour vérifier la map.
Cela se fait très bien avec les bagues M42 pucées sur Canon, et c'est très pratique.
Comme cela, tu as une assistance pour vérifier la map.
Cela se fait très bien avec les bagues M42 pucées sur Canon, et c'est très pratique.
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