Canon EOS 1D X

Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
Auteur
Message
EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#401 Message Jeu 08 Nov 2012 15:47


En même temps, pour ne pas abandonner la stabilisation de la visée... cqfd :) .
rascal a écrit :ça s'appelle steady cam...
:nonnon: Comme son nom l'indique, un steady cam stabilise une caméra. Moi, je parle de stabiliser un capteur, Môssieur :soleil: .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#402 Message Jeu 08 Nov 2012 21:29


EGr a écrit :Ne t'inquiètes pas, un jour Canon finira par arriver à la stab capteur... comme Sony a fini par arriver à la stab optique... :lol: .
Je sais... c'était pas la question... mais c'est ma réponse :mrgreen2: .

Bonsoir
Bien sur. Il y a déjà concomitamment deux systèmes d'exposition
trois systèmes d'autofocus
sur certains reflex
Deux stabilisations à la fois cela ramène l'équilibre moderne
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#403 Message Jeu 08 Nov 2012 22:06


Pour la vidéo c'est çà qui va mettre une claque à la concurrence. On rentre vraiment dans les spec d'une unité de tournage pro.

"the EOS-1D X includes two methods of SMPTE-compliant timecode embedding, Rec Run and Free Run, allowing multiple cameras or separate sound recording to be synced together in post production."

Les 5Dmark II et III sont déjà les boîtiers les plus loués dans la pub et le docu. Le Canon EOS 1D X les enterre. Il s'adresse aux pros certes mais les loueurs de matos vont en acheter des palettes. Quand je pense que ce n'est pas Sony qui l'a fait... Je pense que Sony a manqué le coche de la vidéo chez les pros. Ils y viendront obligatoirement mais avec un boitier à combien, et quand ? Après la bataille apparemment.
De toute façon il n'y a plus beaucoup de matos sony dans l'univers pro...
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#404 Message Jeu 08 Nov 2012 22:31


Dans quel univers pro parles tu Jeanna ? car sony est présent sur quasi toute les chaines de TV par Exemple !

Après pour tourner un clip vidéo pas forcément besoin de matos pro (c'est la que le 5D2 a révolutionner le cinéma) sauf les clip de milène Farmer :mrgreen:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#405 Message Jeu 08 Nov 2012 22:35


Pour info, Jeanma bosse dans la video pro. J'apprécie d'avoir son avis ;)

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#406 Message Ven 09 Nov 2012 11:37


Juste... je ne résiste pas... :ange: reçu à l'instant la newsletter de DxO...
Canon EOS-1 DX : le meilleur des Canon plein format
Avec son capteur CMOS plein format de 18 millions de pixels, sa sensibilité record de 200 000 ISO et sa cadence de prise de vues de 12 images par seconde, le dernier reflex sportif de Canon place la barre très haut. Et les résultats sont au rendez-vous : le EOS-1 DX a obtenu le meilleur score DxOMark des capteurs plein format de Canon.
DĂ©couvrez le test du Canon EOS-1 DX (contenu en anglais)
"le EOS-1 DX a obtenu le meilleur score DxOMark des capteurs plein format... de Canon".
:mdr: Super. Donc, le haut de gamme Canon est en haut de la gamme Canon. :surpris:
Mais en est-il de mĂŞme du haut de gamme Nikon ? That's the question... :wow:
Et le haut de gamme Sony, me direz-vous ??? :mrgreen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9319
Photos : 1690
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#407 Message Ven 09 Nov 2012 11:47


Excellent...

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44269
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#408 Message Ven 09 Nov 2012 11:54


bah la conclusion est claire :

The 1D X doesn’t match up to the Nikon D4 in most tests, and costs $800 more, with image quality that is more comparable to the D4’s predecessor (which can still be purchased for $1,600 less), but the reality on both fronts is that a professional photographer who already has invested in Canon lenses is unlikely to jump ship to either of the Nikons (especially since the D4’s feature set is so similar to the 1D X). But neither is a dedicated Nikon shooter going to run and buy the Canon 1D X.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#409 Message Ven 09 Nov 2012 11:56


Elle est plus bateau que claire... si t'es nikon, achètes un D4, si t'es canon, achètes un 1DX.
Sans blague ? :lol:
Et si je suis Sony, j'achète quoi ? Une palette de mouchoirs en papier ? :mrgreen:

Le problème des newsletters, c'est que le webmaster du site, il les a programmé à intervalle régulier. Du coup, ben faut les remplir... :glups: :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44269
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#410 Message Ven 09 Nov 2012 12:02


pas si bateau que ça...

ça n'est pas toujours le cas, je pense au D3S qui, spécialisé dans l'action en faible lumière à fait réfléchir, voir basculer certains.

et vu le tarif des nouvelles optiques canon, pour un pro qui doit renouveller son matos... il peut quand même réfléchir...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#411 Message Ven 09 Nov 2012 12:05


rascal a écrit :pas si bateau que ça...
...
et vu le tarif des nouvelles optiques canon, pour un pro qui doit renouveller son matos... il peut quand même réfléchir...
Donc, finalement, elle est tellement bateau qu'elle en est fausse, selon toi ? :ange:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44269
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#412 Message Ven 09 Nov 2012 12:11


tout dépend comment on comprend unlikely et dedicated ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#413 Message Ven 09 Nov 2012 13:07


Undertaker a écrit :Pour info, Jeanma bosse dans la video pro. J'apprécie d'avoir son avis ;)


D'ou ma question !
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#414 Message Ven 09 Nov 2012 13:54


jeanma a Ă©crit :[...]
De toute façon il n'y a plus beaucoup de matos sony dans l'univers pro...

Ah bon ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#415 Message Sam 10 Nov 2012 00:17


EGr a écrit :Et si je suis Sony, j'achète quoi ? Une palette de mouchoirs en papier ? :mrgreen:


Achètes directement l'usine, comme ça tu ne seras pas pris au dépourvu l'année prochaine. :mrgreen:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

jeanma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3371
Photos : 953
Inscription : 05 Mai 2010
Localisation : Annecy
/

#416 Message Sam 10 Nov 2012 10:43


jeanma a écrit :Je pense que Sony a manqué le coche de la vidéo chez les pros...


Je me suis mal exprimé West. Ici je parlais des spécificités du a99, un boitiers sensé devenir une "référence" chez les reflex faisant de la vidéo pro.

nyarlathotep a Ă©crit :
jeanma a Ă©crit :[...]
De toute façon il n'y a plus beaucoup de matos sony dans l'univers pro...

Ah bon ?


Bon, je regrette cette formulation maladroite et un peu trop tranchée :?
Je trouve qu'avant il y avait un monopole quasi absolu de Sony dans la prise de vue broadcast. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, d'après mon expérience. Je vois par exemple de plus en plus d'UT Panasonic par exemple. Ils sont moins chers...
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR


Revenir vers « L'actu des autres marques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités