Comme son nom l'indique, un steady cam stabilise une caméra. Moi, je parle de stabiliser un capteur, Môssieur .rascal a écrit :ça s'appelle steady cam...
Canon EOS 1D X
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
En même temps, pour ne pas abandonner la stabilisation de la visée... cqfd .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- Inscription : 03 Sep 2010
- Localisation : centre (dept 28)
- donnés
EGr a écrit :Ne t'inquiètes pas, un jour Canon finira par arriver à la stab capteur... comme Sony a fini par arriver à la stab optique... .
Je sais... c'était pas la question... mais c'est ma réponse .
Bonsoir
Bien sur. Il y a déjà concomitamment deux systèmes d'exposition
trois systèmes d'autofocus
sur certains reflex
Deux stabilisations à la fois cela ramène l'équilibre moderne
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- Inscription : 05 Mai 2010
- Localisation : Annecy
- donnés / reçus
Pour la vidéo c'est çà qui va mettre une claque à la concurrence. On rentre vraiment dans les spec d'une unité de tournage pro.
"the EOS-1D X includes two methods of SMPTE-compliant timecode embedding, Rec Run and Free Run, allowing multiple cameras or separate sound recording to be synced together in post production."
Les 5Dmark II et III sont déjà les boîtiers les plus loués dans la pub et le docu. Le Canon EOS 1D X les enterre. Il s'adresse aux pros certes mais les loueurs de matos vont en acheter des palettes. Quand je pense que ce n'est pas Sony qui l'a fait... Je pense que Sony a manqué le coche de la vidéo chez les pros. Ils y viendront obligatoirement mais avec un boitier à combien, et quand ? Après la bataille apparemment.
De toute façon il n'y a plus beaucoup de matos sony dans l'univers pro...
"the EOS-1D X includes two methods of SMPTE-compliant timecode embedding, Rec Run and Free Run, allowing multiple cameras or separate sound recording to be synced together in post production."
Les 5Dmark II et III sont déjà les boîtiers les plus loués dans la pub et le docu. Le Canon EOS 1D X les enterre. Il s'adresse aux pros certes mais les loueurs de matos vont en acheter des palettes. Quand je pense que ce n'est pas Sony qui l'a fait... Je pense que Sony a manqué le coche de la vidéo chez les pros. Ils y viendront obligatoirement mais avec un boitier à combien, et quand ? Après la bataille apparemment.
De toute façon il n'y a plus beaucoup de matos sony dans l'univers pro...
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
-
West - Messages : 9694
- Photos : 2399
- Inscription : 29 Mai 2011
- Localisation : Val de Marne
- reçus
- Contact :
Dans quel univers pro parles tu Jeanna ? car sony est présent sur quasi toute les chaines de TV par Exemple !
Après pour tourner un clip vidéo pas forcément besoin de matos pro (c'est la que le 5D2 a révolutionner le cinéma) sauf les clip de milène Farmer
Après pour tourner un clip vidéo pas forcément besoin de matos pro (c'est la que le 5D2 a révolutionner le cinéma) sauf les clip de milène Farmer
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Juste... je ne résiste pas... reçu à l'instant la newsletter de DxO...
Super. Donc, le haut de gamme Canon est en haut de la gamme Canon.
Mais en est-il de mĂŞme du haut de gamme Nikon ? That's the question...
Et le haut de gamme Sony, me direz-vous ???
"le EOS-1 DX a obtenu le meilleur score DxOMark des capteurs plein format... de Canon".Canon EOS-1 DX : le meilleur des Canon plein format
Avec son capteur CMOS plein format de 18 millions de pixels, sa sensibilité record de 200 000 ISO et sa cadence de prise de vues de 12 images par seconde, le dernier reflex sportif de Canon place la barre très haut. Et les résultats sont au rendez-vous : le EOS-1 DX a obtenu le meilleur score DxOMark des capteurs plein format de Canon.
DĂ©couvrez le test du Canon EOS-1 DX (contenu en anglais)
Super. Donc, le haut de gamme Canon est en haut de la gamme Canon.
Mais en est-il de mĂŞme du haut de gamme Nikon ? That's the question...
Et le haut de gamme Sony, me direz-vous ???
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44269
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bah la conclusion est claire :
The 1D X doesn’t match up to the Nikon D4 in most tests, and costs $800 more, with image quality that is more comparable to the D4’s predecessor (which can still be purchased for $1,600 less), but the reality on both fronts is that a professional photographer who already has invested in Canon lenses is unlikely to jump ship to either of the Nikons (especially since the D4’s feature set is so similar to the 1D X). But neither is a dedicated Nikon shooter going to run and buy the Canon 1D X.
The 1D X doesn’t match up to the Nikon D4 in most tests, and costs $800 more, with image quality that is more comparable to the D4’s predecessor (which can still be purchased for $1,600 less), but the reality on both fronts is that a professional photographer who already has invested in Canon lenses is unlikely to jump ship to either of the Nikons (especially since the D4’s feature set is so similar to the 1D X). But neither is a dedicated Nikon shooter going to run and buy the Canon 1D X.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Elle est plus bateau que claire... si t'es nikon, achètes un D4, si t'es canon, achètes un 1DX.
Sans blague ?
Et si je suis Sony, j'achète quoi ? Une palette de mouchoirs en papier ?
Le problème des newsletters, c'est que le webmaster du site, il les a programmé à intervalle régulier. Du coup, ben faut les remplir...
Sans blague ?
Et si je suis Sony, j'achète quoi ? Une palette de mouchoirs en papier ?
Le problème des newsletters, c'est que le webmaster du site, il les a programmé à intervalle régulier. Du coup, ben faut les remplir...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44269
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
pas si bateau que ça...
ça n'est pas toujours le cas, je pense au D3S qui, spécialisé dans l'action en faible lumière à fait réfléchir, voir basculer certains.
et vu le tarif des nouvelles optiques canon, pour un pro qui doit renouveller son matos... il peut quand même réfléchir...
ça n'est pas toujours le cas, je pense au D3S qui, spécialisé dans l'action en faible lumière à fait réfléchir, voir basculer certains.
et vu le tarif des nouvelles optiques canon, pour un pro qui doit renouveller son matos... il peut quand même réfléchir...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Donc, finalement, elle est tellement bateau qu'elle en est fausse, selon toi ?rascal a écrit :pas si bateau que ça...
...
et vu le tarif des nouvelles optiques canon, pour un pro qui doit renouveller son matos... il peut quand même réfléchir...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
rascal - Site Admin
- Messages : 44269
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
tout dépend comment on comprend unlikely et dedicated
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
jeanma a Ă©crit :[...]
De toute façon il n'y a plus beaucoup de matos sony dans l'univers pro...
Ah bon ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
EGr a écrit :Et si je suis Sony, j'achète quoi ? Une palette de mouchoirs en papier ?
Achètes directement l'usine, comme ça tu ne seras pas pris au dépourvu l'année prochaine.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- Inscription : 05 Mai 2010
- Localisation : Annecy
- donnés / reçus
jeanma a écrit :Je pense que Sony a manqué le coche de la vidéo chez les pros...
Je me suis mal exprimé West. Ici je parlais des spécificités du a99, un boitiers sensé devenir une "référence" chez les reflex faisant de la vidéo pro.
nyarlathotep a Ă©crit :jeanma a Ă©crit :[...]
De toute façon il n'y a plus beaucoup de matos sony dans l'univers pro...
Ah bon ?
Bon, je regrette cette formulation maladroite et un peu trop tranchée
Je trouve qu'avant il y avait un monopole quasi absolu de Sony dans la prise de vue broadcast. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, d'après mon expérience. Je vois par exemple de plus en plus d'UT Panasonic par exemple. Ils sont moins chers...
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Revenir vers « L'actu des autres marques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités