Hasselblad Multi-Shot System
Voilà une bonne idée, chez Hasselblad ont fait un enorme progres dans la reception des couleurs, ils font 4 shoots consecutifs et à chaque shoot, le capteur a un mouvement d´un pixel (6.8 μm) à travers de un mechanisme piezoelectrique (Pourquoi pas nous, Mr Sony?) et ainsi trouve la "vraie" information colorimetrique de la matrice Bayer (les trois couleurs), en resume ce mode de travail eviterai presque toute la postproduction en correction du couleur et evite aussi le moiré... pour les sujets mobiles il ne serve pas off course...
Plus info:
http://www.hasselblad.co.uk/media/997168/uk_h3dii_ms39_datasheet_v3.pdf
Vous pensez que Sony implementerai une chose pareil au futur?
Amicalement, Enrique.
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Vous pensez que Sony implementerai une chose pareil au futur?
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Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
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rascal - Modérateur
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1 photo pour 4 déclenchements ? Eh ben faut avoir confiance dans l'obturateur....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :1 photo pour 4 déclenchements ? Eh ben faut avoir confiance dans l'obturateur....
Et surtout un bon (voir excellent) trépied... mais il eviterai toute l´interpolation due à la matrice Bayer et le moiré (un peu comme le systeme foveon)... je pense que pour les photos type nature morte sera un grand progrès... et le capteur de 39 Mpx sera en resolution comme un capteur de 39 x 3 Mpx (je ne suis pas sûr de cette dernière spéculation).
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AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
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Bug Killer - Messages : 13225
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C'est un retour de plus d'un siècle en arrière. Procédé de Louis Ducos du Hauron permettant de ne réaliser qu'une seule prise de vue au lieu de trois pour obtenir une photo en couleurs. Son premier brevet date de 1879 ->.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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ear_78 - Messages : 23787
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C'est pas mal mais en-dehors du studio avec dces objets statiques et un pied ad hoc comme ceux-ci : http://www.luxilon.fr/equipement-studio-photo-pied-studio.html je ne vois pas comment on arrive Ă ĂŞtre net...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :C'est pas mal mais en-dehors du studio avec dces objets statiques et un pied ad hoc comme ceux-ci : http://www.luxilon.fr/equipement-studio ... tudio.html je ne vois pas comment on arrive à être net...
Moi, je pense que sera une technique pour faire choses précises, par example pour faire l´inventaire d´un Musée, natures mortes, photo publicité etc...
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AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
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ear_78 - Messages : 23787
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Ouais enfin... J'en connais des photographes pro qui gagnent très bien leur vie en shootant des oeuvres d'art dans les musées (personne ne veut faire ce boulot... bizarre ils doivent pas avoir le temps si ils sont tout le temps sur chassimages ?), pas un seul ne shooteraient un tableau sans mettre une charte de couleurs dans un coin... Eclairage tungstène au bol 3200 °K, BdB manuelle calée à cette valeur et la correction de couelrus en post-traitement tu oublies...
Par contre tu as raison, cela peut éviter le moiré sur des tas de photos techniques en studio.
Par contre tu as raison, cela peut éviter le moiré sur des tas de photos techniques en studio.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
J´espere que les inges de Sony faisent une chose pareil avec nos APN (ou les futurs ), en plus il suffirait une implementation de firmware, parce que le mechanisme piezoelectrique de precision d´un pixel... nous avons deja il y a quelques années... c´est un peu comme le HDR, il n´est pas imprescindible, mais bien implementé pour moi c´est un avance et une possibilité ajoutée...
Amicalement, Enrique.
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ear_78 - Messages : 23787
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La marché est étroit quand même...
Par contre, acheter un deuxième FF, un A 850, et faire enlever le filtre passe-bas par la boite allemande que cite SCSI sur chassimages pour 300 euros c'est intéressant...

Par contre, acheter un deuxième FF, un A 850, et faire enlever le filtre passe-bas par la boite allemande que cite SCSI sur chassimages pour 300 euros c'est intéressant...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :La marché est étroit quand même...![]()
Par contre, acheter un deuxième FF, un A 850, et faire enlever le filtre passe-bas par la boite allemande que cite SCSI sur chassimages pour 300 euros c'est intéressant...
Je ne pensais pas qui ça se faisait hors des USA, j´ai demandé a SCSI l´adresse (pour mon A700), il y a beaucoup de temps que j´etais sur la piste:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=19566&p=289540#p289540
Amicalement, Enrique.
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AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
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