Lightroom 3 Beta 2 est disponible
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maniou de laxou - Messages : 271
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Mais tu gardes tes catalogues et Lr3 les met Ă niveau Ă l'ouverture.
Ne pas utiliser les catalogues de la version stable, sinon, je penses qu'on ne pourra pas les réutiliser avec Lr2.x
(Comme toute béta, il faut utiliser des copies des images, enfin c'est ce que j'ai lu).
Ne pas utiliser les catalogues de la version stable, sinon, je penses qu'on ne pourra pas les réutiliser avec Lr2.x
(Comme toute béta, il faut utiliser des copies des images, enfin c'est ce que j'ai lu).
A7, A77II, A5000
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Semper Fi
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Semper Fi
Lubna a écrit :J'aimerais bien voir l'image avant traitement si c'est possible
voici l'image sortie par DXO en mode par défaut:
voici celle de LR :
Par rapport à ces 2 images, comme l'histo de DXO est à gauche je place le curseur de l'expo aux alentours de "1" pour retrouver à peu près la même chose ( et aussi par habitude: si j'envoie cette photo à l'impression, elle sera certainement sombre ) et j'augmente légèrement la luminosité. Ces 2 étapes font apparaître les plaques.
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..
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fabco - Messages : 17268
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Pour moi celle de LR est beaucoup trop claire.
Il faudrait trouver un juste milieu.
Ton problème se résoud à un problème de traitement.Il faudrait jouer avec les curseurs.
Il faudrait trouver un juste milieu.
Ton problème se résoud à un problème de traitement.Il faudrait jouer avec les curseurs.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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maniou de laxou - Messages : 271
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peut être en poussant un peu le noir dans LR pour obtenir un rendu équivalent...
Site : http://emmanuelphoto.com
Je n'ai pas de problème de traitement, je fais une comparaison entre 2 logiciels. Les 2 travaillent bien et donnent de bons résultats mais ces derniers sont différents, je préfère le rendu LR et c'est ce que je voulais montrer.
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..
j'ai testé, je le trouve plus lent que la beta1.
et chez vous sa donne quoi?
ps: je suis sur win XP, aton n270,1Go ram,gma 950 (un notebook quoi). si je passe Ă 2 Go sa changera quelle que chose?
et chez vous sa donne quoi?
ps: je suis sur win XP, aton n270,1Go ram,gma 950 (un notebook quoi). si je passe Ă 2 Go sa changera quelle que chose?
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
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fabco - Messages : 17268
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Celle de dxo transformer en tiff puis traiter avec dxo
J'ai utilisé la fonction dxo-lighting
J'ai utilisé la fonction dxo-lighting
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Xapi - Messages : 8884
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Le but n'est pas de faire un concours du meilleur traitement possible sur cette photo, mais de mettre côte à côte les 2 rendus en s'arrangeant pour que l'expo soit à peu près calée de la même façon et de montrer les différence de rendu, non ?
Dans cette optique, les 2 crops sont parlants pour moi, et afficher la totalité de l'image en 800 pixels ne nous dira pas ce qu'il en est sur les textures fines
Pour une fois regarder des crops sera instructif, non pas pour dire c'est bien ou c'est pas bien mais pour montrer que les 2 moteurs de dématriçage ont une "structure" des textures qui peut s'avérer très différente, en tout cas sur ce cas précis.
Après ce qui sera intéressant c'est de comprendre pourquoi et comment on arrive à tel ou tel résultat avec l'un et l'autre des logiciel, et si les résultats sont reproductibles par tout le monde ou si le résultat moins flatteur de DXO dans ce cas précis est lié aux paramètres utilisés par hedes.
fabco, tu peux nous montrer le même crop sur les boutons qu'hedes pour vois si c'est lié aux paramètres de dématriçages qu'il a utilisés ou bien si c'est vraiment le moteur de dématrçage qui produit des différences ?
Dans cette optique, les 2 crops sont parlants pour moi, et afficher la totalité de l'image en 800 pixels ne nous dira pas ce qu'il en est sur les textures fines

Après ce qui sera intéressant c'est de comprendre pourquoi et comment on arrive à tel ou tel résultat avec l'un et l'autre des logiciel, et si les résultats sont reproductibles par tout le monde ou si le résultat moins flatteur de DXO dans ce cas précis est lié aux paramètres utilisés par hedes.
fabco, tu peux nous montrer le même crop sur les boutons qu'hedes pour vois si c'est lié aux paramètres de dématriçages qu'il a utilisés ou bien si c'est vraiment le moteur de dématrçage qui produit des différences ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Ha merci Xapi.
Pour arriver à cette différence de rendu, sur DXO, il faut augmenter l'expo et la luminosité. L'effet est rapidement visible sur des parties sombres. Il est accentué si on baisse les curseurs de luminance et de chrominance.
Pour arriver à cette différence de rendu, sur DXO, il faut augmenter l'expo et la luminosité. L'effet est rapidement visible sur des parties sombres. Il est accentué si on baisse les curseurs de luminance et de chrominance.
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fabco - Messages : 17268
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Xapi a écrit :Le but n'est pas de faire un concours du meilleur traitement possible sur cette photo, mais de mettre côte à côte les 2 rendus en s'arrangeant pour que l'expo soit à peu près calée de la même façon et de montrer les différence de rendu, non ?
Dans cette optique, les 2 crops sont parlants pour moi, et afficher la totalité de l'image en 800 pixels ne nous dira pas ce qu'il en est sur les textures finesPour une fois regarder des crops sera instructif, non pas pour dire c'est bien ou c'est pas bien mais pour montrer que les 2 moteurs de dématriçage ont une "structure" des textures qui peut s'avérer très différente, en tout cas sur ce cas précis.
Après ce qui sera intéressant c'est de comprendre pourquoi et comment on arrive à tel ou tel résultat avec l'un et l'autre des logiciel, et si les résultats sont reproductibles par tout le monde ou si le résultat moins flatteur de DXO dans ce cas précis est lié aux paramètres utilisés par hedes.
fabco, tu peux nous montrer le même crop sur les boutons qu'hedes pour vois si c'est lié aux paramètres de dématriçages qu'il a utilisés ou bien si c'est vraiment le moteur de dématrçage qui produit des différences ?
Bien sûr on n'est pas dans un concours.

Vu les dire de hedes, je pensais que dxo était loin à la traine par rapport à lr3.
Là on discute que sur un cas bien précis à partir d'une photo fait avec l'A900.
Et que la différence constaté n'est peut être pas visible sur un tirage, c'est quand même un peu rapide pour un jugement.

Pour les essais:
Pour faire un crop il faudrait le faire Ă partir du fichier RAW traiter, lĂ je ne peux pas, on pixelle tout de suite.
Si hedes veux bien le faire et nous mettre un crop.

A partir de son fichier jpeg transformé en Tiff,
je n'ai utilisé que le fonction dxo lighting --> auto fort 117%.
Concernant le bruit, je ne touche qu'à la luminance que je met à 20 comme Alphadream le préconise afin de ne pas trop lisser.
Je n'ai pas toucher à la compensation exposition ni à la luminosité.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
je viens de tester quelques anciennes photos prises à 6400 avec mon A700 : c'est plutôt très bon, ce qui veut dire (pour moi), que je peux utiliser sans problème le 1600 et le 3200 avec mon A700; donc bonne nouvelle.
En revanche je n'ai pas DXO, donc pas de comparaison possible; mais ce qui signifie que, pour le dématriçage, LR3 c'est le bon; pour ce qui est des corrections objectif, c'est un autre sujet.
En revanche je n'ai pas DXO, donc pas de comparaison possible; mais ce qui signifie que, pour le dématriçage, LR3 c'est le bon; pour ce qui est des corrections objectif, c'est un autre sujet.
A900 | A700 grip |600si Classic|
[KM |20/2.8 RS |85/1.4 G (D) |100/2.8 macro (D) |17-35/3.5 G |28-70/2.8 G |80-200/2.8 G |
Zeiss |24-70/2.8 ssm | 16-35/2.8 ssm
Sigma|12-24 Ex DG |
[KM |20/2.8 RS |85/1.4 G (D) |100/2.8 macro (D) |17-35/3.5 G |28-70/2.8 G |80-200/2.8 G |
Zeiss |24-70/2.8 ssm | 16-35/2.8 ssm
Sigma|12-24 Ex DG |
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manu2023 - Messages : 11403
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- Localisation : Alsace
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en effet j'arrive à un rendu sous LR3 avec lequel je ne suis jamais arrivé sous LR2. Les progrès accomplis en terme de débruitage sont énormes. Je n'ai pas DXO donc je ne me prononce pas sur ce point. C'est tout de même très positif car je redoute comme la peste devoir monter à 1600 (3200 on n'en parle pas). J'aurai peut-être un peu moins de scrupule désormais. On parle du bruit, mais l'appli globalement a bien évolué, et gérer son workflow me parait encore plus efficace... à suivre !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
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romanoel - Messages : 8217
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- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
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qq'un a comparé par rapport à bibble 5?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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manu2023 a écrit :en effet j'arrive à un rendu sous LR3 avec lequel je ne suis jamais arrivé sous LR2.
Je vais peut-être le tester pour voir ce que ça donne avec l'A100.
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