Quelques essais avec des raws 24 Mp (6048x4032) de mon alpha 900.
Paysage avec plein de fins détails.
En qualité 100% jpeg en sortie, je varie déjà entre moins de 35 Mo et 40Mo selon l'accentuation. (ce qui me parait très lourd!

).
Surtout, je découvre que le jpeg DxO est très sensible au réglage de la qualité jpeg.
Avec une accentuation modérée, et qualité 100%, j'ai un jpeg de 35,7 Mo
A 99% de qualité, je tombe déjà à 29,2 Mo. Puis à 21,8 pour 95 ou 96% de qualité jpeg (je ne sais plus exactement) et seulement 6,5 Mo à 85% de qualité.
Je pense que le 100% de qualité de DOP est extrême, il ne doit y avoir aucune compression. Tu peut déjà gagner pas mal en diminuant d'un poil la qualité jpeg, et certainement sans effet visible sur la photo sauf cas ou usage très spécifique.
J'avoue que je ne sors quasiment jamais mes jpeg haute résolution directement de DxO-DOP . Je fais des Tiff 16 bits (là c'est du 150 Mo

) que je termine dans photoshop. Ce dernier offre une échelle de qualité jpeg entre 1 et 12. Pour ce type de photo, au max, à 12/12, cela donne des jpeg autour de 20 Mo, et tombe vers 9/12 Mo (selon accentuation, contenu) pour une qualité de 11/12 .
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet