Preset Lightroom
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
Salut Ă tous,
Cette fois-ci une question simple, je viens de découvrir les présets dans lightroom, et surtout je viens de voir qu'on pouvais en importer.
Ou trouvez-vous vos presets ?
J'ai déjà glaner quelques sites, mais ils ne sont pas tous bien clair, sur le contenu.
Si vous connaissez un site qui les classes par type (N&B, couleur, HDR like, étoiles,...) pour que ce soit facile de s'y retrouver, je suis preneur.
Merci !
Cette fois-ci une question simple, je viens de découvrir les présets dans lightroom, et surtout je viens de voir qu'on pouvais en importer.
Ou trouvez-vous vos presets ?
J'ai déjà glaner quelques sites, mais ils ne sont pas tous bien clair, sur le contenu.
Si vous connaissez un site qui les classes par type (N&B, couleur, HDR like, étoiles,...) pour que ce soit facile de s'y retrouver, je suis preneur.
Merci !
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Rubrique traitement numérique sur le forum, tu trouveras de quoi t'occuper 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Lannick - Messages : 538
- Photos : 77
- reçus
RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientĂ´t Ă la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr
bientĂ´t Ă la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Fait une recherche Google avec Preset Lightroom et tu seras assailli !! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Fahara demande où trouver les presets pour LR dans la Rubrique "Traitement numérique" ... et tu lui réponds : "Dans la Rubrique traitement numérique sur le forum" ?????jujucoline a écrit :Rubrique traitement numérique sur le forum, tu trouveras de quoi t'occuper

Bravo

Nex7, Distagon 28/2.8, 35/1.4, Planar 50/1.4, Sonar 135/2.8
SEL1855 - HVL-F58AM
SEL1855 - HVL-F58AM
-
- reçus
Parfois, suffit de descendre plus bas que 3 lignes 
Il a posé sa question dans la bonne rubrique, il y a aussi la réponse pas loin. J'accepte donc les applaudissements pour mon travail concis, efficace et circonstancié.

Il a posé sa question dans la bonne rubrique, il y a aussi la réponse pas loin. J'accepte donc les applaudissements pour mon travail concis, efficace et circonstancié.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
jujucoline a écrit :Parfois, suffit de descendre plus bas que 3 lignes
Tu as entièrement raison Jujucoline...et personellement, j'adresse un grand bravo pour votre beau travail à l'ensemble de l'équipe animant ce forum (surtout sur votre temps personnel!) et vous remercie particulièrement de toutes les informations et bons conseils qui émanent de ce forum et de ce site.
Etant moi-même animateur sur le site d'une "assos de course à pied", je me permet de dire....qu'il n'y a que celui qui ne fait rien....qui ne se trompe pas!...c'est tellement plus facile...je dirai même plus...trop facile de critiquer ou de dénoncer!
Juste en cherchant un peu plus...on a souvent la réponse! mais cela demande un peu plus d'investissement, et c'est moins facile!
Encore bravo et merci Ă vous!
...
-
- reçus
OulĂ 
Surtout que je n'avais pas répondu méchamment en haut, suffisait juste de descendre quelques lignes. Le sujet est revenu plusieurs fois récemment, j'avais répondu à chaque fois, et ici aussi je réponds pour renseigner. Mébon, la réaction de Blackmojo m'indiffère d'autant plus qu'il n'a pas répondu, lui, à la demande. Ca c'est de l'intervention constructive.

Surtout que je n'avais pas répondu méchamment en haut, suffisait juste de descendre quelques lignes. Le sujet est revenu plusieurs fois récemment, j'avais répondu à chaque fois, et ici aussi je réponds pour renseigner. Mébon, la réaction de Blackmojo m'indiffère d'autant plus qu'il n'a pas répondu, lui, à la demande. Ca c'est de l'intervention constructive.
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
J'acquieste entièrement Jujucoline...l'intervention constructive, c'est beaucoup mieux!
et au moins, ça fait avancer le chmil...le chimili...le chimblick!
Enfin bref, vous m'avez compris!
et au moins, ça fait avancer le chmil...le chimili...le chimblick!
Enfin bref, vous m'avez compris!
...
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
J'ai fait les 3 premières pages, même le début de la 4ème, sans trouver la réponse à ma question avant de poser la poser...
Il ne faut pas penser que tout ceux qui posent des questions ne cherchent pas, je n'ai peut être pas vu, où j'ai peut être vu des choses, mais qui ne me convenait pas. Peut-être est il plus judicieux que tu m’envoie directement le lien auquel tu penses plutôt, pour que l'intervention soit réellement constructive au lieu de m'envoyer sur les fleurs, pour continuer à chercher quelque chose que je ne trouve pas. Si je ne l'ai pas trouvée, certaines personnes silencieuses ne l'ont surement pas non plus trouvée
Donc merci, à tous ceux qui m'ont répondu.
Pschitt, j'avais trouvé quelques sites, à la manière de blogs, donc le système de classement n’était pas clair, c'etait plutôt rangé par dates de publication, et non pas par "thème", comme je suis compliqué
ça ne me plaisait pas trop, même si j'en ai pris quelques uns quand même !
Il ne faut pas penser que tout ceux qui posent des questions ne cherchent pas, je n'ai peut être pas vu, où j'ai peut être vu des choses, mais qui ne me convenait pas. Peut-être est il plus judicieux que tu m’envoie directement le lien auquel tu penses plutôt, pour que l'intervention soit réellement constructive au lieu de m'envoyer sur les fleurs, pour continuer à chercher quelque chose que je ne trouve pas. Si je ne l'ai pas trouvée, certaines personnes silencieuses ne l'ont surement pas non plus trouvée
Donc merci, à tous ceux qui m'ont répondu.
Pschitt, j'avais trouvé quelques sites, à la manière de blogs, donc le système de classement n’était pas clair, c'etait plutôt rangé par dates de publication, et non pas par "thème", comme je suis compliqué

-
- reçus
"envoyer sur les fleurs..." ben tiens, et méchamment en plus, avec des insultes et tout dès le premier post.
Dans la mesure oĂą il y a en milieu de page 1 exactement 18 lignes sous ton sujet un fil qui porte exactement le mĂŞme titre et dans lequel tout se trouve, je pensais vraiment te renseigner.
Par contre si tu es vexé d'avoir loupé sur une page avant de poser une question, effectivement peux pas t'aider.
Si tu as zappé la ligne, j'aurais pensé que tu serais content qu'on t'indique où chercher. C'est vrai que je te dois des excuses.
Dans la mesure oĂą il y a en milieu de page 1 exactement 18 lignes sous ton sujet un fil qui porte exactement le mĂŞme titre et dans lequel tout se trouve, je pensais vraiment te renseigner.
Par contre si tu es vexé d'avoir loupé sur une page avant de poser une question, effectivement peux pas t'aider.
Si tu as zappé la ligne, j'aurais pensé que tu serais content qu'on t'indique où chercher. C'est vrai que je te dois des excuses.
J'ai fait la mĂŞme boulette une vingtaine de ligne plus bas (sur la meme page) : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=11&t=73087 

Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Revenir vers « Traitement numérique »