Leopard ne lit pas les RAW's de l'a700

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
Junameshe
Messages : 1781
Photos : 1
Inscription : 12 Nov 2005
Contact :

#49 Message Sam 27 Oct 2007 13:10


J'essaye un peu de calmer le jeu et de donner mon opinion et tu seras assez aimable d'en faire autant parce qu'en terme dogmatique, tu te poses plutĂ´t lĂ !

Mais bien sûr dans la mesure où Monsieur Alphadream décide de quelque chose, il n'est plus question de débattre sous peine de se faire insulter.

Alors, avant de la ramener sur un sujet tel que l'utilisation du mac que tu ne maîtrise pas, contrairement à moi qui utilise les deux systèmes quotidiennement, commence par faire l'effort intellectuel de te pencher sérieusement sur le sujet.

Je peux te trouver des dizaines de personnes ayant vécu un moment pareil avec un PC et sous prétexte que tu en connais
un tu ériges l'incident comme une généralité.

Je vois que tu es sur Toulouse, et peut-ĂŞtre ton ami l'est-il aussi, et sur Toulouse il existe plusieurs personnes en mesure de l'aider ici :
HYPERPOMME SUD-OUEST
24 bd Bonrepos
31000 Toulouse
TĂ©l :05 61 62 01 63

Mais bien sûr, dans le monde PC paranoïaque, à force de pirater on n'ose plus faire appel à l'extérieur étranger et inconnu, on ne sait jamais...

Sur ce, brisons lĂ .
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#50 Message Sam 27 Oct 2007 13:17


Si tu avais lu ce qu'ai j'ai écrit, Junameshe, tu saurais que le pépé en question est à Nice.

Quant à la ramener, t'ai-je demandé quelque chose ? Me suis-je posé en connaisseur de mac ? Ai-je seulement opposé PC et mac ?
J'ai juste mis en regard une situation particulière et un conseil de vendeur. Il est où le dogmatisme ?

Tu ferais mieux de lire les posts avant d'y répondre, Junameshe, mais sur ton dernier point tu as raison, brisons là...

jeff78
Messages : 6
Inscription : 14 Oct 2007
Localisation : Sartrouville
Contact :

#51 Message Sam 27 Oct 2007 13:22


AlphaDream a Ă©crit :
jeff78 a écrit :95 % des problèmes informatiques se trouvent entre le clavier et la chaise...

Utiliser un ordinateur cela s'apprend, sous mac, sous Windaube ou sous BeOs. Que tu aies une traban (Windows) ou un Rolls (MacOS) si tu mets pas d'essence t'avance pas...

Ah oué ? Et qui c'est qui va lui apprendre à utiliser un mac au pépé de 78 ans qui n'a jamais vu un ordi avant ?

Voilà, c'est ce genre de réaction méprisante qui caractérise pour moi la quintessence de l'abruti macuser qui se la pète, comme si c'était lui qui avait conçu son beau jouet.

Et les types qui ajoutent un "cordialement" après avoir lâcher leur pet, je préfère garder pour moi ce que j'en pense.

Excuse-moi Jeff, mais tu aurais mieux fait de ne pas la ramener aujourd'hui.


Oulala, faut lâcher la pression alphamachin. Utiliser Windows ça t'énerve apparemment. Tu peux dire à ton utilisateur que les MACs d'occasion ça se revend très bien et à bonne côte. Il pourra enfin s'acheter une vrai machine avec un vrai OS que plein de gens achètent et maîtrisent.

Des traitements de texte simple, il y en a beaucoup sur mac, il suffit de chercher un peu.

Au fait, tu peux pas l'aider toi ce monsieur... Au moins tu découvriras OS X et tu sauras de quoi tu parles.

Au risque de te paraître prétentieux (c'est normal j'utilise un MAC) je maîtrise très bien les deux environnements et d'ailleurs je passe beaucoup de temps à aider les gens biens qui se sont fait conseiller par de très bon vendeurs pour l'achat de ce magnifique Windows. Le plus obtus n'est pas toujours du côté des MAcusers.

Cordialement,

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#52 Message Sam 27 Oct 2007 13:24


iVince a écrit :Bizarre ton histoire de lien dans Mail... Ce dernier n'a pas de moteur html, je ne vois même pas comment il peut accéder au Net.

Je ne sais pas, Vince :?
Je n'y connais rien en mac, et les discussions sont très difficiles avec des personnes auxquelles il manque le vocabulaire technique de base pour expliquer ce qui se passe sur leur ordi. S'il habitait à coté ce serait plus facile, mais ce n'est pas le cas. Donc c'est moi qui ai conclu que le site s'ouvrait dans Mail, vu qu'il ne s'ouvrait pas dans Safari. Y a-t-il une autre possibilité ?

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#53 Message Sam 27 Oct 2007 13:29


Jeff,

1) je n'ai jamais prétendu maîtriser mac, bien au contraire
2) personne ne t'a rien demandé
3) ton mépris condescendant envers le monde PC, je m'assois dessus
4) goto 3)

Cordialement, :-)

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 DĂ©c 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#54 Message Sam 27 Oct 2007 13:45


Tain, c'est vraiment consternant ce qui se passe dans ce fil. J'explique le désarroi d'un vieux monsieur, et le mien qui suis incapable de l'aider à distance, et vous ne trouvez rien de mieux que balancer vos grotesques tirades sur la supériorité de Mac sur PC !
A quel moment ai-je dit opposé les univers mac et PC, sinon pour dire qu'avec un mac il ne faut statistiquement pas compter sur une aide de proximité ? Ai-je à un seul moment laissé supposer que PC était une rolls et mac une daube ?

Merci Vince de continuer gentiment à répondre à mes questions basiques, ta sollicitude fait un effet contraste que j'apprécie particulièrement.

Bon, je n'aurais pas dû pousser mon coup de gueule ici, je le regrette vivement. Il ne s'adressait évidemment pas aux macusers, et encore moins à ceux de ce forum, mais à un vendeur de la FNAC qui n'a pas pris en compte la situation particulière du pauvre pépé.

Topic terminé pour moi.
Dernière édition par AlphaDream le Sam 27 Oct 2007 16:10, édité 1 fois.

jeff78
Messages : 6
Inscription : 14 Oct 2007
Localisation : Sartrouville
Contact :

#55 Message Sam 27 Oct 2007 14:03


AlphaDream a Ă©crit :Jeff,

1) je n'ai jamais prétendu maîtriser mac, bien au contraire
2) personne ne t'a rien demandé
3) ton mépris condescendant envers le monde PC, je m'assois dessus
4) goto 3)

Cordialement, :-)


1) J'ai bien compris (d'oĂą ta vision des choses)

2) C'est dommage car Ă©tant sur Toulouse de Mercredi Ă  Dimanche prochain j'aurais pu aller aider ce monsieur avec grand plaisir.

3) Je méprise pas le monde PC , tu n'as rien compris.

DĂ©solant.

PS : Dans LĂ©opard, Textedit comprend une fonction de sauvegarde automatique.

gally
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4965
Photos : 180
Inscription : 07 Août 2007
Localisation : Québec
Contact :

#56 Message Sam 27 Oct 2007 14:31


jeff78 a écrit :Ceci dit, je ne suis pas très fan de rolls, donc je rectifie, une Porsche c'est plus sympa. Par contre pour la métophore de la Traban pour Windows ça me va toujours.


P.t..n ! Je suis riche :lol:

Ha non en fait j'ai juste un tas de plastique, silicium, cuivre, ... gasp !

Ceci dit Jeff78, j'adore mon mac, mais j'Ă©vite de dire aux utilisateur de windows qu'ils ont une trabi et moi une rolls :wink:

Faut quand mĂŞme pas braquer les futur utilisateur de mac :P

gally
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4965
Photos : 180
Inscription : 07 Août 2007
Localisation : Québec
Contact :

#57 Message Sam 27 Oct 2007 14:36


Heu iVince il existe pas un logiciel genre vnc serveur pour qu'alpha prenne le contrĂ´le du mac de son ami ?

[EDIT] :

:idea: http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=173485

Junameshe
Messages : 1781
Photos : 1
Inscription : 12 Nov 2005
Contact :

#58 Message Sam 27 Oct 2007 15:35


Et toi alpha, on t'a demandé de la ramener ton histoire de traitement texte sur mac alors que le sujet concerne le raw?

T'es le premier à sortir du sujet et tu donnes des leçons...t'as raison de continuer à te la jouer...

Et dans ta magnanimité évidemment tout le monde à la même enseigne...
Excuse nous seigneur d'avoir osé intervenir sur un sujet que tu admet ne pas connaître mais qui ne t'empêche pas de donner des leçons...

Faut te faire soigner.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

adamkesher
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2105
Photos : 3
Inscription : 23 Août 2007
Localisation : Montpellier
Contact :

#59 Message Sam 27 Oct 2007 17:13


Je suis aussi utilisateur de Mac (mais j'ai aussi un pc portable). Je trouve l'interface plus simple et plus conviviale mais ça n'engage que moi, dans mon cas l'essayer c'est l'adopter (fini les virus et toutes les merdes que contractait mon pc, sans parler des plantages en pagaille). Bon après c'est sûr qu'il faut un minimum d'apprentissage mais on ne peut pas dire qu'il soit difficile de s'y mettre (c'est pas plus dur qu'un PC). :wink:

Une 'tite vidéo pour détendre l'atmosphère: http://fr.youtube.com/watch?v=Jkrn6ecxthM
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

#60 Message Sam 27 Oct 2007 19:14


HĂ© les gars, lĂ  c'est trop.
Il y a des phrases qui n'ont pas leur place ici, Ă  la limite en mp...
Topic clos.


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités