ma question, je ne l'a trouvais pas si con que ça tout compte fait ...
j'avais déjà mis des photos redimensionnées 15 X 10 pour rester dans le format de l'alpha 700, et en 300 dpi.
c'est pas trop moche dans la mesure où un format de cadre numerique 4/3 est déjà mieux qu'un format 16/9.
les photos que j'avais mise faisaient du 1773 X 1181 pixels (pixels déjà réduits car à l'origine, c'était du raw sur l'a700)
ma question Ă©tait juste de savoir Ă combien de pixels je pouvais laisser au maxi, sans ralentir la visualisation des photos, car s'il faut tout que je passe Ă 800 X 600... pffff ... pas bien le temps lĂ

de plus si je réduis trop la résolution, il va falloir refaire une accentuation sous cs pour chacune des photos ou presque ... non ? je me trompe ?
et en dpi, on peut tomber à combien ? 72 comme sur un écran ? laisser à 300 ou autre ? que vaut il mieux ?
par contre, je pense que pour les prochaines photos, je redimensionnerai peut ĂŞtre en 15 X 11
car c'est du 4/3, comme le cadre.
au sujet des cadres, il est dommage de ne pas pouvoir choisir son format. soit on a du 4/3 soit on a du 16/9 (et là c'est pire). peu de cadres proposent les 2 formats et je n'en ai pas trouvé qui faisait du 3/2 comme les reflex sony

dommage !!!
et vous, comment vous faites quand vous mettez des photos dans un cadre numerique ? quel format, résolution, dpi ... adoptez vous ?