Comment fonctionne photolab 4 lors de l'export

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16931
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#1 Message Lun 07 DĂ©c 2020 18:43


Bonjour,

Je viens de faire une nouvelle machine avec 8 coeurs physiques ryzen 7 3700x et je cherche Ă  optimiser le traitement.

Dans la configuration de pl4, il est possible de choisir un nombre de traitement simultané.J'ai remarqué que quelque soit le nombre >2 le temps final sur une série de photos est le même alors que je pensais gagner du temps.

voici la réponse de DXO

La majorité de nos traitements exploite les différents cœurs du CPU même lorsqu’une seule image est traitée (chaque cœur travaillant sur une partie distincte de l’image), donc l’écart de temps entre traiter les images une par une, deux par deux, quatre par quatre, etc. n’est pas fondamental dans le cas général. Cependant, si les traitements apportés aux images sont légers (par exemple pas de conversion RAW ou de débruitage), la gestion de la lecture écriture des images devient importante et il est préférable d’avoir plusieurs images traitées en parallèle. À l’inverse, travailler sur trop d’images en parallèle avec des traitements lourds augmente la pression sur la mémoire (à la fois en quantité et bande passante nécessaire) et donc les temps de calcul. Pour cette raison, dans la grande majorité des usages, nous recommandons de laisser le comportement par défaut (2 images traitées à la fois).

En revanche le fait que PhotoLab commence par traiter deux images en parallèle lorsque vous avez choisi 4 n'est pas normal. Ce problème a été remonté à l'équipe concernée.

Si cela peut vous aider.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

jml6210
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2721
Photos : 362
Inscription : 26 Juil 2011
Localisation : Belgique (Bruxelles)
/
Contact :

#2 Message Lun 07 DĂ©c 2020 22:19


J'avais fait des test à l'époque le meilleurs résultats obtenus était par 3 mais la différence était minime.
De mémoire, il commençait aussi par deux puis en ajoutait une troisième ... une quatrième ...
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

Mon FlickR


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités