Je découvre ce fil que j'avais raté, en particulier la dernière intervention d'Equinoxe, magnifique déclaration d'amour à Nikon qui ferait "500 à 600 euros de réduction sur les D3 et D300 livrés avec le meilleur des logiciels". 500€ de réduction sur le D300, j'achète tout de suite

Quant Ă Capture NX, s'il est le meilleur logiciel, on se demande bien pour quelle raison 90% des pros, dont une large proportion de Nikonistes, utilisent LR ou CS3 pour traiter leurs raws... doivent ĂŞtre un peu cons, les pros...

Ceci étant, j'ai fait mumuse avec Capture NX et c'est vrai qu'il est bien fichu, ce soft. Plus lent que LR, mais avec des fonctions supplémentaires sympa. Il vient en revanche de perdre son principal intérêt : le traitement local. LR vient de l'intégrer dans sa v2 et ACR va suivre sous peu. Qui plus est chez Adobe, ce sera en métadonnées dans le flux de développement raw, donc réversible, et il me semble que ce n'est pas le cas sur NX. A vérifier.
Sinon pour les accros, j'ai encore une version de Dimage Viewer. Je l'ai expurgée de tout ce qui est inutile et le résultat ne pèse que 10Mo. Je viens de tester l'install sans problème. Comme c'était gratuit et que Minolta n'existe plus en photo, je pense qu'ils ne m'en voudront pas de le mettre à disposition. Mais comme on ne sait jamais, je ne le laisserai que 24 ou 48h. C'est là :
http://dl.free.fr/obtdY9lbM/DimageViewer.zip