L'article est intéressant, ave beaucoup de données chiffrées, mais je ne suis pas sûr qu'on fasse bien la différence entre la trame de l'imprimante et la résolution du tirage quand on lit ça pour la 1ère fois.
Je dis ça par rapport à la question de Snoopy en tête de post: tu sembles confondre , ce qui est classique, la résolution de l'imprimante avec celle du tirage.
Voir cette citation:
Snoopy a écrit :Pourquoi les imprimante nous vantent des 5000 dpi pour certaines si c'est pour en accepter que 5% ?
Ce n'est pas du tout une question stupide, c'est une question relative à la technologie employée dans un système d'impression par tramage, et la réponse nécessite un explication sur le fonctionnement de l'imprimante. L'article donne un début d'explication mais je suis sûr qu'il doit exister des tutos avec schémas de la linéature de trame.
Pour faire rapide: entraîne toi à manipuler les résolutions de sortie du TIRAGE sans te soucier dans un 1er temps de la définition de l'imprimante que tu as intérêt à choisir la plus élevée possible (genre 1440dpi ou 2880 dpi pour une résolution max de 2880 dpi).
Ensuite tu pourras bien comprendre comment "l'imprimante" code l'image avec des motifs de trame . Sa résolution doit être beaucoup élevée que celle du tirage si on veut restituer correctement tous les dégradés et obtenir un trame invisible à l'oeil (ce qui est expliqué dans l'article mais pas évident à saisir sans schéma).
PS: je vais rechercher des tutos simples sut le net pour voir ce qu'il y a en français de dispo avec schémas.
Désoél pas le temps à cette heure ci.