Bon, j'ai eu le temps d'y regarder de plus près pendant mes vacances et voici un exemple du problème que je recontre avec Aftershot :
D'abord voici la photo exemple :
J'ai entouré en rouge les deux zones "louches". En haut, le bord de la zone de lumière cramée où l'on distingue un trait rosé louche. Sur le poil de couleur fauve, la teinte prend un reflet rose étrange encore une fois au bord de la zone cramée.
Pour bien voir le problème, il suffit de pousser un peu le curseur de récupération des HL et là , surprise :
Un petit crop 100% pour bien se rendre compte :
La couleur du sable, lors de la transition vers le blanc cramé passe successivement par du rose et du cyan ! Ca sent le gros problème de calcul...
Ce que je ne sais pas c'est si c'est propre Ă mon installation d'Aftershot, au profil de l'A700, ou si c'est valable pour tout le monde.
Le problème se voit plus ou moins selon les photos, mais j'ai pas-mal de portraits ou la couleur de peau prend des teintes peu gracieuses à l'approche du point blanc... beurk !
Quelqu'un a essayé Aftershot Pro ?
-
Crashoveride-HF - Messages : 4893
- Photos : 222
- Inscription : 13 Nov 2010
- Localisation : Orléans - 45000
- donnés / reçus
- Contact :
Effectivement, c'est moyen ça 

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
- Inscription : 23 Déc 2007
- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
- Contact :
Bonjour RonanNormandie,
AfterShot Pro (ASP) a un nouveau moteur de rendu totalement différent de celui de Bibble 5 (plus saturé notamment). Il est donc malheureusement nécessaire de recréer ses réglages favoris.
J'ai également râlé au début, mais, en modifiant mes réglages par défaut, je suis maintenant très heureux d'ASP.
Pour ce qui est du traitement des hautes lumières, c'est effectivement un problème, mais général et rare.
L'équipe technique travaille ce problème en priorité. On peut donc espérer que la version suivante d'ASP sera améliorée.
Sur le forum francophone de Bibble, devenu celui d'ASP, il y a un exemple. La même image est traitée avec LightRoom, Bibble 5 et ASP. ASP coupe plus brutalement les hautes lumières et récupère moins de matière (en récupère plus en ajoutant le module MB ASP LR).
Surprise, le rose reproché à ASP... est aussi présent dans LR, mais à un endroit différent. Bref, nul n'est parfait !
NB : Dans ASP, il y a des profils adaptés aux appareils. Comme je ne suis pas certain qu'ils sont automatiquement en service, je les ai mis en réglages par défaut du boîtier.
Voir l'onglet "couleurs", "profil d'entrée personnalisé".
Pour l'A77, il y a un profil réservé exclusivement au travail à 50 ISO. Il y en a un réservé au travail à 100 ISO pour l'A700.
AfterShot Pro (ASP) a un nouveau moteur de rendu totalement différent de celui de Bibble 5 (plus saturé notamment). Il est donc malheureusement nécessaire de recréer ses réglages favoris.
J'ai également râlé au début, mais, en modifiant mes réglages par défaut, je suis maintenant très heureux d'ASP.
Pour ce qui est du traitement des hautes lumières, c'est effectivement un problème, mais général et rare.
L'équipe technique travaille ce problème en priorité. On peut donc espérer que la version suivante d'ASP sera améliorée.
Sur le forum francophone de Bibble, devenu celui d'ASP, il y a un exemple. La même image est traitée avec LightRoom, Bibble 5 et ASP. ASP coupe plus brutalement les hautes lumières et récupère moins de matière (en récupère plus en ajoutant le module MB ASP LR).
Surprise, le rose reproché à ASP... est aussi présent dans LR, mais à un endroit différent. Bref, nul n'est parfait !
NB : Dans ASP, il y a des profils adaptés aux appareils. Comme je ne suis pas certain qu'ils sont automatiquement en service, je les ai mis en réglages par défaut du boîtier.
Voir l'onglet "couleurs", "profil d'entrée personnalisé".
Pour l'A77, il y a un profil réservé exclusivement au travail à 50 ISO. Il y en a un réservé au travail à 100 ISO pour l'A700.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Revenir vers « Traitement numérique »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
