PĂ©touilles

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Message
Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5456
Photos : 1331
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#17 Message Sam 06 Juil 2013 23:31


Lionel a Ă©crit :moi je vois surtout des photos verte et une compression atroce...
Il faudrait déja voir comment tu compresse tes fichiers à l'origine ;)


Désolé mais je n'ai pas pris le temps de compresser les images comme il faut :oops: j'ai juste utiliser le resize picture de windows sur les Jpeg brut de boitier :oops: c'était juste pour essayer de comprendre. Si tu le souhaites, voici la photo 4 traitée rapidement avec les outils conventionnels :wink:

Photo4
168594
#168594: Consulté 853 fois
Exifs

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28881
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#18 Message Dim 07 Juil 2013 07:08


Ok, on y voit déja plus clair :)
Donc pas de pétouille pour moi. Après il y a un test assez simple pour les voir. Il faut fermer le diaphragme au max, viser un mur blanc, faire la map fausse et prendre en photo. Si on prend le ciel bleu uni en photo ca marche aussi. Et là tu verra tout de suite si il y a des petouilles ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#19 Message Dim 07 Juil 2013 07:51


Au-delà des "pétouilles volantes" je vois surtout des guêpiers!
Sur tes premières photos Renato la sous-ex accroît dramatiquement ces petits "défauts" mais traité convenablement comme sur la dernière tout va bien. Le test de Lionel est le seul valide pour savoir si le capteur est sale ou non.
Très content d'avoir fait cette sortie avec toi, je vois que tu as eu tes guêpiers en vol comme tu le voulais. Je vais retourner à mes traitements pour vous en proposer 3 ou 4 aussi. En tout cas vendredi matin c'était menu cigale !
A bientĂ´t
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5456
Photos : 1331
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#20 Message Dim 07 Juil 2013 08:15


calimelolo a écrit :Au-delà des "pétouilles volantes" je vois surtout des guêpiers!
Sur tes premières photos Renato la sous-ex accroît dramatiquement ces petits "défauts" mais traité convenablement comme sur la dernière tout va bien. Le test de Lionel est le seul valide pour savoir si le capteur est sale ou non.
Très content d'avoir fait cette sortie avec toi, je vois que tu as eu tes guêpiers en vol comme tu le voulais. Je vais retourner à mes traitements pour vous en proposer 3 ou 4 aussi. En tout cas vendredi matin c'était menu cigale !
A bientĂ´t

Laurent, je connais ce test, pas de problème mais quand je suis revenu j'ai constaté des trucs bizarres et je ne m'attendais pas à ce genre de problème :lol:
Comme tu l'as dit, vendredi ils ont mangé un paquet de cigales, mes essais de guêpiers en vol m'ont beaucoup appris, je serai surement plus performant la prochaine sortie. J'ai une ou deux photos plaisantes que je traiterai plus tard :wink:

Content aussi d'avoir fait cette sortie ensemble. Je retournerai sur le site pour de la macro car j'ai vu des fourmillions et je voudrai bien leur tirer le portrait, cela me permettra Ă©galement d'observer de loin le site des guĂŞpiers pour comprendre leurs habitudes. @+

renardjf45
Avatar de l’utilisateur
Messages : 51
Photos : 4
Inscription : 19 Oct 2013
Localisation : 45370 cléry-saint-andré

#21 Message Dim 27 Oct 2013 00:15


j'ai déjà remarqué que QUENTIN n'aime pas être contreroulédanslafarine..........Je suis certain que MANUS a raison et qu'une visite chez auphtalmaulaugystte s'impose mon cher QUENTIN
je suis un bizut parmi vous , mais j'aime blagué ...prenez toujours tout au troisième degré

bonsoir mes amis
RENARD [color=#80FF00]Jean - François[/color]

seul l'homme somnolent est vigilant

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#22 Message Dim 27 Oct 2013 09:05


:mdr: :topla:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5


Revenir vers « Spécial débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités