Je me permets de créer ce topic afin de demander conseil avant l'achat de mon premier appareil photo hybride ! J'ai lu la charte et je pense être dans la bonne catégorie (spécial débutants) mais j'en suis pas sûr ?

Je souhaiterais avoir des avis sur l'éventuel achat d'un Sony (ça on s'en doutait !) Alpha 3000.
Je l'ai cherché sur le forum dans les catégories, mais pas trouvé. Si je ne dis pas de bêtise c'est une monture NEX dans un boîtier plus gros, peut être qu'on en parle dans la catégorie NEX ?
J'hésite donc à acheter un pack Alpha 3000 + 18-55 mm + 55-210 mm (Tamron pour ce dernier si je ne m'abuse). Qu'en pensez vous ? J'ai cru comprendre qu'il était plus valable de se pencher sur un hybride comme premier "gros" appareil, plutôt qu'un réflex bas de gamme du fait que l'hybride embarque un mode auto pour les débutants en photo (comme moi !) mais il nous permet également de faire joujou avec les différents modes de réglages une fois que l'on commence à toucher ! De plus son tarif est (je pense) très attractif vu que le pack est donné à +/- 410€.
Que pensez vous de cet APN pour un débutant ? Que me conseilleriez vous d'autres ? J'ai eu 2 discours de la part de deux distributeurs :
- Boulanger : qui m'a expliqué le principe d'Iso / Focale / et m'a dit que l'Alpha était un très bon rapport qualité pour débuter (un commercial qui m'avait l'air très compétent) ;
- Fnac : qui ne m'a pas vraiment fait un discours aussi élogieux (même en ayant précisé que je débutais !) et qui m'a parlé en mal du Tamron 55-210, mais que le prix 410€ pour les 2 objectifs + APN restait très intéressant.
Voilà, j'ai fini de poser mes questions !
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Amicalement, Sebastien.