j'aimerais faire de l'évènementiel. Mais à pratiquer la photo en tant qu'amateur, je me suis souvent exposé au douloureux problème d'un autofocus qu'on trouvait bon dans son viseur et une fois rentré chez soit, bah la photo un pas très net et finalement ce que l'on pensait être une super photo se retrouve à la poubelle.
Alors j'imagine si j'étais payé quelques piécettes pour prendre des photos lors d'un évènement et que pour le clou du spectacle, je me retrouve avec des photos un peu floues. C'est un peu angoissant non ? Cela vous est-il arrivé ? Comment ça se gère avec le client ?

En général, je me met en mode M sur mon A6000 et gère tout manuellement donc. Mais quand les conditions lumineuses sont pas terribles (intérieur en soirée avec des spots de lumières colorées dans tous les sens qui n'éclairent pas ce qu'il faut en plus ou éclaire beaucoup trop), je passe en AF-C et rafraichissement maxi, surtout quand le sujet bouge beaucoup. Et ça m'arrive d'avoir des choses pas extras. C'est souvent iso1600 avec mon sigma60 réglé sur f4 ou 2.8 quand je veux mettre l'accent sur un détail. Pas de flash pour moi bien que ça serait une solution dans certains cas si je pouvais m'en payer un.
Merci de vos avis et conseils.