Le parc du marquenterre c'est bien pour la promenade en nature et en famille, coté photo les affuts sont mal conçus, ouvertures très petites (pour des jumelles) et souvent assez loin des oiseaux, la héronnière est intéressante (héron cendré, grande aigrette et spatule blanche y nichent)
Comme le dit Didgsr il y a la réserve ornithologique du Grand laviers près d'abbeville en allant vers Noyelle sur mer, le hable d'Ault entre cayeux sur mer et ault mais cette espace a souffert des dernières tempêtes
j'ai mon coin Ă gorge bleu et panure mais je reste discret sauf si tu veux venir Ă la sortie que j'organise le WE du 8 mai
viewtopic.php?f=25&t=126465pour les phoques je te conseille Berck du coté de la base nautique, à marée basse tu pourras les voir sur les bancs de sable relativement proche entre 40 et 100 m sans les effrayer
Sans oublier La Bassée lieu dit accolé au Crotoy il y a des étangs le long de la route où on y voit souvent spatule, grande aigrette, Sterne, mouettes, facile d'accès deux zones de stationnement sur le bord de la route et une piste cyclable le long des étangs avec une zone enherbée avant la cloture tu peux t'y installer sans gêner personne