Débutant besoin aide choix objectifs
Bonjour à ts,
nouveau sur le forum et ds le monde des appareils reflex, je possède depuis peu de tps un Sony a330 équipé d'un 18-55mm.
Je souhaiterai m'équiper d'un objectif supplémentaire, mais je ne sais pas quoi choisir entre :
Sony 55/200 à 190€ neuf
Minolta 75/300 AF 4/5,6 90€ occasion garantie 6 mois
Minolta 70/210 80€ occasion garantie 6 mois
Tamron 18/250 200€ occasion garantie 6 mois
Tamron 70/300 189€ neuf
Pour info, je démarre ds la photo et l'essentiel de mes prises sont des photos de voyages.
J'habite entre Nîmes et Montpellier si vous connaissez une boutique sympa ds les environs je suis également preneur ! lol
Merci
nouveau sur le forum et ds le monde des appareils reflex, je possède depuis peu de tps un Sony a330 équipé d'un 18-55mm.
Je souhaiterai m'équiper d'un objectif supplémentaire, mais je ne sais pas quoi choisir entre :
Sony 55/200 à 190€ neuf
Minolta 75/300 AF 4/5,6 90€ occasion garantie 6 mois
Minolta 70/210 80€ occasion garantie 6 mois
Tamron 18/250 200€ occasion garantie 6 mois
Tamron 70/300 189€ neuf
Pour info, je démarre ds la photo et l'essentiel de mes prises sont des photos de voyages.
J'habite entre Nîmes et Montpellier si vous connaissez une boutique sympa ds les environs je suis également preneur ! lol
Merci
Quel ton budget ?
+- 200,00€ ?
+- 200,00€ ?
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Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
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Bonjour !
Le 55/200 a l'avantage d'être léger... donc pour les voyages c'est un argument important.
Je te déconseille les gros zoom comme le 18-250, mais si tu n'aimes pas changer d'objectif et avoir un "tout-en-un" pour tes voyages alors pourquoi pas... mais dans ce cas un bridge est plus efficace qu'un reflex, AMHA.
Le 55/200 a l'avantage d'être léger... donc pour les voyages c'est un argument important.
Je te déconseille les gros zoom comme le 18-250, mais si tu n'aimes pas changer d'objectif et avoir un "tout-en-un" pour tes voyages alors pourquoi pas... mais dans ce cas un bridge est plus efficace qu'un reflex, AMHA.
C'est ce que je pensais pour le 18-250.
Entre le Sony 55-200 et les 2 Minolta, l'écart de prix est assez important ! Dois-je banir les Minolta pour leur qualité ?
Autre question si je monte les objectifs Minolta sur mon boitier Sony la focale change-t-elle ?
Entre le Sony 55-200 et les 2 Minolta, l'écart de prix est assez important ! Dois-je banir les Minolta pour leur qualité ?
Autre question si je monte les objectifs Minolta sur mon boitier Sony la focale change-t-elle ?
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luc34000 a écrit :C'est ce que je pensais pour le 18-250.
Entre le Sony 55-200 et les 2 Minolta, l'écart de prix est assez important ! Dois-je banir les Minolta pour leur qualité ?
Autre question si je monte les objectifs Minolta sur mon boitier Sony la focale change-t-elle ?
la focale ne change pas seule le cadrage
75-300 cadre comme un 112.5-450 en FF (24x36)
70-210 cadre comme un 105-315 en FF (24x36)
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
luc34000 a écrit : Dois-je banir les Minolta pour leur qualité ?
Non ça dépend quels Minolta! Il y a plusieurs versions des 75-300 et 70-210...
Les versions dite "beercan" sont les plus réputées (le 70-210 dit beercan est à ouverture constante f/4). Ils sont mieux construits que le Sony 55-200 mais beaucoup plus lourds.
Le 55-200 est plus récent, pas forcément meilleur que les vieux minolta, mais motorisé (SAM) et léger (plastique comme le 18-55) ! Donc à toi de voir.
Au vu de ce que vs me dites, je vais donc faire mon choix entre les 2 objectifs Minolta.
Je n'ai pas d'info sur leur version, et vu qu'ils sont quasiment au même prix lequel me conseillez-vous ?
Autre chose je suppose qu'avec ce genre d'objectif, il vaut mieux que je prenne mon monopode ?
Info de dernière minute, j'ai trouvé ça : TAMRON objectif photo AF 55-200 mm f/4-5.6 Di II LD Macro monture SONY KONICA MINOLTA pour 140€ neuf ??????
Merci, pour toutes vos réponses
Je n'ai pas d'info sur leur version, et vu qu'ils sont quasiment au même prix lequel me conseillez-vous ?
Autre chose je suppose qu'avec ce genre d'objectif, il vaut mieux que je prenne mon monopode ?
Info de dernière minute, j'ai trouvé ça : TAMRON objectif photo AF 55-200 mm f/4-5.6 Di II LD Macro monture SONY KONICA MINOLTA pour 140€ neuf ??????
Merci, pour toutes vos réponses

Tout dépend si tu as besoin d'une longue focale ou non pour déjà fixer ton choix sur les 200 ou 300 mm max.
Si les Minolta sont des objectifs d'origine argentique, mieux vaut éviter (non traités anti-reflet pour les réflexions parasites sur le capteur).
Le télézoom le plus homogène avec ton 18-55 est le 55-200. Curieux que tu n'en ai pas trouvé d'occasion (t'as regardé ici sur le forum des ventes).
D'une manière générale, les 70-300 ont leur piqué qui diminue au delà des 200 mm.
J'ai un de mes bons potes qui vend son couple 18-55 + 55-200 (il est monté en gamme qualitative). Si ça t'intéresse, je peux lui demander s'il serait prêt à séparer sa vente.
J'ai aussi une copine qui vend son Sony 75-300 (émanation de la version Minolta). Le plus rigolo est que je passe bientôt chez elle à Mâcon en decendant sur Nîmes (circuit de Lédenon), avant de poursuivre sur Perpignan via Montpellier... pour remonter ensuite via Clermont Ferrand où vit mon copain au 55-200 !
Un 70 ou 75-300 fait néanmoins un petit "trou" de focale entre 55 et 70 ou 75 dont il est très difficile d'apprécier le handicap généré. Le 18-250 est pratique mais assez moyen, en particulier dès que le soleil se cache. J'ai eu en dépannage, j'ai vite revendu...
Bref, il serait de toute façon dommage d'acheter du neuf.
Pas d'avis sur le Tamron dont tu parles à la fin.
Si les Minolta sont des objectifs d'origine argentique, mieux vaut éviter (non traités anti-reflet pour les réflexions parasites sur le capteur).
Le télézoom le plus homogène avec ton 18-55 est le 55-200. Curieux que tu n'en ai pas trouvé d'occasion (t'as regardé ici sur le forum des ventes).
D'une manière générale, les 70-300 ont leur piqué qui diminue au delà des 200 mm.
J'ai un de mes bons potes qui vend son couple 18-55 + 55-200 (il est monté en gamme qualitative). Si ça t'intéresse, je peux lui demander s'il serait prêt à séparer sa vente.
J'ai aussi une copine qui vend son Sony 75-300 (émanation de la version Minolta). Le plus rigolo est que je passe bientôt chez elle à Mâcon en decendant sur Nîmes (circuit de Lédenon), avant de poursuivre sur Perpignan via Montpellier... pour remonter ensuite via Clermont Ferrand où vit mon copain au 55-200 !
Un 70 ou 75-300 fait néanmoins un petit "trou" de focale entre 55 et 70 ou 75 dont il est très difficile d'apprécier le handicap généré. Le 18-250 est pratique mais assez moyen, en particulier dès que le soleil se cache. J'ai eu en dépannage, j'ai vite revendu...
Bref, il serait de toute façon dommage d'acheter du neuf.
Pas d'avis sur le Tamron dont tu parles à la fin.
Même par correspondance, compte tenu des délais d'envoi et des jours fériés, c'est mission impossible si tu ne trouves pas tout près de chez toi.
Ce qui limite grandement le choix et va t'obliger à faire quelques impasses... voire acheter neuf à Montpellier ou à Nîmes... où je suppose que tu as relevé les matériels que tu as exposés au départ.
Mieux vaut alors partir sur du neuf, entre le Sony 55-200 ou le Tamron 70-300.
Perso, dans ce contexte je prendrais le 55-200, qui est motorisé et de même niveau de qualité que le 18-55. Il n'y aura pas de diff de visu quand tu passeras d'une photo à l'autre. Mais ce n'est que mon avis...
Ce qui limite grandement le choix et va t'obliger à faire quelques impasses... voire acheter neuf à Montpellier ou à Nîmes... où je suppose que tu as relevé les matériels que tu as exposés au départ.
Mieux vaut alors partir sur du neuf, entre le Sony 55-200 ou le Tamron 70-300.
Perso, dans ce contexte je prendrais le 55-200, qui est motorisé et de même niveau de qualité que le 18-55. Il n'y aura pas de diff de visu quand tu passeras d'une photo à l'autre. Mais ce n'est que mon avis...
Ben je l'ai eu, côté qualité optique ça passe mais faut pas en attendre des miracles (mais pas cher, on n'a rien sans rien, c'est partout pareil!)... Par contre, gros souci de pignons sur cet objo! Le mien n'a heureusement pas été touché, du moins... Tant qu'il était mien! Je souhaite à sa nouvelle propriétaire qu'il soit toujours en un seul morceau!
A budget/qualité équivalents, tu devrais lui préférer le Tamron (Tu peux le trouver ICI, si tu commandes ce soir/demain matin, tu l'auras soit samedi si tu commandes en colissimo, soit vendredi si tu commandes en Chronopost!)
A budget/qualité équivalents, tu devrais lui préférer le Tamron (Tu peux le trouver ICI, si tu commandes ce soir/demain matin, tu l'auras soit samedi si tu commandes en colissimo, soit vendredi si tu commandes en Chronopost!)
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
le tps joue contre moi
je laisse tomber les ojectifs Minolta et je pars sur Tamron 70-300 à 129.90€ en espérant le recevoir ds les tps !
cela me coute environ 60€ de + que les Minolta j espère que cela en vaut la peine
Je vous dirai ce que j'en pense de retour de vacances...

je laisse tomber les ojectifs Minolta et je pars sur Tamron 70-300 à 129.90€ en espérant le recevoir ds les tps !
cela me coute environ 60€ de + que les Minolta j espère que cela en vaut la peine

Je vous dirai ce que j'en pense de retour de vacances...
Tu l'auras dans les temps (sauf gros, gros problème, hein...), c'est une boutique très sérieuse 
Disons que tu auras du neuf et garanti... Qui, en plus, contrairement aux Minolta, propose un mode "macro" (en fait, proxy) permettant de faire des photos au rapport 1:2, c'est vachement sympa!

Disons que tu auras du neuf et garanti... Qui, en plus, contrairement aux Minolta, propose un mode "macro" (en fait, proxy) permettant de faire des photos au rapport 1:2, c'est vachement sympa!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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