quelle optique pour le studio?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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trust
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#1 Message Mar 09 Déc 2008 14:47


bonjour,
Je suis en train de monter un petit studio photo,
J'ai un 50mm et un 100mm macro pour les portaits
avez vous des idées d'optiques pour les studios? laquelle utilisez vous?

un petit exemple avec deux flash 3600hs(d) (j'envisage des flashs de studio donc je vends un flash => voir dans la section vente)
6653
#6653: Consulté 720 fois
Exifs
Canon EOS 5D
17-35 L USM f:2,8
70-200 L USM f:2,8
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mero
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#2 Message Mar 09 Déc 2008 14:57


Ben.... ces deux-lĂ .... pour avoir mieux, faut taper le 135 1,8 Zeiss... ou le 200 2,8 sur l'a900.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Breizhoo
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#3 Message Mar 09 Déc 2008 14:59


Et puis, il faut changer de modèle, celui là ne va pas du tout !... :surpris:
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Meb
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#4 Message Mar 09 Déc 2008 15:04


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Meb
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#5 Message Mar 09 Déc 2008 15:05


Suite à la demande de Meb, ce message est supprimé

trust
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#6 Message Mar 09 Déc 2008 15:25


ok merci mais est ce que vous utilisez des focales plus courtes genre 28mm ou 20mm?
Canon EOS 5D
17-35 L USM f:2,8
70-200 L USM f:2,8
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pschitt
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#7 Message Mar 09 Déc 2008 15:32


Sur APS-C, j'utilisais essentiellement le 50mm et le 85mm. Plus long, il faut vraiment un grand studio, surtout si tu souhaites dégager le sujet de l'arrière-plan.
Par contre, je ne suis jamais descendu sous 50mm, trop de déformations...

Ah oui: j'aime bien ta gestion de l'éclairage sur la photo publiée ! :commeca:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Lubna
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#8 Message Mar 09 Déc 2008 15:41


j'ai fait pas mal de photo studio avec le minolta 24-50/f4
Sinon maintenant, je travaille beaucoup avec le 24-70/CZ
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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trust
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#9 Message Mar 09 Déc 2008 15:44


merci pschit!!
@lubna : cool j'envisage d'acheter le 24-50 de popov, il va etre content ;) merci

et merci aux autres :) :)
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rascal
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#10 Message Mar 09 Déc 2008 15:53


Meb a écrit :
Breizhoo a écrit :Et puis, il faut changer de modèle, celui là ne va pas du tout !... :surpris:



:shock: :shock:


t'es soft Meb : :shock: :surpris: :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

red71
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#11 Message Mar 09 Déc 2008 16:02


50mm voire 35mm me paraissent la borne inférieure.
Au delà de 100mm ca devient serré non ?
Pour le moment le 85/1,4 est monté par défaut.

Breizhoo
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#12 Message Mar 09 Déc 2008 16:04


rascal a écrit :t'es soft Meb : :shock: :surpris: :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin:

Bah quoi ? :wow:
Il est vraiment pas bien ce modèle, c'est pas le tout d'avoir du super matos pour faire du studio, encore faut il que les modèles suivent.
Et celui là, je suis désolé, il est pas bien. Il est ... super bien !!! :mrgreen:

Je suis un incompris ... :calimero: :tusors:
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Meb
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#13 Message Mar 09 Déc 2008 16:12


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red71
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#14 Message Mar 09 Déc 2008 16:12


Breizhoo a écrit :Je suis un incompris ... :calimero: :tusors:

Un nain compris ;-)

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#15 Message Mar 09 Déc 2008 16:14


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Breizhoo
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#16 Message Mar 09 Déc 2008 16:20


red71 a écrit :Un nain compris ;-)

Un petit 1,75m au réveil quand même

Meb a écrit :
honeybadger a écrit :Quel fleuri langage Meb..................

c'est mon papa qui m'a appris :mrgreen:

Il peut ĂŞtre fier de lui. Tu nous montreras comment tu rotes au Marquenterre ?

Pour revenir au sujet du post, ça peut pas donner un effet sympa une focale inférieure au 50mm en studio ? Faut juste que ça soit voulu que le modèle ait un gros nez et un petit corps derrière ...
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