J'ai quelqu'un qui veut m'offrir un veille objectif minolta. Il ma dit que depuis 10 ans il ne la pas utilisé.
Je doute que la graisse soit sèche à l'intérieur de la lentille et que ça provoque un mauvais fonctionnement.
Je voudrais l'avis d'expert....
info sur veille objectif
Il serait surprenant qu'il ne fonctionne pas correctement, s'il a été stocké correctement; il n'y a aucun risque.
MĂŞme des objectifs de 30 ans et servant peu, fonctionnent parfaitement.
Accepte tu ne risque rien...
MĂŞme des objectifs de 30 ans et servant peu, fonctionnent parfaitement.
Accepte tu ne risque rien...
Equilibre et lumière...
J'ai eu un problème de gommage du diaph. avec un vieil objectif.Temps de réponse trop long ... surex. à chaque photo à moins d'ouvrir en grand.
Si je cite cet exemple c'est pour vous dire quelle importance a pour moi le bouchon arrière.En effet le bouchon qui équipait cet objectif était un bouchon compatible qui ne possédait pas de doigt pour ouvrir le diaph.
Je suis persuadé que la raison pour laquelle Minolta ouvre le diaph au moyen du bouchon arrière n'est autre que d'empêcher tout du moins retarder le séchage de la graisse sur les lamelles du diaph.
Si je cite cet exemple c'est pour vous dire quelle importance a pour moi le bouchon arrière.En effet le bouchon qui équipait cet objectif était un bouchon compatible qui ne possédait pas de doigt pour ouvrir le diaph.
Je suis persuadé que la raison pour laquelle Minolta ouvre le diaph au moyen du bouchon arrière n'est autre que d'empêcher tout du moins retarder le séchage de la graisse sur les lamelles du diaph.