Sigma 30mm f/1.4 EX DC
-
Shakantonio - Messages : 4
Voilà , finalement mon choix de focale fixe va se porter sur le Sigma 30mm f/1.4 EX DC en monture Sony bien évidement.
Voilà , en fait j'hésite entre deux site pour l'achat de cette optique.
D'un côté, le site DigitalRev le propose à 366,90€ tous transports compris.
De l'autre, B&H le propose à 359,59€ tous transports compris aussi.
Sachant que le premier est je crois asiatique et l'autre Américain, je voudrais vos avis lequel choisiriez vous et si vous avez aussi éventuellement d'autre tarifs à prix alléchants sur d'autres sites.
Merci de votre aide,
Shakantonio.
Voilà , en fait j'hésite entre deux site pour l'achat de cette optique.
D'un côté, le site DigitalRev le propose à 366,90€ tous transports compris.
De l'autre, B&H le propose à 359,59€ tous transports compris aussi.
Sachant que le premier est je crois asiatique et l'autre Américain, je voudrais vos avis lequel choisiriez vous et si vous avez aussi éventuellement d'autre tarifs à prix alléchants sur d'autres sites.
Merci de votre aide,
Shakantonio.
-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- reçus
Chez digit-photo:
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=OBSI300934&fami=&id_produit=OBSI300934&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=sigma%2030mm&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=SIGMA%2030mm%20F1,4%20DC%20EX%20Minolta/Sony%20D&orr=0
A toi de voir si passer en douane vaut encore le coup/coût
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=OBSI300934&fami=&id_produit=OBSI300934&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=sigma%2030mm&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=SIGMA%2030mm%20F1,4%20DC%20EX%20Minolta/Sony%20D&orr=0
A toi de voir si passer en douane vaut encore le coup/coût
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
honeybadger a écrit :Ben DigitalRev est grillé par les douanes et B&h déclare la vraie valeur et utilise des transporteurs qui passent par un vraie service de douane..........
Si ca continue, on va faire un recensement des boutiques grillées aux douanes

-
Kara - Messages : 1456
- Photos : 12
389€ ici : http://www.bkphoto.fr/
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
-
Excellent, merci Ă tous pour vos conseils, je pense finalement le prendre en France comme vous me le conseillez.
C'est Ă mon avis beaucoup plus judicieux.
Merci encore !
C'est Ă mon avis beaucoup plus judicieux.
Merci encore !
Bonjour,
On le trouve pour beaucoup moins cher sur ebay !
J'ai acheté le mien ici :
sur la baie
Bon il s'agit d'une enchère (à surveiller donc) mais moi j'avais payé en achat immédiat 219£ (env. 275€).
Bien sûr, comme il s'agit du Royaume-Uni, pas de frais de douane.
Réception très rapide (moins d'une semaine !).
C'est un très bon objectif. Bien sûr, on trouve ça et là des critiques. Mais à ce prix là , quel autre objectif dans notre système est disponible en basse lumière (50mm trop long pour moi à l'intérieur).
Bon achat
On le trouve pour beaucoup moins cher sur ebay !
J'ai acheté le mien ici :
sur la baie
Bon il s'agit d'une enchère (à surveiller donc) mais moi j'avais payé en achat immédiat 219£ (env. 275€).
Bien sûr, comme il s'agit du Royaume-Uni, pas de frais de douane.
Réception très rapide (moins d'une semaine !).
C'est un très bon objectif. Bien sûr, on trouve ça et là des critiques. Mais à ce prix là , quel autre objectif dans notre système est disponible en basse lumière (50mm trop long pour moi à l'intérieur).
Bon achat
Alpha 700; Sony 16-105; ; Sigma macro 70/2.8 EX DG; Sony 70-300G SSM; Sigma 30/1.4 EX DC ; flash Minolta HSD 3600; Kenko Teleplus Pro 300 DG 1,4x
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
de ce que j'ai pu lire à gauche à droite, il semble qu'un probleme majeur de cet optique est la dispersion en terme de qualité d'un objo à un autre.
Il semble fréquent de tomber sur un exemplaire "pas au point"
Il semble fréquent de tomber sur un exemplaire "pas au point"
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Fréquent de tirer un mauvais numéro?
Non... Peut-etre un sur 15 d'apres mon revendeur..
En cas de pb, Sigma France réajustera gratuitement la MAP si probleme, tant que l'appareil
est sous garantie. Faut compter 7-10 jours....
J'ai un Minolta 24-70/2.8, 20/2.8 et un 50/1.7 qui restent presque systématiquement à la maison.
Le seul objo qui est pratiquement vissé sur mon boitier, c'est le 30/1.4, avec le Tam 17-50 en backup +large.
Non... Peut-etre un sur 15 d'apres mon revendeur..
En cas de pb, Sigma France réajustera gratuitement la MAP si probleme, tant que l'appareil
est sous garantie. Faut compter 7-10 jours....
J'ai un Minolta 24-70/2.8, 20/2.8 et un 50/1.7 qui restent presque systématiquement à la maison.
Le seul objo qui est pratiquement vissé sur mon boitier, c'est le 30/1.4, avec le Tam 17-50 en backup +large.
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
j'ai effectivement lu que sigma intervenait sur l'objo en cas de probleme (au passage 1 sur 15, à mon sens c'est énorme).
Mais en cas de probleme sur l'objo et d'achat à l'étranger, la procédure s'alourdit considérablement puisque renvoi (à tes frais) à ton vendeur, qui va renvoyer l'objo au Sigma local, qui va regarder, travailler, renvoyer l'objo à ton vendeur qui va te le renvoyer.....autant dire que tu n'es pas pret de shooter avec
Si le revendeur est au coin de ta rue...aucun soucis...
si tu achetes à HK....c'est un autre débat.
Pour etre clair, je ne penses pas que cet objo soit mauvais (c'est aussi ce que j'ai lu, qu'il donnait de bons résultats....sous réserve de tomber sur une bonne série)...juste que d'acheter cet objo à HK alors que les problemes de qualité existent.....c'est la loterie
Mais en cas de probleme sur l'objo et d'achat à l'étranger, la procédure s'alourdit considérablement puisque renvoi (à tes frais) à ton vendeur, qui va renvoyer l'objo au Sigma local, qui va regarder, travailler, renvoyer l'objo à ton vendeur qui va te le renvoyer.....autant dire que tu n'es pas pret de shooter avec

Si le revendeur est au coin de ta rue...aucun soucis...
si tu achetes à HK....c'est un autre débat.
Pour etre clair, je ne penses pas que cet objo soit mauvais (c'est aussi ce que j'ai lu, qu'il donnait de bons résultats....sous réserve de tomber sur une bonne série)...juste que d'acheter cet objo à HK alors que les problemes de qualité existent.....c'est la loterie
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Je confirme.
Avant d'acheter j'avais consulté la liste des revendeurs Sigma Ex dans ma région.
J'ai passé un coup de fil et naturellement, ils se chargent de renvoyer le matériel défectueux Sigma, même s'il n'a pas été acheté chez eux...
Le problème est de faire reconnaître la réalité du défaut.
Mon exemplaire ne semble pas souffrir de défauts majeurs.
Le manque d'homogénéité entre le centre (toujours très piqué, même à grande ouverture) et les bords extrêmes (disons que 10% de la surface ne sera que "bonne") pose peut-être plus de problème pour la photo de paysage. Mais quel est l'intérêt de cet objectif pour du paysage par rapport aux zooms ?
Je suis satisfait de son utilisation "standard" (objets, portrait, groupe de personnes, etc) et surtout en basse lumière, où je n'ai pas trouvé l'équivalent (il n'est pas juste de comparer avec les Minolta 28/2 et 35/2, sans doute meilleurs, mais que l'on trouve d'occasion et plus chers !).
Avant d'acheter j'avais consulté la liste des revendeurs Sigma Ex dans ma région.
J'ai passé un coup de fil et naturellement, ils se chargent de renvoyer le matériel défectueux Sigma, même s'il n'a pas été acheté chez eux...
Le problème est de faire reconnaître la réalité du défaut.
Mon exemplaire ne semble pas souffrir de défauts majeurs.
Le manque d'homogénéité entre le centre (toujours très piqué, même à grande ouverture) et les bords extrêmes (disons que 10% de la surface ne sera que "bonne") pose peut-être plus de problème pour la photo de paysage. Mais quel est l'intérêt de cet objectif pour du paysage par rapport aux zooms ?
Je suis satisfait de son utilisation "standard" (objets, portrait, groupe de personnes, etc) et surtout en basse lumière, où je n'ai pas trouvé l'équivalent (il n'est pas juste de comparer avec les Minolta 28/2 et 35/2, sans doute meilleurs, mais que l'on trouve d'occasion et plus chers !).
Alpha 700; Sony 16-105; ; Sigma macro 70/2.8 EX DG; Sony 70-300G SSM; Sigma 30/1.4 EX DC ; flash Minolta HSD 3600; Kenko Teleplus Pro 300 DG 1,4x
tolosan a écrit :Le manque d'homogénéité entre le centre (toujours très piqué, même à grande ouverture) et les bords extrêmes (disons que 10% de la surface ne sera que "bonne") pose peut-être plus de problème pour la photo de paysage.
Tu connais beaucoup de gens qui font du paysage Ă f/1.4?
ou f/2
ou 2.8
ou 4
ou 5.6?.........
Commence a f/8 si tu veux parler de payages.... et la, ben le "probleme d'homogeneité", c'est un peu comme dire
que la lune est faite de fromage...
Vu la PDC a 1.4, 2. 2.8, qu'est ce que cela peut faire si l'objo est plus soft dans les coins a pleine ouverture?
Je comprends que cela soit une preoccupation pour le gens qui passent leur vie a photographier
des murs de briques avec un appareil monté sur pied et un niveau a bulle, mais pour qqn qui fair de lq photo, c'est
du non sens complet...
Shakantonio, je me pose les mĂŞmes questions que Honey : qu'est ce qui te motive le plus dans le choix de cet objo, la focale ou l'ouverture ? 
Qui passent leur vie ?? Mais personne ne passe sa vie Ă photographier des murs de briques mon cher Oman...
En ce qui me concerne, je ne passe pas ma vie à le faire, et pour autant, l'homogénéité est bien une de mes "préoccupations" (parmi d'autres, bien évidemment). C'est grave docteur ?
Pourquoi il ne serait pas juste de le comparer ? On peut les comparer. Dans les points positifs, comme tu le dis très bien, le Sigma, neuf, est quand même bien moins cher que les Minolta, et plus lumineux.

oman a écrit :Je comprends que cela soit une preoccupation pour le gens qui passent leur vie a photographier
des murs de briques avec un appareil monté sur pied et un niveau a bulle, mais pour qqn qui fair de lq photo, c'est
du non sens complet...
Qui passent leur vie ?? Mais personne ne passe sa vie Ă photographier des murs de briques mon cher Oman...
En ce qui me concerne, je ne passe pas ma vie à le faire, et pour autant, l'homogénéité est bien une de mes "préoccupations" (parmi d'autres, bien évidemment). C'est grave docteur ?

tolosan a écrit :Je suis satisfait de son utilisation "standard" (objets, portrait, groupe de personnes, etc) et surtout en basse lumière, où je n'ai pas trouvé l'équivalent (il n'est pas juste de comparer avec les Minolta 28/2 et 35/2, sans doute meilleurs, mais que l'on trouve d'occasion et plus chers !).
Pourquoi il ne serait pas juste de le comparer ? On peut les comparer. Dans les points positifs, comme tu le dis très bien, le Sigma, neuf, est quand même bien moins cher que les Minolta, et plus lumineux.

-
Slipsale a écrit :Shakantonio, je me pose les mêmes questions que Honey : qu'est ce qui te motive le plus dans le choix de cet objo, la focale ou l'ouverture ?![]()
En fait, c'est les deux, la très grande ouverture est très pratique et je préfère un 30mm qu'un 50mm qui donne un plan trop rapproché.