objectif pour photo de concert

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Fred1314
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#49 Message Jeu 21 Nov 2019 22:16


Cloclo a écrit :Si tu es content de ton Sigma d'entrée de gamme, le jour où tu vas utiliser un 70-300 de classe supérieure (tel le Sony G SSM, ou, moins cher, le Tamron USD), on ne te tiendra plus.


Eh,eh faut pas me tenter ... :twisted:
Tu parles du f/4.5-5.6 version II ? C'est un budget ... :cry:

Le tamron est plus abordable. Après je cherche prioritairement l'ouverture à 2.8, le passage de 200 à 300 pas déterminant.

Fred1314
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#50 Message Jeu 21 Nov 2019 22:17


fabco a Ă©crit :
Je n'ai rien contre LR mais je trouve que pour débuter photolab3 est plus facile car il va te proposer par défaut un traitement.Ensuite tu n'as plus que quelques curseurs à déplacer et encore ce n'est pas sur toutes les photos.

Tandis que LR tu pars pratiquement de zéro.

En plus le traitement du bruit est nettement supérieur à LR.


OK c'est noté :commeca:

fabco
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#51 Message Jeu 21 Nov 2019 22:28


Tu peux essayer de traiter un jpeg avec du grain pour voir ce que cela donne.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

fabco
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#52 Message Jeu 21 Nov 2019 22:44


Mais avant d'entreprendre un traitement, il faut avoir un écran de type ips ou va calibré à l'aide d'une sonde.
L'écran ne doit pas être trop lumineux en général entre 80 et 100 cdm².
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

fabco
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#53 Message Jeu 21 Nov 2019 22:47


Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Fred1314
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#54 Message Jeu 21 Nov 2019 22:55


parfait merci !

Cloclo
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#55 Message Ven 22 Nov 2019 00:58


Pour traiter de manière occasionnelle les RAW du A77, l'ancien IDC de Sony marche bien.
Par contre, je ne me souviens plus s'il traite le bruit, ni comment.
Il y a des gratuiciels ciblés qui traitent le bruit sur les JPG, mais globalement sur l'ensemble de l'image.
Perso, je préfère le traiter localement, par zones, pour conserver les fins détails là où le bruit reste discret.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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rascal
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#56 Message Ven 22 Nov 2019 09:28


désolé fred, je n'ai pas eu le temps de poster des exemples ou de retrouver la vidéo sur Lr pour les concerts.

très agréable ta série au 17-50 !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Cloclo
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#57 Message Ven 22 Nov 2019 11:12


Fred1314 a Ă©crit :
Cloclo a écrit :Si tu es content de ton Sigma d'entrée de gamme, le jour où tu vas utiliser un 70-300 de classe supérieure (tel le Sony G SSM, ou, moins cher, le Tamron USD), on ne te tiendra plus.

Eh,eh faut pas me tenter ... :twisted:
Tu parles du f/4.5-5.6 version II ? C'est un budget ... :cry:
Le tamron est plus abordable. Après je cherche prioritairement l'ouverture à 2.8, le passage de 200 à 300 pas déterminant.

La V1 suffit amplement.
Mais jusqu'Ă  200 mm, le Tamron USB fait exactement le mĂŞme job.
Bien entendu, un 70-200 2.8 serait idéal ; mais là aussi c'est un budget, même en occase.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Fred1314
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#58 Message Ven 22 Nov 2019 13:00


rascal a écrit :désolé fred, je n'ai pas eu le temps de poster des exemples ou de retrouver la vidéo sur Lr pour les concerts.

très agréable ta série au 17-50 !


Merci ! J'attends les tiennes :)

rascal
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#59 Message Mer 27 Nov 2019 19:08


tuto Lr

tuto avec un passage sur l'étalonnage de l'APN depuis la 45e seconde jusqu'à 2'30. On voit bien le potentiel de correction des lumières colorées.

+ une photo ;)
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#60 Message Jeu 28 Nov 2019 10:47


Ah oui superbe :commeca:

Et merci pour le tuto je regarderai ça.

Fred1314
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#61 Message Jeu 28 Nov 2019 10:48


Cloclo a écrit :Bien entendu, un 70-200 2.8 serait idéal ; mais là aussi c'est un budget, même en occase.


C'est bien celui-lĂ  dont on parle : https://www.digixo.com/optiques/optique ... nolta.html ? Je me paume un peu parfois avec les versions, les sigles ...

rascal
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#62 Message Jeu 28 Nov 2019 11:00


Fred1314 a Ă©crit :
Cloclo a écrit :Bien entendu, un 70-200 2.8 serait idéal ; mais là aussi c'est un budget, même en occase.


C'est bien celui-lĂ  dont on parle : https://www.digixo.com/optiques/optique ... nolta.html ? Je me paume un peu parfois avec les versions, les sigles ...


alors, pas celui là. Optiquement plutôt bon, l'AF n'est vraiment pas son fort. Trop juste pour du sport ou du spectacle à mon avis. En tamron, il faut la référence "USD" (c'est la terminologie pour la motorisation ultrasonic interne de l'objo).

mais la version G1 n'est trouvable qu'en occas' et la G2 n'est pas dispo en monture Sony.
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Fred1314
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#63 Message Jeu 28 Nov 2019 11:40


Ah merde ... c'Ă©tait trop beau pour ĂŞtre vrai ... :(

C'est pénible, je suis prêt à prendre un 77ii en 2e boîtier, mais le peu de zoom disponibles pour les sony A, ça fait réfléchir ... c'est vraiment dommage ... j'aurais du mal à quitter la qualité de l'AF, l'écran orientable dans toutes les directions, la tropicalisation du boîtier ... :cry:

rascal
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#64 Message Jeu 28 Nov 2019 12:17


faut que tu trouves d'occas'

y'a le Sigma 70-200 OS HSM qui était dispo -(le nouveau modèle sport n'est pas dispo)
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