TAMRON SP 70-300 MM F/4-5,6 DI USD

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ludovic62310
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#161 Message Mer 20 Mars 2019 16:19


sur cible fixe ça à l'air d'aller je pense
comment fait on pour régler ce problème?

Midship
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#162 Message Mer 20 Mars 2019 16:21


Sur cette dernière je ne vois pas d'endroit où le point a été fait.Il me semble que ce n'est pas net sur toute la photo.

Pour le traitment :je trouve un peu palichon et légèrement sous ex.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Midship
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#163 Message Mer 20 Mars 2019 16:24


ludovic62310 a écrit :sur cible fixe ça à l'air d'aller je pense
comment fait on pour régler ce problème?

Tu choisis une MAP manuelle et tu pointe sur un endroit de la piste où les voitures vont passer.Tu montes un peu plus en iso, de 100 tu peux aller à 400 voire 800. et tu fermes un chouille.
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ludovic62310
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#164 Message Mer 20 Mars 2019 16:26


la map été faite sur le point central du colimateur
mais est ce la bonne solution?
comment régler un probléme de back focus?

rascal
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#165 Message Mer 20 Mars 2019 16:40


ludovic62310 a écrit :sur cible fixe ça à l'air d'aller je pense


as tu un exemple de photo sur sujet fixe ? Tu n'as pas un meilleur piqué ?

mode AFC ?

priorité à la MAP ou au déclenchement ?

aux spécialistes : 1/400 c'est suffisant pour du sujet de face ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 85/1,8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR. Sigmund 500/4,5 HSM, tamron USD 70-300 VC, tokina 100 macro, vivitar 28/2.8. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

ludovic62310
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#166 Message Mer 20 Mars 2019 16:45


voici sur un sujet fixe
mode AF-C

priorité à la MAP ou au déclenchement ?
c'est quoi cette option?
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rascal
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#167 Message Mer 20 Mars 2019 17:00


ouais mais là tu es à 70 mm

pour la priorité (si elle existe sur ton boitier) : tu déclenches mais l'appareil ne prend la photo que s'il est sûr d'avoir la map bien faite : priorité à la map

priorité au déclenchement : il déclenche quoi qu'il arrive, mais si la map était complétement dans les choux.
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ludovic62310
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#168 Message Mer 20 Mars 2019 17:05


oula
je ne sais pas si le a65 possède cette option
voici une photo "fixe" à 200mm
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rascal
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#169 Message Mer 20 Mars 2019 17:34


ça semble ok effectivement
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#170 Message Mer 20 Mars 2019 17:49


dans ce cas, je m'y prend mal au niveau de la prise de vue quand "ça roule" on dirait?

PANOU-NICE
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#171 Message Mer 20 Mars 2019 18:05


Ou vitesse un peu lente???
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ludovic62310
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#172 Message Mer 20 Mars 2019 18:12


réglé au 1/500

PANOU-NICE
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#173 Message Mer 20 Mars 2019 19:13


Pour un vehicule qui te fonce dessus....je lettrais un peu plus à 300mm
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Cloclo
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#174 Message Mer 20 Mars 2019 19:59


Déjà pour une auto venant de 3/4, minimum 1/800e (à augmenter en fonction de la vitesse de la cible). Quand l'auto vient de face, la variation de la distance est bien plus grande. Ce mini passe alors très vite au-delà des 1/1200e.

Surtout, relire mon intervention de la page précédente concernant le temps de latence et le travail de la MAP en prédictif lorsque l'on est en AF-C.
Utiliser de préférence le groupe central de collimateurs.
Par contre, éviter l'AF-C sur des sujets fixes.

Sur le A65, pas de réglage pour compenser un éventuel Back ou Front Focus.
Pour fixer en manuel la MAP sur un point de passage, il faut utiliser une vitesse d'obturation très rapide si l'on veut la cible bien nette. C'est souvent casse-gueule, surtout sur l'éclairage n'y est pas.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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ludovic62310
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#175 Message Mer 20 Mars 2019 20:32


ok donc de face 1/1200 à peut prés?

Cloclo
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#176 Message Mer 20 Mars 2019 21:34


C'est un ordre d'idée. Si l'auto sort d'une épingle, ce n'est pas pareil que si elle arrive à plus de 200 km/h en bout de ligne droite. Il te faut forger ta propre expérience.
L'avantage sur un circuit est que la même auto passe et repasse plusieurs fois dans le même laps de temps. Tu as largement le temps de modifier tes réglages et tenter diverses solutions entre deux passages. Et la pelloche ne coûte pas cher...
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