Bertrand
![]() |
Bon ou pas ? 28-135 4/4.5 MinoltaJe cherche à avoir des infos sur cet objo et je ne l'ai pas vu dans la liste des objectifs donnant un résultat satisfaisant sur un A100....Est-ce un oubli, où l'objo est-il à oublier ? (Mazette, j'chuis presque en forme ce soir
![]() ![]() Bertrand α100 + 18/70 à vendre
Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro Je ne le connais pas mais sur Photozone, il est très bien noté, mieux que le 24-85 !
![]() Il semble assez rare quand même. Je serais également curieux d'avoir des feedback à son sujet. ![]() Cependant, je trouve son range pas très intéressant sur APS-C. Bigleux en a vendu un l'autre jour, il en disait ça (à propos du 28-135):
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
J'ai pu l'essayer un peu samedi dernier.
Construction costaude, l'AF est bon car monté sur l'a700 (sur l'a100 c'est pas la même chose ![]() ![]() La distance mini est effectivement longue, trop longue. Côté optique, je n'ai pas encore regardé mes clichés mais cela semble tout à fait correct. Sur la baie, on en trouve souvent sur .de dans une fourchette de prix qui tourne à moins de 150€.
prix normale 150€, je me méfi des avis de ceux qui vende leur objo, j'ai donc cherché quelqu'un qui en avait un vers chez moi (trouver a Bordeaux), j'ai donc était testé la béte, pour voir par rapport a mon 24/135 f2.8/4 sigma résultat: l'af avec le sigma est vraiment plus franc (sur a700), le piqué est meilleur sur le minolta (mais pas autant que ce que je pensé), la map est vraiment trop longue pour moi, puis pas de pare soleil (j'aime bien protéger un minimum la lentille); j'ai donc gardé mon 24/135, maintenant faudrais que tu l'essaye (va voir les photo-club)
![]() Bonjour,
Pour ma première participation au forum, mon sentiment concernant cet objectif (utilisé principalement sur un KM5D). Son amplitude sur APS-C n'est pas inintéressante : de la focale standard au petit télé. J'aime bien. Pas de grand angle c'est sûr. Son piqué ne me paraît pas si exceptionnel mais est bon dès la pleine ouverture (que de 4,5 il est vrai) avec un bokeh très agréable. Le rendu des couleurs est très doux surtout dans les tons chairs, du coup c'est un très bon objectif à portrait. Le méga problème c'est la distance de mise au point minimum de 1.5m. Je lui rajoute parfois une bague allonge de 12mm, et là c'est parfait. L'AF est parmi les plus rapides dans les objectifs que j'ai (sur le KM5D). Il est très coté (aussi grâce à sa position macro) et se trouve entre 100 et 150€. Mais il est très lourd, encombrant. Il faut des filtres 72mm. Il est sensible au flare et ne dispose pas d'origine de pare-soleil. Mais je le garde ![]() Pour du portrait et en ayant une amplitude limitée, je préfère presque le 35-105/3.5-4.5 métal. Au moins aussi piqué, plus petit et léger, filtre 55, même AF et surtout 2 à 4 fois moins cher. Il a le même problème de distance de MAP. Mais certains modifient les contacts électriques internes pour garder l'autofocus en position macro. J'espère que ça aidera. Du Minolta, du Sony, des objectifs et des flashes
Et bien merci pour ce feedback BigBB.
![]() Et surtout, bienvenue parmi nous ! ![]() Sinon, effectivement, pour son prix, il semble partir aux environs des 150 euros sur la baie. Bonjour à tous (première participation pour moi aussi).
pour compléter le témoignage de BigBB : sur A700, ce zoom passe très bien. L'AF est très rapide grâce au mécanisme d'AF arrière (le + rapide de mes objectifs). Les seuls cas où l'AF hésite : lorsqu'on se rapproche de la MAP mini (150 cm). La qualité d'images est excellente jusque vers 80mm. Ensuite, le piqué baisse légèrement. Pour un test récent sur A700 (comparaison avec des "vieux" zooms) : http://artaphot.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=66&Itemid=43 Les points négatifs (déjà évoqués) : MAP trop longue (on s'y fait en extérieur), et il faut lui rajouter un paresoleil (à visser, diam. 72mm). Peut-être aussi le poids et la taille pour certains. Bref, j'aime beaucoup ce zoom. Mon gros dilemme en ce moment est par quoi le compléter du côté grand angle (17-35G, futur Zeiss, futur Tamron...). David. Sony NEX6 | Leica M
Bienvenue parmi nous et merci pour ce feedback, Ancleda !
![]() Décidément, ce fil fait sortir du silence les muets. Tant mieux ! ![]() Evite le 17-35 G pour le grand angle : son prix est stratosphérique ! Prends plutôt le 17-35 f2.8-4. ![]() Un grand merci pour ce lien ancleda : je ne connaissais pas ce site et il me semble très intéressant.
![]() Je le mets dans mes favoris pour le voir plus en profondeur. Pour l'instant, je n'ai eu le temps que de regarder le comparo sur le bokeh de certains objo à 135. D'ailleurs, ce comparo, il a été fait pour Alphadream : juste pour le soumettre à la tentation du STF. ![]() Faut bien dire que son bokeh est vraiment tiptop ! Par contre, petit reproche de forme (car je n'ai pas encore vu le fond) : pas très pratique à regarder les comparo, car il faut scroller à mort et on a pas les images que l'ont veut comparer côte à côte. ![]() Je n'arrive pas bien à vraiment voir si cet objo va donner des résultats vraiment meilleurs que le 18/70 en terme de piqué monté sur un alpha 100...
Je devrais le toucher à pas très cher (en gros 45€), vente à distance d'un ex-amateur photographe argentique. Doublon ou pas ? Ou amélioration nette... ![]() Bertrand PS : je ne trouve pas qu'1.5m soit une grande disance de mise au point ou alors je ne me rends pas compte... PS2 : Merci à ancleda et bigBB pour leur témoignages α100 + 18/70 à vendre
Canon 5D 1ère génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |