600/F4 APO High Speed Tele NEUF !
Moi je veux bien acheter les filtres y compris le pola pour mon 300 f/2,8 et je vous laisse le monstre…
Il faut chercher un Sigma 500/4.5 EX ou un Sigma 800/5.6 EX... leurs prix n´ont rien à voir, Matsuiyastore a vendu quelques jours avant un Sigma 500/4.5 EX tres bien conservé par 1700-1800 euros de memoire... et j´ai payé 1800 roros par mon Sigma 800/5.6 EX et moi, je suis etonné avec la qualité qui rend avec mon A900...
http://cgi.ebay.es/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160361209268
Amicalement, Enrique.
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Amicalement, Enrique.
Dernière édition par cgleroy le Lun 21 Sep 2009 19:00, édité 1 fois.
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
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Salut Enrique, 
c'est quelqu'un de chez nous qui l'a acheté ce 500 : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=509818#p509818.

c'est quelqu'un de chez nous qui l'a acheté ce 500 : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=509818#p509818.
C´est un excellent choix ce objo... je connais la version pour Canon et chapeau!... en plus avec un TC Sigma 1,4X en notre monture conserve l´autofocus (F6,3) et la qualité d´image avec le TC x´est bien potable... avec l´A700 et A900 l´autofocus aura je pense une bonne rapidité...
Amicalement, Enrique.
Amicalement, Enrique.
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je parlais juste de l'allure qui est dépassée
sinon le reste (commande de rappel préfocus, ps carbone, on/of AF, ssm, équilibre du bloc lentille) NIET
je suis sûr qu'une version modernisée serait plus légère, plus équilibrée sur l'ensemble du fut, avec des commandes AF simples et fourines; enfin vous m'avez compris.
Mais à n'en pas douter une superbe optique que j'aimerais trimballer une seule fois dans ma vie sur une ligne d'arrivée pour voir la gueule des autres photographes

je suis sûr qu'une version modernisée serait plus légère, plus équilibrée sur l'ensemble du fut, avec des commandes AF simples et fourines; enfin vous m'avez compris.
Mais à n'en pas douter une superbe optique que j'aimerais trimballer une seule fois dans ma vie sur une ligne d'arrivée pour voir la gueule des autres photographes

Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
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Pour passer pas mal d'heures sur le terrain avec du SSM et du HS, je dirais que c'est vraiment différent dans mon cas au moins, je n'ai pas besoin de toute la technologie du 300 quand je sors avec le 600 car je sais déjà ce que je cherche à faire comme images, en fait des oiseaux difficiles d'approche(mes photos de corneille noire par ex.), je n'utilise jamais les boutons de l'objo HS d'ailleurs, et le limiteur de course seulement quand je suis dans un affût fixe où le champ de vision est délimité à 15 mètres par exemple, il est aussi plus simple de régler le système à vis que la commande électronique en pleine action.
Après je dois dire que l'ouverture à F4 est surtout utile pour la visée car dans l'absolu aux distances où je me trouve de mes modèles, elle est inutilisable, la pdc est vraiment ridicule, et pour avoir repris le 70-400 de suite après, le choc est impressionnant au niveau luminosité de visée.
Après je dois dire que l'ouverture à F4 est surtout utile pour la visée car dans l'absolu aux distances où je me trouve de mes modèles, elle est inutilisable, la pdc est vraiment ridicule, et pour avoir repris le 70-400 de suite après, le choc est impressionnant au niveau luminosité de visée.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
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ear_78 a écrit :1700 euros pour le 4,5/400 ancienne génération c'est trop cher... 1200 c'est le max à ne pas dépasser d'occasion.
N´est pas l´ancienne generation... c´est bien un EX, en vrai c´est la dernière generation en monture Minolta avant de la version DG (qui est exactement egal à niveau optique à mon avis)... j´ai eu le vieux 500/4.5 et je l´ai vendu par 900 roros avec un Sigma TC 1,4X neuf du tout en cadeau...
Par moins de 2000 roros je pense que c´est à craquer pour un 500mm EX... la diference c´est comment comparer un Minolta Old et un Minolta RS avec formule optique amelioré...
Amicalement, Enrique.
PS.- j´ai passé aujourd´hui par la boutique d´un ami photographe professionel (il a un Hasselblad numerique de 39 MPX, et pour reflex travaille avec materiel Nikon), c´est le lieu où je fais mes copies (avec deux machines Fuji Frontier)... il m´avait retenu un objo Minolta pour si j´etais interessé (depossé par un photographe qui ne travaille plus avec Minolta) pour le vendre... il m´a dit: voulez-vous le voir et tester?... il sache un etui de cuir dur Minolta... un merveilleux 80-200/2.8 HS APO G... tout blanc et comme neuf (except un petit eclat de un mm carré dans le parasoleil)... je demande... leur prix?, un peur cher me repond, mon client veut 500 euros... et j´ai craqué, demain j´irai pour le retirer...
Dernière édition par cgleroy le Mar 22 Sep 2009 12:41, édité 2 fois.
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ear_78 a écrit :J'ai eu le modèle EX et pour moi cela ne doit pas dépasser 1200 euros. Le modèle DG je ne l'ai jamais vu proposé en occasion en Monture Sony/Minolta.
Le modèle que je savais que vous avez eu etait le vieux ZEN... pas un EX, je suis enchanté avec mon 800mm EX... et avec mon nouveau et "cher"

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Okapi a écrit :... le limiteur de course seulement quand je suis dans un affût fixe où le champ de vision est délimité à 15 mètres par exemple, il est aussi plus simple de régler le système à vis que la commande électronique en pleine action.
Je pense tout Ă fait le contraire, mais nous n'avons pas le mĂŞme usage photo aussi

Pour l'arrivée d'une course je règle le préfocus du 300 ssm sur la ligne d'arrivée. Quand les coureurs arrivent à 100m de la ligne je commence à shooter avec l'AF, et à l'approche de la ligne je presse de la main gauche le bouton de blocage de map et mes photos sur la ligne, exactement, sont certaines d'être nettes. Avec le système à vis on doit faire confiance à la map et uniquement; c'est moins rapide et plus contraignant.
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500 euros le 80-200 G HS ? béni soit ceux qui ne connaisse pas la côte du matos minolta...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal a écrit :500 euros le 80-200 G HS ? béni soit ceux qui ne connaisse pas la côte du matos minolta...
Tin clair !!
Là , c'est clair que ce n'est pas le même emploi Firebird, et surtout pas la même grosseur, pour moi la main gauche est déjà prise pour déplacer l'objo en suivant un truc minuscule et bondissant…
Ce qui me fait penser à un truc pour te faire marrer, je ne suis pas capable de juger de la focale à employer dès que le sujet dépasse la taille d'un chien, et j'ai du aller faire des photos de vaches pour une expo, au 135mm.STF il faut reculer un bon bout pour l'avoir en entier.

Ce qui me fait penser à un truc pour te faire marrer, je ne suis pas capable de juger de la focale à employer dès que le sujet dépasse la taille d'un chien, et j'ai du aller faire des photos de vaches pour une expo, au 135mm.STF il faut reculer un bon bout pour l'avoir en entier.

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