Objectif 100-300 ou 80-200 avec un doubleur?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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GONico
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#17 Message Ven 30 Oct 2009 10:37


110 euros :shock: , je ne l'ai pas vu celui lĂ  ...



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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raloule
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#18 Message Ven 30 Oct 2009 12:14


110€ semble bizarre pour un APO. La cote serait plus entre 180 - 250€ selon l'état.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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Chacha
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#19 Message Ven 30 Oct 2009 12:25


Oui moi c'est l'écart de prix qui me semble bizarre...
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=37&t=35852
Mais si il est bien c'est une sacrée bonne affaire!!!!
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GONico
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#20 Message Ven 30 Oct 2009 12:31


ce n'est pas un APO , voila l'explication :wink:
m'étonnait qu'il m'ait échappé :mrgreen:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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Chacha
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#21 Message Ven 30 Oct 2009 12:34


Oula j'ai vraiment pas les yeux en face des trous ok!
Et le sigma 100-300 il donne quoi celui-lĂ ?
Après j'arrête de chercher et je vais me rabattre sur un 100-300 APO.
Je prends mon temps cette fois...
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jr56
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#22 Message Ven 30 Oct 2009 12:39


Si tu ne veux pas d'aberrations chromatiques, prends surtout un APO (chromatique): justement les APO sont les seuls Ă  les minimiser!

Sinon, la fonction "D" est bien décrite, mais ne veut pas dire "digital" (elle est apparue du temps de l'analogique, bien avant le numérique). Je ne sais plus exactement sa signification, car j'ai francisé en Distance: elle consiste à munir l'objectif d'encodeurs qui à partir de la position du groupe mobile de lentilles qui fait la mise au point vont traduire en valeur chiffrée cette distance de MaP et la renvoyer au boitier (via justement les 3 contacts supplémentaires (8 au lieu de 5 avant)). Lié à la fonction "ADI" du boitier, qui va justement utiliser cette information, par ex. pour améliorer l'exposition au flash. Mais comme indiqué, avec les algorithmes récents, l'amélioration est en général négligeable, les boitiers n'en ont pas besoin, sauf cas très particulier, par ex. reflet du flash dans un miroir ou sur uen surface métallique brillante 'reflet "spéculaire").
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Chacha
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#23 Message Ven 30 Oct 2009 12:43


Ok donc sur mon A300 la différence est minime entre un non D et un D à part pour la spécificité que tu m'expliques?
Par contre le D est plus récent donc peut-être plus facile à revendre le jour où je pourrais me payer un 70-300 SSM d'occasion...
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#24 Message Ven 30 Oct 2009 13:00


Chacha a écrit :Et quelqu'un connaît le sigma 100-300 F4, il est plus cher, il est bien?

Il est très bon mais oublie le car il est totalement hors budget.
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Chacha
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#25 Message Ven 30 Oct 2009 13:07


Merci de vos réponses à tous.
Ma décision est prise un 100-300 APO, j'hésites encore pour le D et non D juste pour le fait qu'il soit plus ou moins récent mais ça c'est moins grave.
Je vais prendre mon temps et lorgner les bonnes affaires des ventes!!!!
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