[Fil ouvert] Sony/Minolta 135mm 2.8 (4.5) STF
Sur tes portraits (excellents…) on voit quand même bien la différence, l'effet 3D du STF est flagrant. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Hellevoet - Messages : 3262
- Photos : 1273
Merci pour vos commentaires
J'en ai fait neuf seulement avec le 135STF, parce que sollicitée de toute part (nous étions au moins 5 autour d'elle
) Jennyfer bougeait tout le temps, donc entre les réglage de l'expo et la MAP, il ne fallait pas traîner et il y a pas mal de ratés
Encore deux, plus pour la technique que pour leur qualité artistique :
Un peu trop près à 5.6
Pose "bof" Ă 6.3 :
Phil

J'en ai fait neuf seulement avec le 135STF, parce que sollicitée de toute part (nous étions au moins 5 autour d'elle

Encore deux, plus pour la technique que pour leur qualité artistique :
Un peu trop près à 5.6
Pose "bof" Ă 6.3 :
Phil
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Pas mal du tout, en tous cas le piqué du STF ne laisse rien échapper de la peau du modèle, tu devras arranger un peu si c'est pour son book. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Je l'aime bien cette dernière aussi Hellevoet 
Dje, j'ai vu celui de Hellevoet.
Je n'ose pas en tester un, de peur de tomber amoureux et de ne plus pouvoir le lâcher.
Mais merci pour la proposition.
Je vais déjà apprendre à maîtriser mes optiques, à faire des cadrages et des compositions correctes. Puis je viendrais sur le STF quand je le mériterais.

Dje, j'ai vu celui de Hellevoet.

Je n'ose pas en tester un, de peur de tomber amoureux et de ne plus pouvoir le lâcher.

Mais merci pour la proposition.
Je vais déjà apprendre à maîtriser mes optiques, à faire des cadrages et des compositions correctes. Puis je viendrais sur le STF quand je le mériterais.

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Rrrrr, hier j'étais clairement décidé et plus je pense à ce STF, plus il m'intrigue et plus j'ai envie de le tester plus longuement. C'est notre "Anneau Unique" 
Je vais essayer de faire une comparaison avec le CZ135 concernant le bokeh sur un arrière plan "uniforme et éloigné" ET un arrière plan "proche et irrégulier".

Je vais essayer de faire une comparaison avec le CZ135 concernant le bokeh sur un arrière plan "uniforme et éloigné" ET un arrière plan "proche et irrégulier".
Je ne comprends pas très bien ta démarche RED, tu veux comparer deux optiques totalement différentes, une ouvre à F1,8 et te donne un bokeh superbe à cette ouverture(je n'ai jamais compris pourquoi on met un diaphragme à un objo de cette qualité d'ailleurs), avec un objo particulier qui est beaucoup moins lumineux et d'un usage comme d'une approche radicalement opposées, le bokeh du 135F1,8 fermé à l'identique avec le STF n'a rien à voir, et si tu ouvres plus le CZ, cela n'a aucun intérêt de comparaison.
Je me sers des deux, et ne me trompe pas lorsque je sors sur celui que je vais utiliser, par exemple en portrait, hors du posé, oublie le STF, encore plus avec le A900 qu'avec un APS-C d'ailleurs.
Je me sers des deux, et ne me trompe pas lorsque je sors sur celui que je vais utiliser, par exemple en portrait, hors du posé, oublie le STF, encore plus avec le A900 qu'avec un APS-C d'ailleurs.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Ma démarche est simple : j'ai une occasion unique de regarder ce que chaque 135 peut sortir, je veux voir par moi même. Même si au final c'est pour dire : deux 135 différents qui donnent des résultats différents.
Regarde, je te montre deux photos, peux-tu dire avec quel objectif elles ont été faites?
1-faite Ă 1600Iso

2-faite Ă 200Iso

1-faite Ă 1600Iso

2-faite Ă 200Iso

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209
je dirais celle à 1600 iso au stf et l'autre au CZ sauf s'il y a un piège 

mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
red j avais fais un petit test moi aussi en son temps
j en avais conclu qu a f1.8 le bokeh est encore pas tout a fais assez doux comme le stf
et les deux a f2.8 ben le stf est encore devant
ce qui est sur c est qu on shoot pas la mĂŞme chose au mĂŞme moment
mais essayes tu vas etre surpris
j en avais conclu qu a f1.8 le bokeh est encore pas tout a fais assez doux comme le stf
et les deux a f2.8 ben le stf est encore devant
ce qui est sur c est qu on shoot pas la mĂŞme chose au mĂŞme moment
mais essayes tu vas etre surpris