Compatibilité Minolta XD5
-
Alexkids11 - Messages : 3
Bonjour à tout les passionnés de la photo.
J'explique ce qui m'amene Ă vous.
Mon pere Ă un argentique (Minolta XD5) depuis 1982 et souhaite passer sur un numerique.
Il voudrait savoir si actuellement un appareil photo numerique est compatible avec ces objectifs.
Il dispose de plusieurs objectifs dont un Tamron 55BB, 500mm il le semble.
J'ai fait la fonction rechercher mais etant donné que je n'y connais pas grand chose, c'est dur..
Merci
J'explique ce qui m'amene Ă vous.
Mon pere Ă un argentique (Minolta XD5) depuis 1982 et souhaite passer sur un numerique.
Il voudrait savoir si actuellement un appareil photo numerique est compatible avec ces objectifs.
Il dispose de plusieurs objectifs dont un Tamron 55BB, 500mm il le semble.
J'ai fait la fonction rechercher mais etant donné que je n'y connais pas grand chose, c'est dur..
Merci
-
pv544 - Messages : 571
- Photos : 1
Salut
Aucun objectif en monture Minolta MD-MC ne peut se monter sur un reflex numérique ( sony-konica-minolta ) en monture AF. ( ou même sur un reflex argentique autofocus Minolta ).
Donc non , tes objectifs ne peuvent pas se monter sur un reflex numérique.
Bon normalement le tamron 500mm peut se monter car il est en monture à vis : donc tu enlèves la bague actuelle ( elle se dévisse ) , tu achétes une bague M42-minolta AF et c'est bon.
VoilĂ ...
Aucun objectif en monture Minolta MD-MC ne peut se monter sur un reflex numérique ( sony-konica-minolta ) en monture AF. ( ou même sur un reflex argentique autofocus Minolta ).
Donc non , tes objectifs ne peuvent pas se monter sur un reflex numérique.
Bon normalement le tamron 500mm peut se monter car il est en monture à vis : donc tu enlèves la bague actuelle ( elle se dévisse ) , tu achétes une bague M42-minolta AF et c'est bon.
VoilĂ ...
Dernière édition par pv544 le Mer 02 Jan 2008 19:39, édité 1 fois.
Bienvenue Ă toi Alexkids11.
Contrairement aux numériques, qui sont AF, il me semble que le XD5 est MF ; les objectifs ne seront donc pas compatibles... sauf si tu utilises une bague d'adaptation (MD/MA), mais dans ce cas, la mise au point à l'infini ne sera plus possible.

Contrairement aux numériques, qui sont AF, il me semble que le XD5 est MF ; les objectifs ne seront donc pas compatibles... sauf si tu utilises une bague d'adaptation (MD/MA), mais dans ce cas, la mise au point à l'infini ne sera plus possible.

-
Merci beaucoup de vos reponses, je garde en memoire la modif pour l'objectif Tamron ( en effet je vois les vis).
Encore merci
Encore merci

-
pv544 - Messages : 571
- Photos : 1
stop : je me suis mal exprimé : faut pas dévisser les petites vis avec un tournevis, mais "normalement" c'est la bayonette en métal qui se dévisse en entier juste en tournant un peu à la main.
Comme le souligne pv544 le Tamron est surement un modèle " Adaptall " avec bague MD. Il suffit de dévisser la bague et la remplacer par une bague MA que l'on trouve parfois sur ebay.
L'autre solution qui est moins bonne serait de rajouter une bague adaptatrice MD/MA ne faisant pas perdre la map sur l'infini puisque muni d'une lentille de correction du tirage mais au détriment de la qualité.
L'autre solution qui est moins bonne serait de rajouter une bague adaptatrice MD/MA ne faisant pas perdre la map sur l'infini puisque muni d'une lentille de correction du tirage mais au détriment de la qualité.
-
Merci, pv544 je viens de le voir et merci pour l'expliquation de dinosaure 

Bievenue
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot