certain objectifs on des motorisation ultra sonic, ou super sonic, donc map très rapide...
j'ai remarqué que la mise au point sur les objectif standart avec mon D7D se faisait par le boitier, entrainent un sorte de vis plate ( excusez de la description ) , donc dans le cas d'un objectif USM c'est l'objectif qui contient le moteur ? mais a partir de quoi le boitier pilote la mise au point ? par les contacts ?
petit question technique.....
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Au risque de dire une grosse bourde (je revendique ce droit
), je dirais que pour du USM c'est l'objectif qui contient le moteur et que celui du boitier est débrayé.
Je pense également que les infos de mise au point transitent bien par les fameux contacts dont tu parles.

Je pense également que les infos de mise au point transitent bien par les fameux contacts dont tu parles.
petros1492 a écrit :certain objectifs on des motorisation ultra sonic, ou super sonic, donc map très rapide...
j'ai remarqué que la mise au point sur les objectif standart avec mon D7D se faisait par le boitier, entrainent un sorte de vis plate ( excusez de la description ) , donc dans le cas d'un objectif USM c'est l'objectif qui contient le moteur ? mais a partir de quoi le boitier pilote la mise au point ? par les contacts ?
Tu as globalement posé la question et donné la réponse.Quelques précisions pourtant:
On est ici chez Minolta ou Sony comme tu veux mais pas chez Canon et les objectifs ayant un moteur intégré s'appellent SSM et non pas USM.
Tu as raison nos boitiers possèdent un moteur AF et la transmission se fait par cet axe avec 2 plats dont tu parles.Les objectifs SSM ne doivent pas s'accoupler sur cet axe et le moteur du boitier est soit débrayé soit il tourne dans le vide (ne possèdant pas d'objectifs SSM j'émet des hypothèses). Les contacts électriques servent bien entendu au dialogue boitier objectif.
Comme tu parlais d'objectifs USM une précision concernant Canon:
Chez Canon les boitiers ne possédent pas de moteur AF et tous les objectifs sont motorisés.
Les moteurs USM sont des moteurs attaquant directement le système de déplacement des lentilles sans pignonerie et sont donc plus silencieux et plus rapides
-
petros1492 - Messages : 121
- Photos : 1
Dinosaure a écrit :
On est ici chez Minolta ou Sony comme tu veux mais pas chez Canon et les objectifs ayant un moteur intégré s'appellent SSM et non pas USM.
lol, bon ok un superlatif pour un autre ! alors va pour "super" plutot que "ultra", c'est important tu me dira parce SM tout court ca aurait été un peu douteux !

c'est noté pour SSM

c'est vrai que c'est le seul andicap de minolta par rapport aux canon.
petros1492 a écrit :lol, bon ok un superlatif pour un autre ! alors va pour "super" plutot que "ultra", c'est important tu me dira parce SM tout court ca aurait été un peu douteux !![]()
Pour nous, on s'en fou

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Dinosaure, tous les objectifs CANON ne sont pas USM... C'est vrai que la plupart le sont (toute la série L) mais il y a deux zooms d'entrée de gamme qui sont proposés en USM ou pas et surtout des focales fixes... Le 1,8/50, le 2,8/28 ne sont pas USM par exemple.
ear_78 a écrit :Dinosaure, tous les objectifs CANON ne sont pas USM... C'est vrai que la plupart le sont (toute la série L) mais il y a deux zooms d'entrée de gamme qui sont proposés en USM ou pas et surtout des focales fixes... Le 1,8/50, le 2,8/28 ne sont pas USM par exemple.
ear_78 tu m'as mal lu ou je n'ai pas été assez clair.Dans tous les cas je recommence:
1) Tous les objectifs Canon ont un moteur intégré.
2) Les objectifs USM ont un moteur attaquant directement le système de déplacement des lentilles sans pignonerie et sont donc plus silencieux et plus rapides.
Les objectifs non USM fonctionnent sur le mĂŞme principe que Minolta sauf que le moteur est dans l'objectif.