Mode vieux con ON
Cool, bientôt des capteurs organiques, avec des dates de péremption,...
Comme au bon vieux temps des pellicules !
Mode vieux con off
C'est prometteur
4993 résultats
- Jeu 28 Mai 2026 13:11
- Forum : L'actualité photo
- Sujet : Capteur photo organique
- Réponses : 5
- Vues : 2263
- Mer 27 Mai 2026 21:40
- Forum : Reportage
- Sujet : Je te dis que ça passe!
- Réponses : 20
- Vues : 2401
Re: Je te dis que ça passe!
Merci pour le déterrage de fil ! Deux belles photos au passage . Deux styles différents, mais deux belles compositions.
- Mer 27 Mai 2026 21:34
- Forum : Série A7
- Sujet : [Officiel] A7 V
- Réponses : 271
- Vues : 37315
Re: [Officiel] A7 V
Préférence pour la 3!
- Mer 27 Mai 2026 12:55
- Forum : Impression et support photo
- Sujet : Image tronquée à l'impression
- Réponses : 20
- Vues : 2226
Re: Image tronquée à l'impression
Et si tu pivotes de 180 degrés, ça passe pas? ( Tu as un peu plus de marge sans rien d'écrit en haut)
- Mer 27 Mai 2026 12:54
- Forum : Impression et support photo
- Sujet : Image tronquée à l'impression
- Réponses : 20
- Vues : 2226
Re: Image tronquée à l'impression
Ă€ tout hasard, ta largeur fait 20.99, et pas 21.
Du coup si ça ajuste sur la largeur, ta hauteur n'est plus bonne.
Ça me semble tiré par les cheveux, mais...
Du coup si ça ajuste sur la largeur, ta hauteur n'est plus bonne.
Ça me semble tiré par les cheveux, mais...
- Mer 27 Mai 2026 00:48
- Forum : Impression et support photo
- Sujet : Image tronquée à l'impression
- Réponses : 20
- Vues : 2226
Re: Image tronquée à l'impression
Et si tu mets ajuster au support, c'est toujours tronqué ?
Tu as essayé d'imprimer en pdf pour voir si ça coupe aussi? Et si non, d'imprimer à partir du pdf?
Ça ne répond pas à ta question de pourquoi, mais ça peut permettre d'imprimer comme souhaité.
Tu as essayé d'imprimer en pdf pour voir si ça coupe aussi? Et si non, d'imprimer à partir du pdf?
Ça ne répond pas à ta question de pourquoi, mais ça peut permettre d'imprimer comme souhaité.
- Jeu 14 Mai 2026 21:40
- Forum : Monture A
- Sujet : Comment expliquez vous la remontée des tarifs en monture A
- Réponses : 10
- Vues : 1034
Re: Comment expliquez vous la remontée des tarifs en monture A
ça peut être des utilisateurs de monture A qui ne veulent pas changer tout leur système (Flash +objos,...), et juste compléter par du meilleur. en neuf en mirroless : https://www.fnac.com/Objectif-hybride-Sony-FE-70-200mm-f-2-8-GM-II-blanc/a16349526/w-4 pour ce prix la en monture A tu as l'objo et u...
- Jeu 14 Mai 2026 15:25
- Forum : Monture A
- Sujet : Comment expliquez vous la remontée des tarifs en monture A
- Réponses : 10
- Vues : 1034
Re: Comment expliquez vous la remontée des tarifs en monture A
Ça reste des bons produits, les nouveautés sortent à 5000€,...
Et le besoin réel de la majorité dess photographes n'a pas changé depuis 10 ans!
Et le besoin réel de la majorité dess photographes n'a pas changé depuis 10 ans!
- Lun 11 Mai 2026 16:18
- Forum : Monture E
- Sujet : Sigma 70/200 2.8
- Réponses : 8
- Vues : 624
Re: Sigma 70/200 2.8
Salut, pas d'avis sur le sigma. Par contre, n'oublie pas que ceux qui répondent ne sont que des amateurs comme toi. Donc l'erreur est possible aussi, et le site conseillé reste un bon conseil pour qui ne le connais pas, même si pour le coup, la réponse est à côté. Bref, bienveillance réciproque, est...
- Dim 10 Mai 2026 21:50
- Forum : Vos vidéos
- Sujet : Un déluge sur Plouarzel
- Réponses : 3
- Vues : 619
Re: Un déluge sur Plouarzel
Et après on nous fera croire qu'il n'y a que du crachin en Bretagne !
Re: Jumelles
J'ai trouvé deux modèles qui m'ont l'air pas mal, deux gammes de prix : -Zeiss - Jumelles Zeiss Conquest HDX 10x42 (un peu plus de 1000 €) -Vortex Viper HD 10x42 (un peu plus de 500 €) Vous les connaissez? plutôt pas mal du tout les Zeiss (mais pref pour les SFL, mais c'est plus cher ^^) attention ...
Re: Jumelles
Sur le site d'Europe nature optique, il y a quelques conseils pour choisir une paire de jumelles. Deux conseils me semblent à noter particulièrement : au bout de combien de temps on fatigue des yeux quand on utilise. En effet, la résolution c 'est une chose, le confort d'usage, c'est plus individuel...
Re: Jumelles
Salut, Je suis très heureux de mes kite lynx, mais ça fait huit ans que j'ai acheté la deuxième paire. Du coup je n'ai pas suivi les nouveautés. C'est des 8x32 pour une paire et 10x32 pour l'autre. Ca peut sembler pas énorme, mais elle sont plus lumineuses que des x42 que j'avais avant de la gamme e...
- Ven 01 Mai 2026 22:01
- Forum : Fils personnels
- Sujet : Fil de Hella
- Réponses : 516
- Vues : 51165
Re: Fil de Hella
La dernière est magnifique, seul bémol, sur les deux images d' abeilles, les ailes sont bizarres : rolling shutter?
- Jeu 30 Avr 2026 13:26
- Forum : Reportage
- Sujet : Masai Mara by jmr80 (maj 24-05-2026 P11)
- Réponses : 165
- Vues : 18064
Re: Masai Mara by jmr80 (maj 28/04/2026 P10)
jmr80 a écrit :difficile à dire entre le martial et le circaète, un plus pour le circa avec les tâches sur la poitrine mais j'hésite encore
Regarde le plumage des pattes
https://www.oiseaux.net/oiseaux/circaete.a.poitrine.noire.html
- Mar 28 Avr 2026 13:28
- Forum : Reportage
- Sujet : Masai Mara by jmr80 (maj 24-05-2026 P11)
- Réponses : 165
- Vues : 18064
Re: Masai Mara by jmr80 (maj 28/04/2026 P10)
Très belle série , si je ne devais en choisir qu'une, ça serait la 192.
Pour le rapace, plutôt circaète à poitrine noire.
Mais très beau malgré tout !
Pour le rapace, plutôt circaète à poitrine noire.
Mais très beau malgré tout !

