604 résultats
- Jeu 25 Juin 2026 17:13
- Forum : Paysage
- Sujet : VivaLaVida : Ubayette 2 (15.05.2026, p.175)
- Réponses : 2803
- Vues : 342159
Re: VivaLaVida : Ubayette 2 (15.05.2026, p.175)
Que de splendides images ; tout y est : les couleurs, les compositions, le traitement. Toutes me donnent envie d'aller dans ces montagnes et me racontent une histoire, et suscitent des émotions.
- Jeu 25 Juin 2026 17:09
- Forum : Paysage
- Sujet : De Honfleur Ă St Mathieu
- Réponses : 5
- Vues : 237
Re: De Honfleur Ă St Mathieu
Je trouve que globalement les couleurs sont vraiment saturées voire bizarres (les ciels cyans, l'herbe) ; je les regarde sur un écran calibré... Pour ce qui est des compositions, elles sont classiques mais très efficaces mettant bien en valeur le sujet
- Lun 15 Juin 2026 16:59
- Forum : Fils personnels
- Sujet : Fil de Danielle
- Réponses : 669
- Vues : 132660
Re: Fil de Danielle
J'apprécie particulièrement la 57, ces flous lui confèrent une ambiance de film fantastique. Et les halos des réverbères ponctuent parfaitement le ciel. Bravo.
- Ven 22 Mai 2026 16:26
- Forum : Paysage
- Sujet : Pyrénées Orientales
- Réponses : 13
- Vues : 1603
Re: Pyrénées Orientales
Mille mercis pour vos commentaires. J'ai omis de situer ces photos :
1 château de Queribus
2 Orgues de Ille sur TĂŞt
3 Abbaye de St Martin du Canigou (belle grimpette pour y accéder en plein cagnard avec le sac à dos photo ...)
4 Moulin de Cucugnan.
1 château de Queribus
2 Orgues de Ille sur TĂŞt
3 Abbaye de St Martin du Canigou (belle grimpette pour y accéder en plein cagnard avec le sac à dos photo ...)
4 Moulin de Cucugnan.
- Ven 15 Mai 2026 11:05
- Forum : Monture E
- Sujet : [Officiel] Sony 100-400 mm f/4,5 G Master OSS
- Réponses : 10
- Vues : 1058
Re: [Officiel] Sony 100-400 mm f/4,5 G Master OSS
Son poids et son prix le destine, outre aux pros qui en auraient l'usage, aux amateurs munis d'un dos solide et d'un portefeuille confortable... Je ne remplis aucune de ces deux conditions :cry: [*Cette ambition a cependant un prix. D’une part, l’objectif s’affiche 1 000 € plus cher que l’ancien FE ...
- Ven 15 Mai 2026 11:01
- Forum : Série A7
- Sujet : [Officiel] Sony A7RVI 67 Mpx 30 fps empilé
- Réponses : 50
- Vues : 5294
Re: [officiel] Sony A7RVI 67 Mpx 30 fps empilé ?
[*l est possible d’agrandir dynamiquement un unique fichier en une photo de 134 Mpx (16 320 x 8160 px). Le résultat est un fichier RAW éditable, prêt à être retravaillé."]
Ouch, va falloir un ordinateur de la mort qui tue pour traiter de tels fichiers !
Ouch, va falloir un ordinateur de la mort qui tue pour traiter de tels fichiers !

- Ven 15 Mai 2026 10:52
- Forum : Paysage
- Sujet : Pyrénées Orientales
- Réponses : 13
- Vues : 1603
Re: Pyrénées Orientales
Merci pour vos retours. S'agissant de la 1, l'arbre est situé dans un étroit couloir et impossible de faire sans le tronc (sauf tronçonneuse, que je n'avais pas emportée
)
Suite, mais en couleurs cette fois
)Suite, mais en couleurs cette fois
- Lun 11 Mai 2026 10:55
- Forum : Paysage
- Sujet : Pyrénées Orientales
- Réponses : 13
- Vues : 1603
Pyrénées Orientales
Bonjour,
Après six mois de maturation, voici deux images en N&B issues d'un très bon séjour dans les Pyrénées orientales. Ces images ont été traitées uniquement avec Photoshop et Silver Efex. Elles sont garanties sans IA, sauf pour enlever une barrière visuellement gênante...
Après six mois de maturation, voici deux images en N&B issues d'un très bon séjour dans les Pyrénées orientales. Ces images ont été traitées uniquement avec Photoshop et Silver Efex. Elles sont garanties sans IA, sauf pour enlever une barrière visuellement gênante...
- Ven 15 Août 2025 16:53
- Forum : Monture E
- Sujet : Objectif manuel sur A7C II
- Réponses : 6
- Vues : 1213
Re: Objectif manuel sur A7C II
En fait, tout dépend de l'objectif. S'il s'agit d'un objectif manuel conçu pour un boîtier Sony (avec des contacts), le zoom d'aide à la mise au point est opérationnel et les exifs sont enregistrés. Pour les autres objectifs dépourvus de ces contacts, il reste l'aide à la map classique (affichage d'...
- Ven 15 Août 2025 16:44
- Forum : Discussions générales sur les boîtiers
- Sujet : [Conseil] Kit léger & tropicalisé pour montagne, astro, portrait
- Réponses : 9
- Vues : 2266
Re: [Conseil] Kit léger & tropicalisé pour montagne, astro, portrait
Je partage l'avis de Lionel concernant le Loxia 21mm (que j'utilise encore) s'agissant de l'astro (2,8 c'est sans doute un peu juste). En revanche, dans tous les autres domaines (colorimétrie, contraste etc...), le Loxia est, pour mon usage, supérieur.
Re: Sauzon
Bonjour, je trouve quand même la clarté un peu forte.
Par clarté, entends tu : le curseur de Lightroom ou le blanc du ciel ?
- Ven 15 Août 2025 16:31
- Forum : Paysage
- Sujet : Levé de lune
- Réponses : 8
- Vues : 1859
Re: Levé de lune
Même appréciation que speedemon : je préfère aussi la une. De plus, le halo bleu autour de la lune sur la seconde photo me perturbe un peu.
- Mer 06 Août 2025 14:21
- Forum : Fils personnels
- Sujet : Le fil de Didier
- Réponses : 557
- Vues : 81823
Re: Le fil de Didier
Bonjour Didier
L'avant dernière image est splendide : cadrage, piqué, attitude du sujet. Tout y est. Bravo
L'avant dernière image est splendide : cadrage, piqué, attitude du sujet. Tout y est. Bravo
Re: Sauzon
merci Didier.
Re: Sauzon
Merci Zemumu et Danielle17 pour vos appréciations. Ce forum est le seul endroit où je poste parfois mes images, alors vos commentaires me sont toujours précieux. Les regards extérieurs permettent de progresser et me font "sortir la tête du guidon" (aucune allusion au Tour de France
)
Sauzon
La lumière n'était pas particulièrement "belle" (plutôt banale) quand j'ai fait cette photo. Je l'ai convertie en N&B...

