604 résultats

par coolapike
Jeu 25 Juin 2026 17:13
Forum : Paysage
Sujet : VivaLaVida : Ubayette 2 (15.05.2026, p.175)
Réponses : 2803
Vues : 342159

Re: VivaLaVida : Ubayette 2 (15.05.2026, p.175)

Que de splendides images ; tout y est : les couleurs, les compositions, le traitement. Toutes me donnent envie d'aller dans ces montagnes et me racontent une histoire, et suscitent des émotions.
par coolapike
Jeu 25 Juin 2026 17:09
Forum : Paysage
Sujet : De Honfleur Ă  St Mathieu
Réponses : 5
Vues : 237

Re: De Honfleur Ă  St Mathieu

Je trouve que globalement les couleurs sont vraiment saturées voire bizarres (les ciels cyans, l'herbe) ; je les regarde sur un écran calibré... Pour ce qui est des compositions, elles sont classiques mais très efficaces mettant bien en valeur le sujet
par coolapike
Lun 15 Juin 2026 16:59
Forum : Fils personnels
Sujet : Fil de Danielle
Réponses : 669
Vues : 132660

Re: Fil de Danielle

J'apprécie particulièrement la 57, ces flous lui confèrent une ambiance de film fantastique. Et les halos des réverbères ponctuent parfaitement le ciel. Bravo.
par coolapike
Ven 22 Mai 2026 16:26
Forum : Paysage
Sujet : Pyrénées Orientales
Réponses : 13
Vues : 1603

Re: Pyrénées Orientales

Mille mercis pour vos commentaires. J'ai omis de situer ces photos :
1 château de Queribus
2 Orgues de Ille sur TĂŞt
3 Abbaye de St Martin du Canigou (belle grimpette pour y accéder en plein cagnard avec le sac à dos photo ...)
4 Moulin de Cucugnan.
par coolapike
Ven 15 Mai 2026 11:05
Forum : Monture E
Sujet : [Officiel] Sony 100-400 mm f/4,5 G Master OSS
Réponses : 10
Vues : 1058

Re: [Officiel] Sony 100-400 mm f/4,5 G Master OSS

Son poids et son prix le destine, outre aux pros qui en auraient l'usage, aux amateurs munis d'un dos solide et d'un portefeuille confortable... Je ne remplis aucune de ces deux conditions :cry: [*Cette ambition a cependant un prix. D’une part, l’objectif s’affiche 1 000 € plus cher que l’ancien FE ...
par coolapike
Ven 15 Mai 2026 11:01
Forum : Série A7
Sujet : [Officiel] Sony A7RVI 67 Mpx 30 fps empilé
Réponses : 50
Vues : 5294

Re: [officiel] Sony A7RVI 67 Mpx 30 fps empilé ?

[*l est possible d’agrandir dynamiquement un unique fichier en une photo de 134 Mpx (16 320 x 8160 px). Le résultat est un fichier RAW éditable, prêt à être retravaillé."]
Ouch, va falloir un ordinateur de la mort qui tue pour traiter de tels fichiers ! :waw:
par coolapike
Ven 15 Mai 2026 10:52
Forum : Paysage
Sujet : Pyrénées Orientales
Réponses : 13
Vues : 1603

Re: Pyrénées Orientales

Merci pour vos retours. S'agissant de la 1, l'arbre est situé dans un étroit couloir et impossible de faire sans le tronc (sauf tronçonneuse, que je n'avais pas emportée :mdr: )

Suite, mais en couleurs cette fois
par coolapike
Lun 11 Mai 2026 10:55
Forum : Paysage
Sujet : Pyrénées Orientales
Réponses : 13
Vues : 1603

Pyrénées Orientales

Bonjour,
Après six mois de maturation, voici deux images en N&B issues d'un très bon séjour dans les Pyrénées orientales. Ces images ont été traitées uniquement avec Photoshop et Silver Efex. Elles sont garanties sans IA, sauf pour enlever une barrière visuellement gênante...
par coolapike
Ven 15 Août 2025 16:53
Forum : Monture E
Sujet : Objectif manuel sur A7C II
Réponses : 6
Vues : 1213

Re: Objectif manuel sur A7C II

En fait, tout dépend de l'objectif. S'il s'agit d'un objectif manuel conçu pour un boîtier Sony (avec des contacts), le zoom d'aide à la mise au point est opérationnel et les exifs sont enregistrés. Pour les autres objectifs dépourvus de ces contacts, il reste l'aide à la map classique (affichage d'...
par coolapike
Ven 15 Août 2025 16:44
Forum : Discussions générales sur les boîtiers
Sujet : [Conseil] Kit léger & tropicalisé pour montagne, astro, portrait
Réponses : 9
Vues : 2266

Re: [Conseil] Kit léger & tropicalisé pour montagne, astro, portrait

Je partage l'avis de Lionel concernant le Loxia 21mm (que j'utilise encore) s'agissant de l'astro (2,8 c'est sans doute un peu juste). En revanche, dans tous les autres domaines (colorimétrie, contraste etc...), le Loxia est, pour mon usage, supérieur.
par coolapike
Ven 15 Août 2025 16:35
Forum : Paysage
Sujet : Sauzon
Réponses : 7
Vues : 2275

Re: Sauzon

Bonjour, je trouve quand même la clarté un peu forte.

Par clarté, entends tu : le curseur de Lightroom ou le blanc du ciel ?
par coolapike
Ven 15 Août 2025 16:31
Forum : Paysage
Sujet : Levé de lune
Réponses : 8
Vues : 1859

Re: Levé de lune

Même appréciation que speedemon : je préfère aussi la une. De plus, le halo bleu autour de la lune sur la seconde photo me perturbe un peu.
par coolapike
Mer 06 Août 2025 14:21
Forum : Fils personnels
Sujet : Le fil de Didier
Réponses : 557
Vues : 81823

Re: Le fil de Didier

Bonjour Didier
L'avant dernière image est splendide : cadrage, piqué, attitude du sujet. Tout y est. Bravo
par coolapike
Lun 21 Juil 2025 10:50
Forum : Paysage
Sujet : Sauzon
Réponses : 7
Vues : 2275

Re: Sauzon

merci Didier.
par coolapike
Jeu 17 Juil 2025 10:44
Forum : Paysage
Sujet : Sauzon
Réponses : 7
Vues : 2275

Re: Sauzon

Merci Zemumu et Danielle17 pour vos appréciations. Ce forum est le seul endroit où je poste parfois mes images, alors vos commentaires me sont toujours précieux. Les regards extérieurs permettent de progresser et me font "sortir la tête du guidon" (aucune allusion au Tour de France :P )
par coolapike
Mar 15 Juil 2025 16:05
Forum : Paysage
Sujet : Sauzon
Réponses : 7
Vues : 2275

Sauzon

La lumière n'était pas particulièrement "belle" (plutôt banale) quand j'ai fait cette photo. Je l'ai convertie en N&B...