Merci pour les commentaires
Effectivement la 2 était aussi ma préférée, j'ai d'ailleurs hésité à ne poster que celle-ci (d'ailleurs je m’aperçois que je me suis trompé de catégorie je voulais poster dans paysage et pas dans reportage... mais c'est une autre histoire)
MAPS a écrit :Un très joli coin.
Ce sont d'anciens canaux de captage sur le coté ?
Il y a un usine hydro-electrique juste à côté, je me demande si ce ne sont effectivement pas des canaux de captage dédiés
Lefuretdesvilles94 a écrit :La source de la Loue

magnifique endroit la deux est ma préférer bien qu'un peu plus d'éclat serai le bienvenu { a mon avis } la trois serai top après un bon redressage en particulier sur la droite, le fond est pas net, ce voit en grand format

prit avec le 99 ?
Qu'entend tu par plus d'éclat ? plus de luminosité ? plus de contraste ? plus de saturation au niveau des couleurs ?
J'avais plutôt l'impression d'être à la limite niveau renforcement
Effectivement sur la 3 le fond n'est pas net j'aurais du me mettre à l'hyperfocale, pour ce qui est du redressement effectivement c'est flagrant
ben21 a écrit :Très joli!
Et ça répond à ma question (sur mon fil perso) concernant le cadrage, effectivement qq mm de moins en focale et un cadrage plus haut font toute la différence!
Cool ça me permet de comparer le traitement niveau couleurs

A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr