Comme il est dit dans ma présentation, je ne suis pas du tout expert dans le domaine du Reflex, mais avec les aides et commentaires glanées d'ici et là, je parviens malgré tout à me faire une idée de plus en plus précise de cette technique. Je suis en train de prendre des cours sur la photographie pour globaliser mon approche.
Alors en gros :
1- J'aime et je suis très fasciné par la "macro". C'est le monde du tout petit que la technique permet de mettre en valeur les moindres détails en les grossissants.
2- J’aime aussi les portraits et faire un album de portraits de mon petit fils, de mon épouse, de mes enfants etc. est un projet que je souhaite réaliser
3- J’adore aussi les photos de paysage sous toutes ses formes (jour, nuit, levé et coucher de soleil, plage etc.) me plait bien aussi
4- Comme j’aime bien le Ball-Trap, j’aimerais pouvoir faire quelques séquences en slow-motion de tir.
Pour l’instant je n’ai pas l’intention de prendre des photos ou vidéos des évènements sportifs, des oiseaux en vol, des avions etc.
Cela étant dit, en ce qui concerne le matériel, je suis sur la dernière ligne droite. C’est pourquoi je vais vous les lister ci-après. Ce serait sympa de me dire vos sentiments et surtout de me conseiller si jamais j’ai fait des mariages pas trop aux normes et qu’il y a mieux pour à peu près le même budget que j’ai fixé à 3000€.
Donc voici la liste pour ce budget :
1 - Sony ALPHA SLT-A77V (Boîtier Nu) Exit donc EOS 7D
2 - Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1/1 Monture Sony Alpha (Diam filtre 55mm) : pour la macro
3 - Sigma DC 17-70mm F2.8-4 Macro HSM Monture Sony (diam filtre 72 mm) : pour le courant de tous les jours de plus cela me permet la proxy photo
4 - Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di USD Monture Sony Alpha (diam filtre 62 mm) : pour des sujet lointains ou paysages voire portraits
5 - Leinox Bague de conversion 62-72mm
6 - Leinox Bague de conversion 55-72mm
7 - Hoya Filtre Polarisant circulaire Pro1 72 mm
8 - Lexar CompactFlash 16 Go Professional UDMA 600x remplacer par : SanDisk SDHC 32 Go Extreme Pro (95Mo par seconde)
9 - SanDisk CompactFlash 16 Go Extreme (60Mo par seconde) remplacer par : SanDisk SDHC 16 Go Extreme Pro (95Mo par seconde)
10 - Sony Batterie NP-FM500H
11 - Ansmann Batterie A-Son NP-FM500H
12 - Ansmann Chargeur universel- Digicharger Vario
13 - Lowepro Flipside 300 Rouge
14 - Lowepro Toploader Zoom 55 AW Noir
15 - Sony Courroie Cuir STP-SH2AM
16 - Hama PINCEAU OBJECTIFS PNEU 41
18 - Bilora Monopode Professionnel Alu (1119)
19 - SLIK Sprint Pro II 3 WAY + rotule 3D SH-704E
Merci d'avance.