Ta modèle a une présence incroyable, la compo. serrée apportant un plus indéniable, et le traitement me paraît bon, même si quelques imperfections de la peau peuvent se gommer sans dénaturer l'esprit de la photo (sur la 5 le rendu des lèvres me semble perfectible). Au niveau cadrage je préfère 1;5 et 6. Sur les autres le regard est beaucoup moins intéressant. Mais en sortir trois comme ça c'est déjà plus que bien. LA 6 est décidément très forte.
400mm ???????? dur de faire moins serré ! ceci étant dit, le modèle a un regard dont on reparlera longtemps après ! les cadrages sont plutôt sympa, mais le n&b est un rien grisouille (rien de méchant)
concernant les N&B j'ai eu un peu de mal a faire ressortir du détail surtout au niveau des cheveux c'est une vrai brune !) j'ai pas pu pousser le contraste
α1 - RX100iv S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Très beaux portraits serrés, elle va être ravie. Tu as réussi là où j'ai échoué. Le fait qu'elle ne sourie jamais face à l'appareil (alors qu'elle est adorable et rieuse hors champ) m'a énormément perturbé. Je ne suis pas arrivé à capter l'intensité de son regard.
Il faut dire que c'est bien la première fois que les gambettes d'une modèle m'en font oublier ses yeux .
boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
wouaaa, belle série de portraits d'une charmante et sympathique modèle
merci les gars pour vos conseils et cette belle journée passée ensemble
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant. et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasseni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
quelqu'un pourrait m'expliquer les avantages d'utiliser une telle focale sur du portrait posé ? Je suis loin de maîtriser cette discipline et je suis ouvert à toute info pouvant me faire progresser
Sinon, mon avis sur ces portraits est surtout sur le N&B. Je ne le trouve pas réussi. On dirait le N&B sorti directement du boitier. Ca mériterait de faire un vrai traitement N&B digne de ce nom.
Dernière édition par julien_dubois_70 le Mar 01 Déc 2009 14:20, édité 1 fois.