Messagepar NikoNEX » Mer 06 Avr 2016 11:49
Perso et juste pour info, je viens de me faire ma config. Pas spécialement pour LR, qui n'est pas très gourmand en soit, mais plus pour CS, du stockage sécurisé avec une puissance qui me laissera le temps de voir venir. Ma config :
- CPU i7 6700
- Carte mère H170 (pour le support matériel des RAID). Attention : Les cartes mère en socket 1151 (Intel 6ème et dernière génération) les moins chères ne supportent pas la DDR4.
- 16Go de DDR4
- SSD 240Go pour l'OS
- 3x1To en RAID5 = 2To de données
- Ecran Dell U2515H : pour trouver mieux, il faut y mettre beaucoup plus cher
- Carte graphique la moins chere (je ne joue pas)
- Boitier Cooler Master Elite 130 + alim 600W (mini ITX donc, si tu te tournes vers de l'ATX tu sauveras un peu d'argent)
le boitier, l'alim et la RAM ont été acheté d'occasion pour économiser un peu. Les disques de données sur ebay, le reste sur Amazon pour 871€
Total de l'addition : 1.140€ hors OS. Une config comme ça, ça tournerait à 2000€ assemblée je pense.
Tout ça pour dire, qu'en partant sur :
- De l'ATX DDR4
- Du i5
- Un disque normal à la place du RAID
Tu devrais être à 1000€, OS compris avec de bonnes performances pour faire tourner LR sans soucis. La condition sera de l'assembler toi même
Par contre, je te conseille de bien choisir le chipset de ta carte mère afin de ne pas te retrouver brider si tu veux faire évoluer ta machine.
L'exemple de Zi-Artist : je trouve dommage de partir dur de la DDR3, y a pas de carte graphique, pas d'écran et avec l'OS tu es exactement au même pris que moi.
Pour Windows : tu pourras trouver une annonce à DVD + Clé à 15€ (j'ai pas testé ni creusé la question, mais ça me semblait intéressantà