Messagepar michelb56 » Jeu 10 Déc 2015 03:32
Je possède tous les flash Minolta (D) et HS(D) et Sony pour Alpha A ( suffixe AM) et MIS pour ILCE/ILCA (suffixe M )et récemment parce que le prix semblait intéressant, j'ai aussi ajouté pour mes A7r et A7M2:
Meike MK320 (griffe MIS):
- Fonctionne en TTL seulement avec les objectifs qui communiquent avec le boitier ( donc pas d'objectifs adaptés du type Minolta Rokkor ou tout autre objectif Vintage). Les flash Minolta /Sony compatibles et même les vieux Minolta (D) et HS(D) de 2001 fonctionnent en TTL avec adapteur Sony ADP-MAA
- Sa puissance en mode manuel est inférieure d'environ 1 IL à celui du Sony HVL-F32M (testés avec flashmètre et gaspiller une photo pour déclencher le F32M qui ne possède pas de bouton test)
- Ce flash ne possède pas de zoom ( donc je ne comprends pas le Nombre Guide de 32 à 105mm de la notice et de plus, les piles sont directement derrière le tube flash ce qui empêche tout mouvement de zoom) donc sa puissance n'est pas variable en fonction del la focale de l'objectif. Sa couverture jusqu'à 24mm en plein format semble convenable. autres tests à venir.
- Son mode sans-fil S1 est de la technologie de l'oeil magique des années 1975, mais en mode S2 il peut négliger le pré-flash des appareils modernes. Ces modes sans-fil sont utilisables seulement avec le flash en mode manuel
Celui-ci sera à vendre très bientôt !
Phottix Mitros+ (griffe MIS):
- Flash immense ( pratiquement plus gros que les Sony HVL-F58AM et HVL-F60M)
- Fonctionne en TTL seulement avec les objectifs qui communiquent avec le boitier ( donc pas d'objectifs adaptés du type Minolta Rokkor ou tout autre objectif Vintage). Ceci autant en mode sur appareil ou dans n'importe quel mode sans-fil.
- Compatible Odin TTL et autres modes et contrôles du système Phottix Odin
- Compatible avec les Sony/Minolta en WL Sony/Minolta
Si je n'avais pas déjà des Odin pour mes autres Sony/Minolta, il serait à vendre lui aussi
Selon moi, les meilleurs compromis ouverts sur l'avenir malgré ce qui semble un prix un peu élevé:
- HVL-F43M pour sa puissance et ses capacités avancées TTL/ correction d'expo/ HSS / et possibilités de contrôle TTL sans-fil qui permet les groupes/ratios d'éclairage sur 4 canaux
- HVL-F32M pour sa compacité et ses capacités basiques TTL/HSS et de contrôle TTL ( 1 seul canal, pas de ratio possible, pas de zoom en mode esclave)
Les 2 pourraient être employés en esclave sur ton A65 contrôlés par le flash intégré du A65 (donc pas besoin d'adapteur) . Quand tu auras essayé cela, tu risques de devenir accro au flash sans-fil facile et rapide d'emploi qui te permet de modeler les angles d'éclairage et donne un rendu tellement supérieur une fois bien pratiqué. Les 2 peuvent également faire office de flash de contrôle sans-fil sur A7 ou autre ILCE qui ne possède pas de flash intégré qui a la capacité de contrôle sans-fil.
Au Canada on trouve:
- HVL-F20M pour environ 150$
- HVL-F32M pour environ 235$
- HVL-F43M pour environ 320$
- HVL-F60M pour environ 450$
Quand on penses qu'un flash avancé coutait 50% du prix d'un boitier avancé auparavant.
50% du prix d'un A7 = ????
50% du prix d'un A7M2= ????
50% du prix d'un A7R2 = ????
Michel B
A7M2, A7r, A6500, NEX-7, A77, A99, A900, A700, Maxxum 7D, 5D, RD-175, Alpha 9, Maxxum 9, Maxxum 7, Maxxum 800si, Maxxum 700Si, 9xi. 7xi, 8000i Blanc, 7000i, 9000, 7000, X-600, X-570, X-700, XD-7, XD-11, XK, SRT 102, SR-1S, SR-M, SR-7, SR-3, SR-1, SR-2, Hi-Matic 7s, Autocord
et beaucoup trop d'objectifs et accessoires pour tout ceci