Pour ma part, je me sers beaucoup des cobras Minolta/Sony (le HVL58 donnant une qualité d'éclairage bien supérieure aux autres) en wireless (y compris en tenant le flash d'une main et le boitier de l'autre en spectacle "live", même si cela oblige à se transformer en déese asiatique à 8 ou 10 bras

en tout cas à se contorsionner), car permet de ne pas mettre loe flash pile dans l'axe de l'objectif.
L'idéal étant de pouvoir tjs en WL en mettre deux en fixe de part et d'autres de la scène (mais plus facile dans des soirées où on maîtrise les lieux, en mettant les flashs sur des meubles ou autres avec leur support de maintien que dans un concert,sauf à avoir deux sherpas à ses cotés

)
Coté technique/matériel, j'ai le meilleur résultat/lumière avec une bonne vieille torche Metz achetée 40€ d'occasion, utilisée en manuel (en numérique, on vérifie tt de suite le résultat et on peut ajuster le réglage) reliée par cable (mais si le boitier n'a pas de prise de synchro pour cable, il faut acheter un adaptetaeur griffe flash qui en comporte un, se trouve facilement sur intenet pour une dizaine d'euros).
Si on a le budget, les mêmes torches existent en comptible numérique...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet