Je suis nouveau sur le forum et si j'ouvre ce post c'est pour vous demander votre avis concernant un futur achat. Je n'attends pas d'avis objectifs sinon je n'aurais pas posté dans la rubirque du A55

Je possède un dynax 5D depuis 5 ans et il commence à se faire vieux. J'ai 2 objo : un sigma 18-200 (moyen partout mais ... moyen) et depuis peu un sony 35mm 1,8 (de la balle !).
Au début je voulais changer de famille et passer chez les jaunes avec Nikon D5100, mais depuis que j'ai vu que le A55 partageait le même capteur et surtout, que l'AF était très performant lors du mode vidéo du A55 ... je ne sais plus trop quoi faire. Mon père a le Nikon D7000 et le mode vidéo n'est pas du tout exploitable en AF. ça pompe à mort !
J'adore faire des vidéos mais les camescopes grand-publique c'est pas top. Pas de grand angle, pas de possibilité de changer les objectifs, encombrements, ... Je veux donc un reflex qui sache bien filmer.
Sur ce test on voit clairement que le A33 et le A55 sont les seuls à assurer dans ce domaine : http://www.focus-numerique.com/sony-alpha-33-55-deja-prise-mains-news-2091.html
Ce qui m'embête sur le A55 c'est :
- sa conception cheap (touché platoc, peu de boutons mais ergonomie au rendez-vous ?)
- l'absence de lampe d'assistance AF (sur le dynax 5D c'est affreux, j'éblouie tout le monde si je veux faire la MAP dans la pénombre en m'aidant du flash. C'est hyper agressif pour les yeux .. c'est pareil sur les sony ?)
- la surchauffe du capteur en mode vidéo stabilisée
- le viseur électronique
En revanche ce qui me plait c'est de pouvoir réutiliser mes objectifs et surtout son prix. Sony rembourse 100€ avant le 31 juillet.
Bref, j'imagine que le A77 sera à plus de 1000€ donc ça ne sert à rien que j'attende puis qu'il sera hors budget ...
Qu'en pensez-vous ? est-que les points noirs cités plus haut sont une contrainte pour vous ?
Merci d'avance pour vos réponses