Je suis une petite nouvelle dans votre communauté et je voudrais avoir vos avis sur un problème.
J'ai récemment acheté un SAL30M28 sur la boutique de déstockage en ligne de sony.
https://outlet.sony.fr/shop/Reflex-nume ... 1327434738
Sur le chat en ligne, le conseiller m'avait bien affirmé qu'il s'agissait d'un produit neuf et non reconditionné. (De plus pas de mention reconditionné donc je fais confiance.)
Hors aujourd'hui j'ai reçu l'objectif et je constate qu'il n'est pas neuf rien qu'en voyant la boite. (pas de scotch de scellé officiel) J'ouvre quand même et l'objectif à quelques poussières et la lentille frontale est un peu sale !

Pensez vous que le bruit de l'AF soit normal ? Si quelqu'un à cet objectif fait-il vraiment ce bruit infernal ? (acoup très sec, bien pire que le SAL50F18) Je ne pense pas pouvoir supporter ce bruit là et en regardant une vidéo youtube de l'objectif monté sur un A33, l'AF ne me semblait pas faire ce bruit aussi horrible.
Suis-je en droit d'exiger un produit neuf vu la fiche du produit et la réponse du conseiller ?
Que feriez-vous à ma place ?
Merci à tous d'avoir lu mon pavé et de me conseiller sur ce problème.