
Quelques photos de piafs (une première pour moi


vhl a écrit :Tu les as pris vers quelle heure?
EGr a écrit :Je crains qu'il n'y ait effectivement pas grand chose à faire pour les hautes lumières de la 1. Quant à la 3, le halo autour de la bête est visible... détourage ou effet de bord sur BL remontées, peu importe, le résultat est là.
Par contre la 2, bravo ! Les HL me semblent rattrapables, non ? Et puis cette perspective entre le brin d'herbe dorée en bas à gauche, la bête, et la vallée + rivière plongées dans l'ombre, nickel !
Le seul regret est que l'avant plan herbeux se superpose à la bête et aurait gagné à être un peu plus généreux en surface cadrée.
Pour une première, il est des sujets animaliers moins intéressants...![]()
D'abord, une photo ne doit pas nécessairement être le reflet de la réalité. Chacun se fixe son domaine de créativité, image par image.Undertaker a écrit :Question existentielle : si c'est "cramé" en vrai, à l'oeil nu. Pourquoi doit-on le corriger par la suite. Une photo n'est-elle pas le reflet de la réalité ?
EGr a écrit :D'abord, une photo ne doit pas nécessairement être le reflet de la réalité. Chacun se fixe son domaine de créativité, image par image.Undertaker a écrit :Question existentielle : si c'est "cramé" en vrai, à l'oeil nu. Pourquoi doit-on le corriger par la suite. Une photo n'est-elle pas le reflet de la réalité ?
Ensuite, le couple œil+cerveau a ses propres petits arrangements avec la réalité et est capable de recomposer au sein d'une scène la lumière lue.
Donc bon...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités