Messagepar papyrazzi » Jeu 18 Mars 2010 18:06
c2cro...
Il m'a fallu 35 ans de mariage pour enfin comprendre "comment faire passer le message" à mon épouse qui a toujours fuit mes objectifs lorsqu'ils se dirigeaient vers elle.
Je lui ai déclaré, plein de ferveur (bein oué, faut c'qui faut hé!), que si je la prenais en photos ce n'était ni pour m'amuser, ni pour la gêner. Seulement par amour et envie de l'avoir en photo. Comme j'ai toujours fait pour mes enfants (que je photographie depuis le berceau). Je lui ai fait admettre que cela lui plaisait de voir des photos de ses enfants et que cela lui faisait de beaux souvenirs... car une photo fixe un moment, un lieu, un émoi, etc...
Elle a fini par comprendre l'esprit dans lequel je la prenais en photo.
Depuis, quand je la vise, elle me fait des sourires, ses yeux pétillent et, parfois, elle me gratifie de poses spontanées et inattendues qui me ravissent.
Que n'ai-je eu cette conversation avec elle alors qu'elle n'avait pas encore 20 ans? Que d'occasions ratées parce que je ne voulais pas la gêner!
Parle à ta petite femme, sans lui expliquer le comment et le pourquoi de tes photos... ce n'est pas sa passion; c'est la tienne! Mais exprime-lui pourquoi tu désires l'avoir elle et ton (tes) enfants en photo. Elle devrait le comprendre et, enfin, participer à vos futurs souvenirs.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !