Manque de conviction... trop posé... la bonde à la place de la brune... je résume les commentaires .
En fait, t'as un problème de casting Bulbe parce que quand je vois leur minois, je m'aperçois
... que tu as recruté 2 démones!
Et là l'articulation ange/démon ne peut pas foctionner puisqu'il n'y a pas de contraste possible.
Plus sérieusement, elles sont bien jolies.
Et je suis admiratif des progrès que tu as fait en quelques mois. Bravo!
Et aussi de ta constance et de ta productivité.
Une proposition.
Pour réussir des scènes comme cela, outre la mise en scène, éclairage, décor, il faut faire de la direction d'acteurs.
C'est-à-dire accompagner, guider les modèles dans leur états internes, leur sentiments, émotions pour qu'elles les expriment vraiment et sincèrement dans leur regard et leur visage.
Il faut donc leur parler, leur raconter des histoires, les faire rentrer dans un personnage.
Elles n'y arrivent pas? Elles ne décollent pas du réel?
J'ai souvent utiliser un truc qui marche très bien avec les femmes et que m'ont appris des réalisateurs de films :
les ramener à l"époque où elles étaient des petites filles et où elles s'imaginaient être toutes sortes de personnages. Et ça elles savaient formidablement le faire.
Donc, les mettre à l'aise, en confiance, leur parler avec une voix douce, ne pas insister si elles bloquent sur un point, contourner et revenir un peu plus tard:
Tu te souviens quand tu étais petite fille, ... que tu te déguisais ... raconte-moi ... et comment tu faisais ... montre moi ...
C'est la leçon d'apprivoisement du Petit Prince et du renard. J'y reviens toujours.
Petit à petit, elles oublient le cadre, le matériel, l'objectif
Avec du temps , de la patience, de la douceur, nous pouvons ainsi arriver à saisir des instants d'humanité formidable.
Et ces femme vont être étonnées, surprises de se découvrir et aussi de se dévoiler ainsi.
Si tu y arrives, certaines vont te remercier de les rendre belles, d'autres vont te regarder avec inquiétude, t'en vouloir de les mettre ainsi à nu.
Tu l'as peut-être déjà vécu.
Du temps de l'argentique, l'une m'a dit un jour "Je te hais!". Ce qu'elle avait découvert d'elle était trop fort. On (son père entre autres) lui avait tellement dit qu'elle était moche, ce qu'elle avait fini par intégrer. Et là, sous ses yeux, elle avait une photo qui lui prouvait le contraire.
Alors, elle est partie en colère. Chez elle, elle a déchirée la photo, l'a jetée à la poubelle, l'a reprise, l'a recollée, a beaucoup pleuré, puis elle s'est apaisée et enfin elle est revenue me remercier ... longtemps plus tard.
Pas innocent, la photo, pas innocent.
Ange et démon.
J'ai une nette préférence pour les démones. Au moins, on sait à quoi s'en tenir et on rigole bien.

Parfois, on peut avoir la surprise de trouver une ange planqué derrière.
Les anges, je m'en méfient comme de la peste ... parce que la démone n'est pas loin
Bonne journée à tous