Je viens vous faire partager mon voyage en Asie du Sud-Est... Embarqué pour 18 jours de découverte du Vietnam du Nord au Sud avec un petit stop over à Singapour à l'aller...
- Niveau matos :
- Sac Lowepro Primus
- Alpha700 débadgé + 3 batteries
- 4 CF (2/4/8/8)
- 2 SM (4/8 acheté à Singapour)
- 16-105 DT + Pola Hoya de base
- 50 f/1,4 Sony
- Sigma 10-20 + Pola Hoya HD (acheté à Singapour)
- Sangle de cou Lowepro (acheté à Singapour)
- 2 Rainsleeves (super utile là bas)
- Kit de nettoyage standard
Mon retour d'expérience sur le matos :
- Le sac Lowepro Primus a été au top, j'ai pu apprendre à m'en servir de mieux en mieux au fil des jours... Il faut dire que je l'ai souvent sollicité, j'ai même pu aller dormir chez l'habitant au Tonkin avec le sac, mon matos photo & des affaires perso. Durant tout le séjour j'ai été relativement chargé, le confort du sac m'a sauvé mon dos & mes épaules. Je me suis servi quelques fois du petit kawé intégré ^^
- Le boitier : Honnêtement, les conditions étaient réellement extrêmes. Un taux d'humidité dépassant les 90% la plupart du temps, il m'est arrivé de sortir le boitier et d'avoir directement la bué sur l'objo, le viseur et l'écran. Malgré la pluie, l'humidité et l'embrun marin de la baie d'Halong il a été AU TOP. Nettoyage complet a chaque fois que je le pouvais, le soir dans les hôtels
En collant du scotch technique noir j'ai efficacement débadgé mon boitier : je suis passé plus inaperçu avec un appareil tout noir ^^ - Les objo : Rien à dire niveau fiabilité (et pourtant ils ont reçu de l'eau)... A l'usage, j'ai fini par n'utiliser que le 50 et le 10-20 quasiment... Le 70-300 G m'a manqué, mais je pense qu'il aurait eu raison de mon dos (et je serais passé moins inaperçu).
- Accessoires : Rainsleeves au top, il faut s'habituer un peu malgré tout, car au début j'avais constamment de la buée à l'intérieur... Le trou est mal situé si on a pas un tromblon, du coup j'en ai fait un autre
... La sangle de cou acheté à Singapour m'a sauvé le dos.
Modus operandi et retour photo : J'ai shooté environ 1300 photos toutes au format Raw

Question développement, Je vais utiliser DxO que j'ai acheté en rentrant en complément avec Toshop ^^
- L'ensemble de toutes les photos seront présentes sur mon espace Flickr, ici je vais vous épargner ma trogne et ferai une tite sélection... Les photos sont petites ici pour pas trop alourdir les pages, mais si vous cliquez dedans vous pourrez les voir en plus gros... Si vous souhaitez voir les Exif ils sont disponible sur mes pages Flickr (cliquez sur Singapour)...
Je vais mettre un peu de temps à sélectionner/développer les photos, je rajouterai les tof au fil du temps

Mégalopole asiatique spectaculaire... végétation luxuriante, climat chaud & humide assez dur à encaisser (personnellement)... notre hôtel était dans le quartier indien appelé "Little India"
- Vue de l'hôtel

Little India

Soirée au resto au 70éme étage du Stamford

Vue de notre table

Rue de Singapour

Soirée au resto l'Indochine

Le resto ^^

By night 1

By night 2

By night 3

By night 4

By night 5

Mon témoignage :
La petite étape de Singapour a été géniale... elle nous a permis de couper notre long voyage en 2... Sinon là bas, je suis allé à SIM LIM square, un des temples du High-Tech : Habitudes de vente vraiment à part, limite agressif lol. Mais je le savais, j'ai gardé mon calme et mon sourire... et ça s'est finalement bien passé. Les prix là bas sont intéressants certes mais il faut négocier et s'armer de patience. Les vendeurs ont absolument voulu me vendre leur cul de bouteille à visser sur n'importe quel objo afin de le transformer en UGA : j'ai gardé la photo tellement le vignettage est collector (sans parler de la qualité de la photo). Bon sinon les gars, là bas j'ai fait figure d'extra-terrestre avec mon SONY... du Canon, surtout du NIKON mais très très peu de Sony. D'ailleurs je n'étais pas vraiment pris au sérieux, la différence entre Sony et Canikkon m'a choqué

Bon j'ai finalement pu trouver TOUS les cailloux Sony & Zeiss, j'ai vraiment failli craquer pour un beau 85 Zeiss mais j'ai tenu bon

Voila la première partie de mon récit, elle couvre 2 jours sur les 18