Messagepar bindare » Sam 22 Mars 2025 19:04
Bonjour Bindaré, content de te revoir...
J'ai la même imprimante que moi, et je peux te dire que j'en suis plutôt satisfait, et moi, tu en penses quoi ?...
Ben tu vois, j'ai acheté cette imprimante pour faire du noir et blanc numérique, sans me ruiner dans une machine à charbon, ou transférer mes fichiers sur un transparent qui aboutirait dans l'agrandisseur... ( si si.... y'en a qui le font....)
J'ai toujours ma vieille Pixma IP 7250, non seulement parce que tu j'ai un lot de cartouches neuves mais qu'elle me sert maintenant à imprimer sur du papier en papier, dans le labo photo mixte, ça m'évite de monter dans le bureau.
A part un petit conflit entre pilotes (.... c'est connu, les pilotes ont parfois un ego enflé...) pas de souci
Les performances de cette G550, sur les quelques impressions réalisées à partir de négas scannés ou d’anciennes photos numériques, sont fort bons à mon goût, même si un peu lents à sortir.
Coté respect des couleurs, c'est déjà propre avec le profil du pilote.
N'ayant pas pris le temps à cause d'une poussée de flemme de crastinateur pro, seuls les écrans (ASUS VC239H) sont calibrés, et je te me dois me faire un passage à la Color Munki pour étalonner le trio Ecrans 1 et 2 et Imprimante(s).....
Cela dit, en l'état et à ce jour,
- La consommation d'encre semble très très raisonnable.
- A 15 €uros (français) le flacon de 60ml, la machine comptant 6 cartouches (Noir, gris et Rouge en plus des incontournables CMJ....) vu que Canon annonce une autonomie de 3800 impressions en 10x15, ç'est raisonnable.. je sais, tu vas me dire que j'en fait pas du 10x15 mais du A3 et du A4, ce qui fait, au pifomètre laser à Proximation, 1000 à 1500 impressions sans bordure..
Nonobstant, comparé aux 15€ les 7ml d'une CLI-551 pour IP7250 (je pose 3 et je retiens 1...) y'a bon!
- Les impressions noir et blanc (et leurs niveaux de gris qui vont avec ...) ne souffrent pas de critique majeure (en mode amateur. Je ne passe pas mes tirages au spectromètre de masse, ni à l'accélérateur de particules colorées...) et respectent ce que doit être un tirage N&B pouvant être accroché au mur du bureau ou de l'escalier, voire des ch****es pour ceux qui ne peuvent vivre sans photo sous les yeux.
- Grosse satisfaction : il sont sont exempt de tout métamérisme !
Alors, oui, je sais ce que je vais me dire : c'est pas un N&B de beau Baryté trempé dans du Tetenal® ou de de l'Ane de mûle, voire du Ilford® multigrade et du PQ . ( ...non le PQ c'est la dénomination de révélateur.. pas une impression sépia..et sans rapport avec les ch****es évoqués...) Les impressions suer Ilford® premium sont d'un bon rendu satisfaisant... du moins qui me satisfont amplement et bien loin devant ce que me sortait la 7250.
Reste maintenant à voir avec le temps car ce sont des encres, certes ChromaLife+ de chez Canon, mais sans la cartouche pigmentée.... bon... est-ce dramatique ?
tu m'avoueras que je m'en fout royalement, le reste de temps que je vais passer sur cette planète ne me permettra sans pas de dire si dans 100 ans (15 ? 20 ? 30? ) c'est toujours aussi vif...
Voilà, j'espère que ma réponse te me satisfait et apporte des réponses à mes questions.. Et puis, si ça peut servir à d'autres, tant pis...
A7 16-35
A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135
Bronica S2a 50, 75, 150
Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8,
Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie FlickrL'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !