Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Par rapport au Tamron, on gagne en piqué et on perd en distorsion et vignettage d'après les tests. Une fois le prix de lancement passé, il sera au même prix que le Tamron avec un bel avantage en taille et poids, le zoom 2.8 idéal avec un A7C.
Revue du Sigma 28-70 mm f/2.8 DG DN Contemporary par Chris NICHOLS et Jordan DRAKE pour DPReview:
“ Le Sigma 28-70 mm F2.8 DG DN est un zoom rapide et compact. Comment fonctionne-t-il optiquement ? Comment le Sigma se compare-t-il au Tamron 28-75 mm F2.8 ? Nous avons les réponses: “
- Le plus petit objectif 28-70mm f/2.8 du monde - Le Tamron a essentiellement les mêmes dimensions avec une portée de 28-75mm, mais un peu plus lourd - Cette objectif est principalement en polycarbonate avec une monture métallique - L'objectif n'est pas étanche aux intempéries - Bague zoom bien amorti et de mise au point manuelle - Pas d'OIS (stabilisation d'image optique) - Peu de ghosting (images fantômes) dans les coins, mais impressionnant de toutes parts - Meilleur au grand-angle qu'au téléobjectif - L'autofocus est très rapide - Très peu de breathing (changement de focalisation) à 70 mm et un peu plus à 28 mm - Bokeh a beaucoup de 'cats eye' dans les coins et même vers le centre du cadre, mais il est par ailleurs agréable - Bokeh reste rond quand vous vous fermez le diaphragme, ce qui aide pour les 'cats eye' - Pas d'abréviation chromatique majeure, mais il y a une certaine LoCA (Aberration chromatique longitudinale {axiale}) - Déformation en barillet à 28 mm avec distorsion en coussinet à 70 mm - La netteté est assez bonne au centre à 70mm f/2.8 mais s'améliore en fermant à f/5.6 - Les coins ne sont pas très nets, même à 70 mm - À 28 mm, les coins sont meilleurs et la netteté du centre est bonne à f/2,8, mais s'améliore à f/5,6 - Cet objectif est très performant, mais en fermant le diaphragme, mais à grande ouverture, cela dépend - Le problème est que le Tamron est un très bon objectif qui est par ailleurs excellent, à part une sorte de bokeh distrayant
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
“ Le Sigma 28-70mm f/2.8 DG DN Contemporary pour monture E (avec pare-soleil) est maintenant disponible pour comparaison de la taille sur les caméras !“
Camera Size du Sigma 28-70mm DG DN Contemporary - Tamron 28-75mm Di III RXD - Sigma 28-70mm DG DN Art - Sony 24-70mm G Master f/2.8.
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sans miroir a écrit : Je ne suis toujours pas sûr que j'aurais donné la priorité à la production de cet objectif particulier alors que le public réclame d'autres domaines où les besoins sont plus importants, mais il est clair que Sigma voyait les choses différemment. Je veux toujours un 70-200 mm F2.8 DG DN
Effectivement. S'ils sortaient un 70-200 comme ils le font pour le reste, il y'aurait sûrement moyen d'avoir un 70-200 bien costaud par rapport au Sony, à un prix beaucoup plus moindre
Sans miroir a écrit : Je ne suis toujours pas sûr que j'aurais donné la priorité à la production de cet objectif particulier alors que le public réclame d'autres domaines où les besoins sont plus importants, mais il est clair que Sigma voyait les choses différemment. Je veux toujours un 70-200 mm F2.8 DG DN
Effectivement. S'ils sortaient un 70-200 comme ils le font pour le reste, il y'aurait sûrement moyen d'avoir un 70-200 bien costaud par rapport au Sony, à un prix beaucoup plus moindre
Yasuhiro OZONE, directeur général du département de planification des produits, parle du développement des objectifs de SIGMA et confirme que l'objectif très attendu 70-200mm DG DN Sport est en développement ainsi que peut être un Sigma 60-600mm illustré dans la vidéo.
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sigma annonce un rappel produit du 28-70 mm f/2.8 DG DN I Contemporary:
“ ... Nous avons pris connaissance d'un problème potentiel avec notre 28-70 F2.8 DG DN I Contemporary récemment mis sur le marché, qui pourrait entraîner une accentuation du flare au fil du temps dans certaines conditions de prise de vue. Ce problème n'est pas conforme à nos normes élevées habituelles et nous agissons aussi rapidement que possible pour y remédier... “
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
“ ... Le Sigma 28-70mm F2.8 DG DN Contemporary est un zoom standard étonnamment léger et très compact pour les appareils photo L-mount et Sony Alpha full-frame. Visiblement conçu comme une riposte claire au succès considérable que Tamron a connu avec le 28-75mm F2.8 Di III RXD, le nouveau Sigma 28-70mm F2.8 renonce à un peu de portée pour être encore plus léger et plus court que son principal rival. Comparé à son grand frère, le Sigma 24-70mm F2.8 DG DN, ce Sigma 28-70mm est nettement plus court et presque deux fois moins lourd, mais il doit renoncer à une partie de son range pour y parvenir. Il n'est pas aussi large, a une conception beaucoup plus simple avec moins de commandes externes, n'est pas aussi bien construit avec moindre protection tout temps, est à l'autofocus plus lent, n'est pas aussi net, ne produit pas un bokeh aussi agréable, et n'est pas livré avec un pare-soleil verrouillable ou un sac à objectif. En bref, si nous devions choisir entre les deux objectifs Sigma, le 24-70mm F2.8 DG DN est le vainqueur incontesté et vaut bien les 450 € supplémentaires, à moins que la taille ne soit absolument votre priorité numéro un. Le concours entre le nouveau Sigma 28-70 mm et le populaire Tamron 28-75 mm est beaucoup plus serré. Le Tamron a une portée légèrement supérieure, mais il n'est pas aussi bien construit que le Sigma ni aussi net sur les bords du cadre. Nous donnerions au Sigma un léger avantage dans l'ensemble, mais là encore, le Tamron est 130 € moins cher, ce qui pourrait bien s'avérer plus décisif pour de nombreux acheteurs. En termes de performance optique, le Sigma 28-70mm F2.8 DG DN Contemporary est très net au centre sur toute la plage de zoom, avec une netteté qui ne diminue que légèrement sur les bords de l'image. Il produit également de beaux effets bokeh grâce à son diaphragme à 9 lamelles. Il y a un certain vignettage évident aux grandes ouvertures, une distorsion en barillet à 24 mm et un léger effet de coussinet à 70 mm, mais tout cela peut être corrigé soit par le boitier, soit pendant le post-traitement. Il est important de noter que les aberrations chromatiques, qui sont beaucoup plus difficiles à corriger, sont très bien contrôlées. La mise au point automatique s'est avérée rapide sur le Sony Alpha A7 III avec lequel nous avons testé l'objectif, et la possibilité de passer en mode manuel à tout moment est une excellente fonctionnalité. La qualité de fabrication est excellente, avec une monture d'objectif en laiton et un design sobre tout en noir qui ajoutent à la sensation de haut de gamme, et Sigma a également inclus un bon pare-soleil. L'objectif Sigma 28-70mm F2.8 DG DN Contemporary est utilement protégé tout temps, mais uniquement au niveau de la monture et non pas sur l'ensemble du barillet comme sur le Sigma 24-70mm. Cet objectif n'est pas doté d'un système de stabilisation optique de l'image intégré, il s'appuie sur le système Sony intégré à l'appareil, ce qui conviendra à tous, sauf à ceux qui possèdent un appareil photo Alpha de première génération (qui ne dispose pas IBIS système stabilisation intégré).
Dans l'ensemble, le nouveau Sigma 28-70mm F2.8 DG DN Contemporary est un zoom standard rapide et bien construit qui offre une excellente qualité d'image dans un objectif très petit et léger. Il n'est pas aussi performant que notre zoom standard plein format Sony préféré, le Sigma 28-70mm F2.8 DG DN, à tous les égards, à l'exception de la taille, mais il surpasse son principal rival, le Tamron 28-75mm F2.8 Di III RXD, bien qu'à un prix légèrement supérieur, ce qui rend le choix entre les deux très difficile... “
- Conception 5 - Caractéristiques 4.5 - Facilité d'utilisation 4 - Qualité d'image 4.5 - Rapport qualité prix 4.5
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
"...Un excellent rapport qualité/prix, des performances incroyablement homogènes sur toute la plage de focales, un bokeh superbe et une manipulation fantastique, voilà qui résume bien cet objectif attrayant et utile. Avec son homologue 16-28 mm, ils forment une paire idéale pour voyager léger. Ce n'est cependant pas la perfection, et la distorsion et les aberrations chromatiques peuvent nécessiter une correction dans l'appareil photo ou dans le logiciel pour certains sujets. L'absence de joint d'étanchéité est également regrettable, même si nous reconnaissons que l'inclure augmenterait le prix et probablement l'encombrement de l'objectif. Mais cela pourrait se faire.
En plus du bokeh très doux, l'objectif présente également cette autre sorte de qualité que nous recherchons, c'est-à-dire ce quelque chose d'indéfinissable qui fait qu'un objectif est à conserver et un autre pas. Celui-ci a l'air de l'être et il pourrait devenir un objectif de confiance qui restera sur l'appareil photo la plupart du temps.
En conclusion, "Hautement recommandé".
Avantages: - Très bon piqué, incroyablement homogène - Excellents résultats en matière d'aberrations chromatiques au centre - Léger et compact -Bokeh très doux - Monture résistante à la poussière et aux éclaboussures - Excellent prix - Autofocus rapide, précis et silencieux - Excellente résistance au 'flare' - Grande ouverture maximale et constante
Inconvénients - Niveaux de distorsion élevés - Le vignettage peut être bien visible - Pas de joint d'étanchéité sur le fût de l'objectif - Les aberrations chromatiques peuvent être visible sur les bords
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6