Messagepar lejeune » Dim 21 Juil 2019 17:31
perso, si je devais donner un conseil comment utiliser les mode pasm. voilà comme je choisi:
Le mode M => lumière stabe (expo constante), ou j'ai le temps de choisir mais réglage.
Le mode A => je veux géré ma profondeur de champs, mais la lumière varie.
Le mode S => idem sauf quand je veux géré mon temps de pose. (j'ai besoin de fixés le mouvement)
Le mode P => j'ai pas le temps d'occuper des réglages.
mais il existe un 3eme paramètre, pour mon expo qui est la sensibilité. je gére sa en fonction des conditions de lumière, et mes autre paramètre.
Quand à la question, est que l'on peux faire une bonne photo en mode auto?
Oui, Oui, Oui, pourquoi? une belle photo, n'est pas un choix technique (ouverture, temps de pose, sensibilité, rendu des couleurs, ...) c'est avent tout une histoire que l'on raconte: le choix d'un sujet, d'un environnement, ect ... . La technique: ouverture, temps de pose, ect ... sont ou des contraintes (j'ai besoin de lumière => j'ouvre grand, je monte la sensibilité, ou j’augmente le temps de pose) ou doive être au service de l’histoire que je raconte. en fonction du sujets, et de sont environnement, je choisi ma profondeur de champs. et pas l'inverse.
après le mode peux t'on faire une belle photo en mode P, oui avec parfois avec un peu de chance, mais surtout en choisi bien sont sujets est sont environnement. (un sujet seul sur un font uni, inutile de jouer avec la profondeur du champs)
quand au chois du mode af : sur un paysage, sujet fixe donc le mode af, af-s ou af-a (qui devrais passé en af-s) pour économiser la batterie. en mode portrait, sur les boîtier récent, af-c, sa permet d'adapté la distance sujets - boîtier rapidement. et si tu as boîtier (comme mon A7III) qui procède le traking le œils, utilise le, c'est un vrai plus.
David
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)