Messagepar Cloclo » Dim 27 Jan 2019 01:25
Je pense que l'on est nombreux à posséder ce couple.
J'avais le couple A77 + 70-300 G SSM, dont cet excellent télé a été remplacé peu après par le 70-400 G SSM dès sa sortie.
Plus tard, pour malgré tout avoir une rechange pour le cas où (quand on a obligation de résultat, il faut au moins avoir été confronté à des soucis avec un objectif et/ou avec un boîtier pour devenir parano de la panne), et aussi pour l'encombrement et le poids d'emport lorsque je ne suis pas en reportage (donc pas besoin des 400 mm, ni d'un grand sac), j'ai acquis ce Tamron 70-300 USD. Actuellement, il monté de temps à autre sur mes A77ii.
De plus, à sa sortie, deux forumeurs d'ici ont réalisé un test comparatif "terrain" très fouillé entre les deux 70-300 (Sony G et Tamron USD) qui ont mis en évidence que globalement, il était très difficile de les différencier. Juste qu'à fond de focale, le piqué du Sony est légèrement supérieur (ce comparatif datant pas mal, i ne sera pas sans doute facile de le retrouver...). Mais vu la différence de prix, surtout pour moi qui ne recherchait qu'un "secours' (que j'emmène systématiquement en même temps que le 70-400 en reportage - tout comme j'emmène deux A77ii et deux 17-70 pour les photos statiques en pitlane), il était la solution idéale.
D'ailleurs, son prix à neuf est trompeur et le fait passer pour un zoom low cost alors que ses performances ne le sont pas. Le vrai low cost chez Tamron est le 70-300 AF Di 4-5.6, aux alentours des 100 à 120 €, avec lequel il ne faut pas le confondre.
A noter que le Tamron USD ne comporte pas de limiteur de plage des distances, contrairement au Sony. Un dispositif qui peut parfois être utile si l'on doit prendre des clichés en AF, par exemple, au travers d'un grillage auquel on ne peut pas se coller.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits
ICIChaîne musicale Youtude
LA