J'ai acheté il y a 3 ou 4 ans mon A7 pour remplacer mon Nikon FM2 argentique. Je l'utilise donc avec mes vieilles optiques manuelles Nikon via une bague d'adaptation. Du coup, je travaille toujours en diaph réel, diaphragme en permanence fermé à la position définie. Cela ne me dérange pas et en plus on voit immédiatement l'effet de la profondeur de champ dans le viseur.
Mais je viens de me trouver un objectif Sigma que je cherchais ... mais en monture Canon. Il était à petit prix et, même si je l'aurai préféré en monture Nikon pour m'éviter de jongler avec les bagues d'adaptation, je l'ai quand même pris.
Mais voilà que ce dernier semble travailler à diaph ouvert et le diaph ne se ferme qu'à la prise de vue ... bref fonctionnement classique des reflex.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Avec les objectifs FE, on travaille en diaph réel ou ouvert ? ( j'avais dit que c'était basique comme question ...
)
- Y a-t-il un moyen avec le A7 et mon objectif Canon soit de choisir de travailler à diaph réel soit de tester la profondeur de champ en fermant le diaph temporairement, comme c'est possible avec certains reflex ? J'ai fouillé dans les menus mais je n'ai rien trouvé de tel ...
Merci de vos éclaircissement