bonjour
quel est la solution la plus simple et la moins onéreuse pour monter mon rode NT4 XY 4sur mon sony A7 et géré le son stéréo ?
Rode NT4 : https://www.thomann.de/fr/rode_nt4.htm? ... content=MI
merci par avance
PS : j'ai un système qui se démonte sur ma camera PDX10 mais je suppose qu'il n'y a aucun moyen de l'adapter sur un sony A7 = https://www.ebay.com.au/itm/Sony-XLR-ad ... 1754134162 ?
Comment brancher un micro stereo sur un sony A7 II
Comment brancher un micro stereo sur un sony A7 II
Dernière édition par JSEping le Lun 19 Mars 2018 21:19, édité 1 fois.
Re: Comment brancher un micro stereo sur un sony A7 II
J'y connais pas grand chose, mais la prise micro de l'appareil ne convient pas ?
je pense mais j'espèrais qu'il existe un système entre les 2 que ceux fournis car le model avec prise XLR est hors de pris 600 euros ! et tu as raison autant que je passe par la prise jack
Me reste plus qu'à trouver l'astuce pour pouvoir enregistrer 2 heures d'affilée

Me reste plus qu'à trouver l'astuce pour pouvoir enregistrer 2 heures d'affilée

je vois qu'il est fourni avec un cable XLR-mini jack, il s'alimente comment ? pile ? L'adaptateur que tu as sur la PDX10 semble être spécifique à une griffe accessoire de la caméra, vu le connecteur.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
oui en effet pour le support du PDX ça a l'air mort. Je viens de voir en effet que mon rode à un xlr jack mini sur la notice
je ai pas ouvert la boite depuis 3 ans !! donc je vais faire cela ... mini jack XLR ; il peut s'alimenter en 9V pile ; mais j'ai toujours la trouille que la pile lache sur ces machins là pendant l'enregistrement, c'était pour cela que je voulais faire différemment.

Une pile dans un microphone dure très longtemps. Mais il faut la sortir entre les utilisations au cas où elle coulerai dans son logement.
Revenir vers « Les accessoires vidéo »